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Interconnect de rêve XLR
Tu retrouveras l'aération et la profondeur avec le fameux monoprice flatAwg30  Smile et peut être plus...
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(06-02-2020, 07:44 PM)davidhifi a écrit : config
Ampli R11 -> Pré-ampli R10

Logilink Flat CCA Awg30 -> Méraki1 DC multibrins Neotech cuivre OCC ptfe avec différentes sections (3x0,2+ 1x0,6 mm2) -> Logilink Flat CCA Awg30 -> Méraki2  DC N°13+ -> Slimrun Cu awg30.

Le slimrun est venu remplacer le flat 32 Cu qui piquait un peu... il est venu remettre de l’ordre dans tout cela. Je perd légèrement en aération et en profondeur de scène, il restranscrit le Haut médium sans dureté et apporte son côté chaleureux sur les voix ainsi que les cordes. 
Ce qu’apporte le R11 associé au R10 en plus de mon premier retour les concernant, c’est aussi une retranscription plus fidèle de l’ambiance de scène, de la réverbération...

Suite de l’épisode XLR fil de litz 0,1.
Mis en place en milieu d’après-midi, juste après l’écoute qui m’a permis de rédiger le CR ci-dessus. Écoute rapide après les trois premières heures de rodage pour avoir les premières impressions. Ai-je perdu mon temps  pour réaliser cet xlr ou fait-il parti des xlr de rêve ?


Tout d’abord la config: identique à celle décrite  ci-dessus, le litz 0,1 est venu remplacer le R11 R10. Vu le diamètre du conducteur il m’a semblé judicieux de le placer entre le Dac et le préamp. 
Alors qu’apporte t’il ? Dès les premières notes, le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps à sa réalisation... Wink 
Ca c’est pour le côté fierté. Mais aussi que l’impression que m’avait fait celui de Razmote lors de son passage à la maison était bonne. 
La contre basse de Sinne Eeg est détaillé à foison. Le poids des notes, mais aussi la présence du contrebassiste au travers du pincé des cordes, du glissement des doigts sur les cordes, la vibration du coffre de l’instrument. 
De notes qui tiennent davantage dans le temps mais aussi une dynamique plus prononcée. Voilà une belle entrée en matière qui me réjouis...
Arrive la voie de Sinne qui profite des mêmes avantages de là contre-basse, détails, vibrations de sa voie plus prononcé tout comme les reprises de respiration mais
aussi une complicité encore inégalée à ce jour sur mon système. 
La batterie entre maintenant en scène avec un jeu de cymbale qui est clairement retranscrit, détaillé à souhait, les coups de grosse caisse apparaisse avec subtilité mais emprunt d’une dynamique.
Autre morceau avec Petra Mangoni Live à Fip, les notes du jeu de la basse et de la Contrebasse apparaissent très clairement comme jamais dans leur duo.
Passons sur de plus grandes formations, avec les orchestres symphoniques. L’aération que j’avais perdue prédemment lors du passage du Flat 32 au slimrun 30 n’est qu’un lointain souvenir. Et dans le cas présent l’aération va encore plus loin permettant de suivre avec aisance le jeu de chacun des instruments, chose qui n’était pas toujours évidente ou certains registres en masquaient d’autres. Un équilibre globale de l’ensemble des registres et ce quelque soit la position de l’instrument, à gauche, au milieu, à droite mais aussi au premier rang tout comme au deuxième voir plus en profondeur encore que ce soit sur le lac des cignes de Tchaikowski Ou la Navaraise interprète par le Birmingham symphony Orchestra.
Un plaisir rarement apprécié à ce niveau là avec un grave tendu à souhait et qui descend plus bas encore.

