Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KALLYSTE
Mais surtout le reflet de votre talent.
Répondre
(08-23-2020, 03:01 PM)Phoebus a écrit :
Bonjour le forum, Nathalie m a conseillé de poster ici

Desolé pour la tartine, et encore je n ai pas individualisé chaque morceau écouté. 

Donc en ce beau samedi du 22 aout, avec Razmote

 

Bonjour,
et les graves ça donne quoi? ça bastonne? ça envoie du lourd? ou c'est du maigre et du chétif?
Répondre
Quand je descendrai dans le sud, promis Nathalie, je passerai avec ma moitié, vous faire un coucou et découvrir enfin ces amplis qui me font vraiment de l'oeil.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion + ortofon bronze, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Haut-parleurs système C8-38. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i

Dyslexique, sorry....
Répondre
Moonfly


Il n y a pas un grave mais des graves, bastonner, envoyer du lourd c est trés hifiste, musicalement cela ne m intéresse pas, et ne veut rien dire, les graves sont étagés intelligibles, et descendent suffisamment, avec rigueur. 

Car les graves au risque de surprendre ce n est pas qu une seule note une seule fréquence. Cela merite autant d attention que pour des mediums ou des aigus.

Concernant les Zingali cela descend proprement avec assez de rigueur tenue frequences de notes.... dans les 1 er octave d un piano a queue, aucun souci pas de sensation de manque, ce n est pas baveux ou surjoué ou surgonflé et mou.
C est rapide, articulé, précis et contrôlé, une belle descente avec les harmoniques...qui entourent une fondamentale.

Pour la batterie grosse caisse, percussion, un sacré impact mais sans en faire encore une fois, dans le démesuré, en decalage avec une certaine réalité. Donc il y a des graves, cela descend suffisamment de manière rapide et contrôlée. Avec une nette distinction des Toms

Les percussions de Dead Can Dance Spirit Chaser immersif.

Perso j ai un peu pianoté, tapé a la batterie étant jeune, et soufflé dans un sax tenor, et de ce fait d autres instruments dans ma proximité
Répondre
Je confirme, le Didier c'est pas le genre à passer la pommade, quand il aime pas il le dit sans détour.

C'est très rare qu'il ce lance dans un CR aussi détaillé et aussi long, c'est donc qu'il à sincèrement été séduit par cette séance d'écoute chez nos amis Toulonnais ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Bonjour Phoebus et merci pour ce CR qui accroît encore un peu plus mon intérêt pour Kallyste.
De mémoire, vous/tu connais également la marque Helixir Audio, comment qualifierais tu l’écoute des blocs Kallyste en comparaison ?
Merci
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(08-23-2020, 04:24 PM)Phoebus a écrit : Moonfly


Il n y a pas un grave mais des graves, bastonner, envoyer du lourd c est trés hifiste, musicalement cela ne m intéresse pas, et ne veut rien dire, les graves sont étagés intelligibles, et descendent suffisamment, avec rigueur. 

Car les graves au risque de surprendre ce n est pas qu une seule note une seule fréquence. Cela merite autant d attention que pour des mediums ou des aigus.

Concernant les Zingali cela descend proprement avec assez de rigueur tenue frequences de notes.... dans les 1 er octave d un piano a queue, aucun souci pas de sensation de manque, ce n est pas baveux ou surjoué ou surgonflé et mou.
C est rapide, articulé, précis et contrôlé, une belle descente avec les harmoniques...qui entourent une fondamentale.

Pour la batterie grosse caisse, percussion, un sacré impact mais sans en faire encore une fois, dans le démesuré, en decalage avec une certaine réalité. Donc il y a des graves, cela descend suffisamment de manière rapide et contrôlée. Avec une nette distinction des Toms

Les percussions de Dead Can Dance Spirit Chaser immersif.

Perso j ai un peu pianoté, tapé a la batterie étant jeune, et soufflé dans un sax tenor, et de ce fait d autres instruments dans ma proximité

justement le grave c'est ce qu'il y a de plus difficile à reproduire correctement, perso je n'ai pour l'instant que  6 HP de 30 cm avec 2X 1500w plus une fois 3000w  et du 100dB/W/M pour s'en occupé, donc quand chez moi il y a un coup de grosse caisse ça s'entend et ça se ressent quand même, c'est pas mou et j'ai du 40 Hz plein pot, rapide et contrôlé  comme tu dit et ça impacte, donc je suis un peu septique concernant le grave que tu as entendue.
Répondre
Moonfly, tu as 6 HP de 30cm??? Je veux bien croire que ça envoie mais j’aimerais bien voir une photo de ton installation par curiosité.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Alors après le CR de Didier, difficile d'en rajouter Big Grin

De ce que j'ai retenu de cette installation, c'est un pouvoir extraordinaire de distiller la musique sans fatigue ni agressivité et d'une justesse incroyable.

En fait on avait l impression d'être au 1er rang, juste devant la scène.

Cette scène, très large et profonde, permet de localiser facilement les différents plans et les différents instruments.

Les instruments jouent avec force, non pas tous ensemble comme bien souvent, mais chacun avec la puissance nécessaire pour les mettre en valeur et les faire ressortir du lot.

Les basses sont bien présentes et on ressent bien l'impact de la grosse caisse, basse et contre basse sont très articulées et il est facile de suivre leurs jeux, le pincement et le glissement sur les cordes est très très réaliste.

Le tweeter est d'une précision diabolique, les moindre petits détails sont retranscrits avec force et précision.

Les voix ne sont pas en reste car elles se détachent bien du reste, l'émotion passe, bien que j'aurai aimé un peu plus de présence, mais la position des enceintes et le sweet spot ne sont peut être pas optimisé, à voir...

D'une manière générale nous avons enchainé les morceaux un à un, le système a toujours reproduit fidèlement toutes les subtilités et nuances sans broncher.
On ressent bien la puissance des blocs d'amplification, qui sont très rapides, dynamiques et vivants.

Quant aux Zingali, je suis tombé sous le charme, autant par leur aspect esthétique que par leur rendu !

Fines, pas trop grosses, d'une superbe finition, elles ont tout pour elles...

Au final, une très très belle écoute, pleine de vie et de musique.

Encore merci à Pascal et Nathalie pour leur chaleureux accueil.

Le plus dur étant de rentrer à la maison et de se refaire les écoutes... c'est la ou ça fait mal Confused
Répondre
Au dela du grave c est surtout de la musique que j ai entendu et que j écoute, ma reference c est la musique pas le son "brut" j apprecie ce que mes oreilles et ma culture, mes valeurs musicales "me dictent" je ne me force pas a apprecier une courbe sur un écran, si cela ne me plait pas a l écoute. 

Tu peux mettre 12000 watts dans 30 hp de 52 cm en serie  cela ne garantit pas la rigueur, attenuation....le total controle de la membrane.
De plus la qualité des HP la qualité de l amplification la qualité de la source.



La hifi le son et la musique à un moment  sont comme des droites parallèles elles évoluent sur un même plan, mais ne se rencontrent pas.

Pour Helixir je vais être un peu  cache ce n est certainement pas ce que j achèterai, cela se fait un peu laminer Musicalement par Kallyste, puisque le sujet le concerne.

Je ne me considère pas du tout comme un hifiste soit dit en passant. C est la raison de pas mal de décalages et d incompréhensions, de différences d approches, avec certains foromers.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)