Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KALLYSTE
Manque d'imagination pour le nom, Jadis avait aussi une gamme Defy !   Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Est-ce qu'elle fait wha-wha comme la trompette de Davis sur Sivad ?



Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(08-15-2020, 11:24 AM)hifitub a écrit : Manque d'imagination pour le nom, Jadis avait aussi une gamme Defy !   Big Grin

Mais là c’est avec un i , car c’est RÉELLEMENT un défi technique. ;Wink
Il porte très bien son nom.

(08-15-2020, 11:31 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Est-ce qu'elle fait wha-wha comme la trompette de Davis sur Sivad ?




Nous avons quelques soucis de réglage. Big Grin
Mais comme alarme d'intrusion elle fonctionne bien. Wink

Répondre
J'ai pas relu toutes les pages. J'ai de plus en plus de mal à suivre. A la lecture des derniers messages ont a l'impression que Nathalie est associée au processus de mise en oeuvre. Il y a un rapprochement entre Kallyste et Why Not ?
contact@reddoaudio.com


Répondre
........Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(08-15-2020, 11:47 AM)Jacques92 a écrit : J'ai pas relu toutes les pages. J'ai de plus en plus de mal à suivre. A la lecture des derniers messages ont a l'impression que Nathalie est associée au processus de mise en oeuvre. Il y a un rapprochement entre Kallyste et Why Not ?

Le seul rapprochement est que WhyNot est dans les mêmes locaux que Kallyste depuis le 19 mars. 
Parce que nos domaines sont complémentaires, parce que c'est sinistre de travailler seul dans son coin, donc pour partager la passion de la musique. C’est aussi simple que cela.

Je ne suis associée en rien, je regarde faire, ce qui est un plaisir lorsqu’on aime le beau travail. 
J’apprends, et nous partageons la musique, celle de l’auditorium et des musiciens qui passent. 

Les choses sont parfois juste toutes simples.... Smile.......

Répondre
(08-15-2020, 11:24 AM)hifitub a écrit : Manque d'imagination pour le nom, Jadis avait aussi une gamme Defy !   Big Grin

Eugéne Delacroix :" La nouveauté est dans l esprit qui créait et non pas dans la nature qui est peinte."
Répondre
Merci. Smile

——-
Le bloc stéréo de la marque n’a pas encore reçu de nom, le préampli en train de naître non plus.
Et quelque part j’aime cette liberté provisoire, où seuls compte le caractère et la performance, sans fioriture de signifiant ajouté.

Répondre
Bonjour le forum, Nathalie m a conseillé de poster ici

Desolé pour la tartine, et encore je n ai pas individualisé chaque morceau écouté. 

Donc en ce beau samedi du 22 aout, avec Razmote

Nous avons rendu visite a Nathalie ( Why Not) et Pascal  ( Kallyste).
Nous avons été accueilli avec un grand sourire de maniére simple,sympthique, authentique, et chaleureuse (mention special pour Chanelle ).
Le lieu et bien c est le lieu ou ils conçoivent et créent leurs produits, mais aussi réparent, materiel hifi, et le materiel pour musiciens, amplis, synthe.....Au fond la piéce d écoute a vu d oeil 30 m², sur le sol moquette, la piéce semble pas être traité specialement  tip top, mais l acoustique est plus que satisfaisante.  A l oreille je pense que le RT60 ne doit  pas depasser le 0.40, mais je pense, qu il y a  une bosse a 42 ou 43 Hz, Pascal doit faire des mesures quand il aura un moment, car cela n a rien de dramatique sur l écoute, cela reléve plus de l affinage perfectionniste que du chantier.
L écoute a 3 metres environ des enceintes.
Le systéme :
Blocs Kallyste 2 X 100 Watts Classe AB Si Pascal ou  Nathalie pouvaient completer les infos
Pre ampli alim separée de chez Kallyste
Source Lecteur CD Technics SL P1200
Cable Modul  Black Opal de chez Kallyste
Cables Secteur  Cables HP Barettes secteur Full  Why Not Opus 18
 
Enceintes Zingali  Home Monitor 2.6  92 Db  6 Ohms 
40Hz-21kHz
2 X 16.5 cm HP
la compression Omniray

En toute honneté j avais quelques prejugés d une part sur la compression, car tout ce que j ai entendu a base de compression m a toujours plus ou moins  agréssé les oreilles, rendant les écoutes desagréables au bout d un moment.
d autre part préjugé, un fabricant français capable de jouter avec ce que j appellerai les Tenors internationaux et sans tarifs mirobolants, je peux citer les appareil FR que j ai pu écouter et  ceux qui se sont  fait « laminer » par des concurrents étranger, avec des appareils de gamme inferieur. Ou des appareils assez cher de fabrication etrangére et du lourd plus chers en plus qui ne rivalisent pas avec les amplis de chez Kallyste. Je n ai rien a voir dans l histoire mais j en éprouve une certaine fiérté. Merci Pascal.

