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Interconnect de rêve XLR
Merci à Didier (Phoebus)pour son accueil et l’excellence de son café. Son système a bien évolué depuis mon dernier passage. Les Contour 30 son de redoutables Enceintes. Dommage que leur rendement (87 dB) ne permette pas au V20 d’en faire L’amplification Adéquate.

Pour revenir sur le système voir description de Phoebus ci-dessus, les câbles xlr Rasta tester
Sont les R7SE, R8SE et R10. 
Leur comportement est different lorsqu’il sont utilisé seul comme ici et lorsqu’ils sont associés en duo. 
Le R10 (xlr) est celui qui portait le plus d’intérêt face au Strumento (RCA). Là niveau de sortie du Luxmann montre à volume égal un son plus fort en xlr qu’en RCA. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour arriver après réglage du volume Lors du passage xlr en RCA ou inversement pour arriver à faire la différence entre les 2 câbles. 
Le strumento m’apparait plus conciliant, plus doux, là où le R10 est plus chirurgical. La dynamique du R10 impressionne au premier abord mais peut ne pas convenir sur de longues écoutes sur ce système. Chose que je ne retrouve pas sur mon système dont la configuration est il est vrai quelque peu différente (voir ma signature).
Le strumento, met en évidence des harmoniques de second rangs qui font défaut dans cette config au R10.
Le R10 laissé apparaître ce que je noterai comme une simplicité de certaines notes là où le strumento les distille de façon plus complexe, avec plus de richesse.
Je suis encore une fois surpris de ce rendu sur le système de Didier. Cela ne retire en
rien la capacité de ce câble lorsqu’il est accompagné d’éléments qui lui permette de s’exprimer pleinement. 

Cette écoute montre que le R10 n’est pas
câble un câble xlr qui convient à tous les systèmes dont celui de Didier dans cette configuration. Est-ce lié à la liaison USB et son câble argent, c’est une piste que nous avons évoquée...

Encore merci à Didier pour ce partage et ces échanges. Comme je l’ai évoqué en sa compagnie, j’attend l’arrivée du R11 afin de le tester sur mon système et pourquoi pas s’il le souhaite sur le sien afin d’entrevoir peut-être d’autres horizons...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Merci Alain pour ton retour Toutes les nouvelles expériences sont toujours instructives.
L'installation de Phoebus met en évidence un phénomène que je connais bien.
Dans une installation avec un seul câble, pour trouver le bon câble, c'est plus simple et plus compliqué à la fois.
Toute installation (pièce comprise) a des qualités et des défauts. Donc de trouver le câble parfait ewt o'us délicat. Surtout si on ajoutel es goûts du propriétaire.

Ne pas oublier que certain ampli on un résultat différent selon le type de sorti :Rca ou XLR  (Voir Wgb25) 

J'ai déjà expliqué ceci pour l'installation de zaurux qui fonctionne avec un seul câble XLR. Il a pour l'instant utilisé le Rasta6Se qui a un caractère différent des R7Se et R8Se.
Nous verrons quand il aura récupéré son ampli comment ils s'adapteront à son system et son propriétaire.
Il aura aussi l'occasion de tester les R10 et R11.

J'ai pas oublié Nicoben qui souhaite passer dans la boucle. 

La priorité est donné à Alain qui a presque toutes les fournitures pour passer à l'action  Smile
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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(05-28-2020, 09:52 AM)rastabill a écrit : J'ai pas oublié Nicoben qui souhaite passer dans la boucle. 

Ah ! En attente d'une analyse fine de mon "ami" Nicoben alors... 
Je suis curieux de ses appréciations, surtout qu'il a l'avantage de pouvoir tester sur 2 systêmes bien différents et qu'il connaît par coeur, avec les nombreux câbles qu'il a connecté dessus. 
S'il faut que je lui envoie l' "ancien" R4SE qui me plaît tant, vous me le dites ! 

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Et j’ai quelques références sympa pour comparer, même si j’ai pas les conditions de transparence exceptionnelles de Joël. En magasin: grimm TPM, Charlin bleu MK2, Vandenhul The Mountain, Viablue, et non des moindres le Kubala Emotion qui tient la place pour le moment entre le Tambaqui et les Luxman. Plus de liaison xlr sur le second systeme par contre, je suis en rca sur amplis tubes, mais on peut toujours déplacer un Luxman cela dit....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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Ok, RCA pour le 2nd système. Dommage, ca aurait été intéressant de voir comment ils se comportent sur des enceintes avec HP céramique.

