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pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A ?
#1
Pour l'été, je me suis pris un un petit classe D (SMSL A8 - 550 euros) , car dans ma pièce mon Sugden A21SE signature ( classe A - 3100 euros ) chauffe trop. Bon c'est un peu analytique et spacialise moins le son (moins 3D comme on dit),mais dès les première écoutes , il m'a sauté aux oreilles de manière très évidente, qu'en plus de basses extrêmement bien définis (pour ça la classe D est top ! ), il a su extraire beaucoup plus détails que mon classe A (pourtant 2500 euros plus cher !). Ces notes ne sont pas de la distorsion, mais bien des sons que mon autre ampli ne révélait pas. En dehors de polémique de goût ou toute discussion du style "c'est mieux, c'est moins bien", d'une façon technique peut-on me dire pourquoi, car pour un néophyte de l'électronique ce n'est pas logique ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#2
Euh un classe D sort plus de détail qu un classe A ?
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#3
Heu c’est peut-être une généralisation que tu fais.
Effectivement j’ai eu ton sugden quelques temps et je l’ai trouvé très caricatural.
Mon audiomat donnait beaucoup plus en terme de justesse et de détails
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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#4
@Coolsound : dans ton comparo, la source est la même dans les 2 cas ? Ou bien rentres-tu en numérique dans le SMSL et en analogique dans le Sugden ?
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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#5
(06-21-2020, 11:29 AM)frederic a écrit : Euh un classe D sort plus de détail qu un classe A ?

en tous cas ce modèle : SMSL A8 .ce qui n'est le cas de mon petit SMSL sa-50, mais qui ne coute que 60 euros. tous testés avec la même source, branchements et enceintes et les basses du A8 enterrent littéralement mon sugden.

(06-21-2020, 11:42 AM)Vincent. a écrit : @Coolsound : dans ton comparo, la source est la même dans les 2 cas ? Ou bien rentres-tu en numérique dans le SMSL et en analogique dans le Sugden ?
 oui même source oppo 101. pour les tests j'ai utilisé des atlas equator integra en rca  sur les deux amplis, puis un qed reference audio 40 en coaxial juste sur le SMSL ( un léger mieux).

p
(06-21-2020, 11:41 AM)Blascator a écrit : Heu c’est peut-être une généralisation que tu fais.
Effectivement j’ai eu ton sugden quelques temps et je l’ai trouvé très caricatural.
Mon audiomat donnait beaucoup plus en terme de justesse et de détails
oui, je vais repreciser le titre du post : "pourquoi mon ampli SMSL en classe D sort plus de détail que mon sugden classe A"
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
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DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#6
C'est simplement parce que dans ton ampli il y a du module Icepower. Bien intégré et avec un ensemble cohérent ça donne des résultats excellents Smile

Malheureusement tu vas toujours trouver des détracteurs qui vont avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de véritablement expérimenter (sur du long terme et surtout sans à priori).
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#7
(06-21-2020, 12:27 PM)PeterWitkin a écrit : C'est simplement parce que dans ton ampli il y a du module Icepower. Bien intégré et avec un ensemble cohérent ça donne des résultats excellents Smile

Malheureusement tu vas toujours trouver des détracteurs qui vont avoir un avis sur la question sans avoir pris la peine de véritablement expérimenter (sur du long terme et surtout sans à priori).

y a-t-il d'autres ampli en classe D avec icepower qui tout en conservant ce niveau de détail permettraient de retrouver de la chaleur et de la spacialisation d'un classe A dans un budget de 1500 à 3000 euros ?
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#8
Oui et l inverse est valable aussi
Il faut avoir expérimenté un vrai classe A sur le long terme
Un " bon " classe A donne beaucoup de détail !
Et puis donner beaucoup de détail n est pas synonyme de musicalité
Des détails oui , faut t il qu ils soient de qualité
Pour info j' ai déjà expérimenté des classe D
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#9
(06-21-2020, 12:50 PM)frederic a écrit : Oui et l inverse est valable aussi
Il faut avoir expérimenté un vrai classe A sur le long terme
Un " bon " classe A donne beaucoup de détail !
Et puis donner beaucoup de détail n est pas synonyme de musicalité
Des détails oui , faut t il qu ils soient de qualité
Pour info j' ai déjà expérimenté des classe D
mais un sugden a21 SE signature me semble tout de même être un vrai classe A ( qui caractérise peut-être le son) ; d'ailleurs plébiscité par la presse. reste la question que l'on peut aussi poser à l'envers : comment un ampli classe A à 3000 euros est moins détaillé qu'un classe D à 500 ? ensuite, comme je l'ai dit d'entrée, ce  post ne porte pas sur la question subjective de la perception/musicalité.
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#10
Un classe A donne une sonorité avec des timbres riches avec beaucoup de densité ,avec du poids sur les notes , avec de la profondeur de scene sonore
Ce n est pas la même proposition sonore
Cette densité , cette signature est perçu différemment et peut être donne t elle l impression d avoir moins de détail dans le haut
Si c est moins dense en bas ou dans le medium on a l impression de plus de transparence , de détail
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