Nathalie, Pascal, il est important d évoquer la maniére dont ils perçoivent la hifi, si j ai bien tout compris ( corrigez moi sinon). Je ne pense pas que ce soit juste de la hifi qu ils perçoivent tel un trés bon technicien qui empilerait des composants selon les résultats obtenus par calculs, sans se poser de questions. Ce qu ils perçoivent avant tout c est la Musique et le resultat d une certaine rigueur justesse Musicale, ou de ce qui s  en approcherait le plus. Vous l aurez compris au dela de tout cela,  c est une passion un amour de la Musique qui les animent, qu ils connaissent assez bien d ailleurs, puisqu ils l'ont pratiqués, et sont au contact permanent avec de veritables Musiciens, donc un timbres des harmoniques, des tenues, de notes des morendi, apogiatures, staccato, pizzicato...... Ils savent ce dont il est question. Contrairement a beaucoup, de plus ils sont humbles, et sympathiques au service de la Musique, pour notre plus grand plaisir et cela s entend.

De plus Pascal Kalliste ne sous traite rien il fait tout lui même, ce qui est littéralement, considérable en travail et admirable. Mais peut être moins que l étendu de ses connaissances, et surtout de leur maitrise et de son experience.
 DE plus ils sont honnêtes, authentiques  dans leur conception, réalisation et ne prennent pas les gens pour des jambons, et ils sont peu nombreux dans ce cas.
 
Nous avons écouté des morceaux des albums suivants.
Dianne Reeve  Quiet After the Storm
Baglini  Scarlatti in tempo di danza
Stabat Matter Pergolesi. Andreas Scholl, Barbara Bonney, Christophe Rousset.
Offenbach Orphée aux enfers Dessay, Naouri Minkowski  ( Lyon 1998)
Tok Tok Tok I wish
Wynton Marsialis Dianne Reeve Magic Hour
Dead Can dance Spirit Chaser
Rachelle ferrell Sisters
Chet  Live in Chicago
 
Le temps passé Vinyl
Ella Fidgerald  Louis Amstrong Summer Time Vinyl
 
L écoute est genereuse, immersive pas demonstrative, ou spectaculaire vulgaire, pas baveuse ou envahissante, les sonorités pleines, les instruments jouissent d un beau relief avec du beau grain, de la matiére de la neutralité ( j ai presque envie d écrire pureté). Une analyse trés qualitative, sans sombrer dans du chirurgical froid,  insipide, sans âme, qui plairait sans doute aux hifistes de base. 

Netteté precison tout en restant « chaleureux » ( Une écoute vectrice d emotion) bel exploit de la part de Kallyste. Sans oublier une sacré dynamique, quelle qualité d attaque !!!!!, de l articulation, ( legato !!!) un sacré sens  phrasé, plein de vie de peps, qu est que ça modules bien, nuances, forté, subtilté , finesses...puissance, agilité  transitoires de 1 er ordre tout est present et sous controle.
Des Pianos, violoncelles, percutions... qui descendent en respectant une note  une tonalité de maniére propre et controlée, des pizzicati qui ressemblent vraiemnt a des cordes actionnées sous l affet d un pizzicato.
Les voix claires, pas de durté, pas de bouche de 2 metres, un feu d artifice de nuances de technique vocale, tout est perceptible ( Dianne Reeve, Rachelle Ferrell, Ella entre autres)
 
 Ce que nous avons écouté donne libre cours a la musique aux instruments sans aucune frustration de manque, de maniére puissante et souple a la fois, fluide et naturelle. Ce sytéme semble ne rien boucher Un sacré degradé d harmoniques, pas de bouillie sur les Forté, la montée des subito du TNT, quel panel de richesse musicale....
 
Pour conclure je dirais une écoute magistrale, une de plus belles aux quelles j ai pu assister, belle, perspicace, pleine de rigueur, emotionnelle.  Comme vous l aurez compris je suis absolument seduit par ce que j ai entendu ce qui est trés trés rare chez moi, je  voulais  le souligner. Peu de chance pour que j oublie ce moment.

Speciale mention a Nathalie  Why Not pour la qualité de ses câbles en phase avec  ces conceptions et cette écoute de haute volée.

Merci a vous 2 pour ce moment d exception un privilége

Je recommande plus que vivement de reflechir a  2 fois avant de vous équiper si cela cadre avec votre budget, ou pour un plaisir folie. Sans avoir écouté, au préalable avant votre decision, Du Kallyste du Zingali, et bien entendu du Why Not. Chapeau les Maestro.
 
Bonne continuation dans l excellence.


Phoebus.
 
-
 
 
Répondre
Merci à vous deux pour cet après-midi de découvertes. Smile
Il est si plaisant de partager la musique avec des passionnés qui ressentent, connaissent et comprennent les instruments et interprètes ! C’est une bouffée d’air pur. Smile

La technique ne vaut que si elle est au service de la musique (véracité des sonorités et expressions, intelligibilité de l’écriture).
Effectivement la hifi hifisante ne nous intéresse pas. Wink Le but est de donner vie à l’enregistrement dans le respect de ceux qui en sont la source.

Merci pour ces mots qui sont la véritable récompense Smile
et pour ce partage vrai.

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)