Je ne sais pas quelles versions des Rastacab' tu testeras, mais lorsque Michel est passé chez moi avec ses R11 et R12, il y avait un grave tellement dégraissé que s'en était limite perturbant. Mais quand on a passé des musiques bien chargées en grave on s'est aperçu (enfin "je" car Michel le savait déjà) que le grave était bien là...mais hyper propre ! Impressionnant ! Par contre, je ne sais plus quelle combinaison (je n'ai pas pris de note) mais l'une d'elle timbrait un peu haut par rapport à ma combinaison DAC > R4SE > Pré > l'Espace Musicale Muse2* > Amplis. (Peut-être l'effet de se dégraissage ?)

* Le Muse 2 de l'Espace Musicale a des " lacunes" dans les aigus, un peu ternes, plus flous moins définis (mais ils ont d'autres qualités). Les R4SE, R11 et R12 procurent des aigus bien plus fins et modulés.
Et j'ai fait la démo avec le VdH The Second, incontestablement il bouche le son, c'est un peu violent mais c'est vraiment le constat chez moi. Je comprends qu'ils peuvent être agréable en effet, mais versus les Rasta ou l'Espace Musicale y'a pas photo comme on dit, le son s'ouvre. Je le vends d'ailleurs, enfin pas certain avec ce que je dis dessus  Big Grin Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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L’xlr Rasta R11 est arrivé cette après-midi en point relais. Merci Michel (Rastabill) pour ce prêt et me permettre d’effectuer les test de de tes différents câbles. Ni une ni deux, je vais le récupérer et le met en place entre le preamp et l’ampli en lieu et place du R7SE et en association avec le R10. 
Après 3 heures de chauffe sur le système, je passe à une écoute afin d’en recueillir les premières impressions et vous les faire partager. 
C’est plus propre, recul du bruit de fond, c’est plus détaillé, pincement des cordes de la contrebasse, le glissement des doigts sur les cordes, Sinne Eeg « M’y treasure », la respiration des voix sur ce même morceau ou celui de Petra Mangoni « Come together ». Le détourage des instruments est plus prononcé, meilleure perception et suivi des instruments sur un orchestre symphonique, Avec un gain léger en largeur, Hadouk quartet « Suite Cabaline » le doudouk Se situe bien à droite à
L’extérieur de l’enceinte tout comme la guitare mais du côté gauche pour cette dernière. Plus prononcé aussi en profondeur de scène, rendant les orchestres plus intelligibles avec les différents jeux des violons sur leurs rangs tout comme les violoncelles et les contrebasses des « scènes pittoresques » du cid du Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux qui apparaissent les uns derrières les autres de manière très claire.
Petite ombre au tableau, en ce qui concerne mes goûts, le médium me semble un poil projeté vers l’avant et les voix de Petra et
de Sinne m’apparaissent un chouïa piquantes dans le haut médium. Faut-il que le système se stabilise encore pour que cela s’adoucisse ? Je laisse tout cela et referai une écoute pour voir si cela a évolué et comment...
D’autres dispositions des xlr sont envisageables afin de voir si l’écoute évolue et comment. Affaire à suivre.
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Alain si dans le circuit de lecture demat tu as le logilink Flat Awg32 dans le circuit des Rj45 il a chez moi sur mon system le defaut que tu est en train de décrire.
Le 1attack 28/7 à aussi dans certaine configuration cette caractéristique.
Pour le test ci-dessus si jai bien compris :

Data-> Rj45->switch1->Rj45->switch2->Rj45->Lecteur Dac Oppo->R10->Pré-Ampli->R11->Ampli->cableHp->enceintes

Tout ce qui est changé dans ce circuit peut apporter un déséquilibre qui n'était pas encore audible avant le changement parceque c'était à la limite.
c'est pour cette raison que je pense au logilink FlatAwg32. 

Après le simple fait de les inverser changeras le rendu.  Smile
Bonne journée et bonne écoute.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
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Tu as tout à fait raison Michel c’est bien le Logilink Flat awg32 qui se retrouve avant le streamer. Le Flat AWG 30 CU n’est toujours pas arrivé !!! Je vais effectuer un test avec le Slimrun awg30... avant de changer les xlr et leur position.  Wink
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Mais ce déséquilibre n’existait pas avant la mise en place du R11. Comment analyser cela ? 
Peut-on dire que le R11 est plus transparent là où le R7SE est plus conciliant ?
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(05-30-2020, 12:53 PM)davidhifi a écrit : .... 
Peut-on dire que le R11 est plus transparent là où le R7SE est plus conciliant ?

C'est un peut des deux et pour moi plus on augmente la transparence moins c'est conciliant... il reste a trouvé le bon assemblage le R11 sur l'Ampli n'est peut être pas le bon. Seul toi peut décider.

Après les point critiques apparaissent au fur et a mesure que l'on améliore :choix des Rj45, écarter la box du réseaux attention aux câbles secteur trop pointu (j'ai connu ce soucie ).
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