Le moins, la largeur de scène qui a rétrécie sur la Suite Cabaline d’Hadouk quartet ou la guitare à gauche et le doudouk à droite ne sortent plus des enceintes.
Est-ce en relation avec le rodage ? Affaire à suivre.
Cet xlr fil de litz 0,1 sur mon système lève un voile, apporte detail, dynamique, un grave tendu et de l’aération. 
Il mériterait de prendre place sur votre système l’espace d’une écoute afin que vous ressentiez à votre tour le ressentie retranscrit au travers de ce CR.
Je ne peux que vous encourager vous DIYeur à le réaliser...


[/quote]
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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(06-02-2020, 10:20 PM)davidhifi a écrit : ............. 
Le moins, la largeur de scène qui a rétrécie sur la Suite Cabaline d’Hadouk quartet ou la guitare à gauche et le doudouk à droite ne sortent plus des enceintes.
Est-ce en relation avec le rodage ? Affaire à suivre.
............. 
Je ne peux que vous encourager vous DIYeur à le réaliser...

C'est l'effet monobrin qui rend la scène plus, compacte.

Felicitations,  Smile il vous reste a le comparer avec celui de Robert.... Géométrie differente

________

Dans ta config c'était le R10 sur le pré-Ampli avec le Dac...?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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(06-03-2020, 12:11 AM)rastabill a écrit : C'est l'effet monobrin qui rend la scène plus, compacte.
Felicitations,  Smile il vous reste a le comparer avec celui de Robert.... Géométrie differente

Dans ta config c'était le R10 sur le pré-Ampli avec le Dac...?

Tu as raison Michel, c’est une erreur de
ma part, l’XLR fil de litz 0,1 est venu remplacer le R10 et non le R11. J’ai rectifié sur le post précédent.

Reste à voir l’évolution avec quelques heures de musique de plus dans le câble...
D’autre config seront prochainement à tester en l’accompagnant par la suite avec le R10 entre le preamp et les blocs et par la suite d’autres Xlr.



.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Cool Une petite question au sujet du litz en 0,1, combien comporte t'il de  brins svp ?
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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(06-03-2020, 09:33 AM)pecheur1958 a écrit : Cool Une petite question au sujet du litz en 0,1, combien comporte t'il de  brins svp ?

A l'image je n'en vois qu'un
[Image: S-lection-037.png]

Tu confirmes Alain ?
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Un seul brin en 0,1 ?
Et tout passe dedans, du grave à l'aigu ? Rolleyes Rolleyes
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
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(06-03-2020, 09:48 AM)pecheur1958 a écrit : Un seul brin en 0,1 ?
Et tout passe dedans, du grave à l'aigu ? Rolleyes Rolleyes

Oui c'est surprenant car on imagine que pour le grave ce doit être gros, mais non ce n'est pas le diamètre qui fait le résultat.
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Je confirme pêcheur1958, il s’agit d’un seul
Fil de Diamètre 0,1mm par pôle (+, -, masse).
Il est issu d’un fil de Litz 8x0,1 duquel j’ai récupérer les brins un à un. C’est Razmote qui est à l’origine de cette réalisation il y a de cela plusieurs mois déjà suite à l’écoute de ce 8x 0,1 qui l’avait séduit. Il avait poussé le bouchon plus loin en n’utilisant qu’un seul des 8 conducteurs par pôles avec un gain à la clé. Il avait téfloné l’ensemble puis gainé le tout, pour un résultat très pro esthétiquement. Ayant eu la chance de le tester sur mon système, je l’avais gardé dans un coin de la tête comme pouvant être une référence de départ en modulation diy.
Je Souhaitais améliorer la partie isolant avec l'utilisation de billes de bois pour chacun des 3 fils, le tout enrobé de papier de soie et emmailloté d’un filet pour pansement de doigts. 

J’avais le même a priori concernant le grave, à savoir qu’il fallait une section importante... Mais à l’écoute le résultat est plus que surprenant avant un grave tendu, sec avec toute la matière qui le constitue.
Autre surprise la sensation qu’un voile du système vient de tomber... laissant apparaître un gain de la dynamique.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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Je vais tenter mais en RCA  Wink , merci pour le partage d'expériences
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