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3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
J'ai testé le volume numérique de Volumio. Afin savoir si cela sonnerait mieux sans utiliser de pré-ampli et en n'utilisant que le volume numérique de ma source.

Pour la hiérarchie des Nano Transports, je dirais:
- le Sonata, version premier prix
- le Transport, version avec meilleure horloge ( Femto )
- le Signature, version avec même horloge que le transport mais une meilleure alimentation ( plus silencieuse ).


Il me semble que les Nano Transports fonctionnent avec toutes les distributions.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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Big Grin 
(04-13-2020, 05:43 PM)r11bordo a écrit : Et on ne sait toujours pas la distrib choisi par Mr 3dLab ?
Depuis que j'ai trouvé mes paramètres tuning pcp aux petits oignons, j'aurais bien utilisé les mêmes pour me rendre compte de l'effet FPGA sur le transport d'entrée de gamme.

Le mieux c'est que tu lui demandes si c'est si important. C'est assez cocasse venant de toi qui avait râler pendant des longueurs de post sur le fait qu'il fallait ouvrir l'ambre pour changer la distribution (garantie, pétoches...alors que validé par Metrum). Apparemment tu es guéri  Big Grin  et tu devrais aussi poser la question à CH Delaleu.  Big Grin

(04-13-2020, 05:58 PM)Ewan a écrit : J'ai testé le volume numérique de Volumio. Afin savoir si cela sonnerait mieux sans utiliser de pré-ampli et en n'utilisant que le volume numérique de ma source.

Pour la hiérarchie des Nano Transports, je dirais:
- le Sonata, version premier prix
- le Transport, version avec meilleure horloge ( Femto )
- le Signature, version avec même horloge que le transport mais une meilleure alimentation ( plus silencieuse ).


Il me semble que les Nano Transports fonctionnent avec toutes les distributions.

Je dirais plutôt régulation car la partie 9V est externe et est produite par une alimentation à découpage. Mais je peux me tromper  Cool
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"Dual Power
Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.
Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.
ULNP: Ultra Low Noise Power Supply
L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.
Ultra Low Noise Clocking
Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB."

cf:  https://www.cta-hifi.com/transports-rese...rt-v4.html


Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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(04-13-2020, 05:53 PM)Patatorz a écrit : Tu attends de 3dlab une réponse technique ou un retour sur l'impact sonore ? Mieux vaut te faire ton opinion.

Avant tout technique, un avis sur l'impact sonore serait un plus.

@Ewan, OK la version intermédiaire à une meilleure horloge 
double horloge possédant un bruit de phase de -173dB 
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
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(04-13-2020, 06:14 PM)Ewan a écrit : "Dual Power
Afin d'obtenir le bruit le plus faible possible et d'éviter d'avoir du 230 volts dans le boitier principal, l'alimentation se fait en deux partie. Un premier boitier abaisse la tension à 9 volts. Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal. Le bruit global est donc réduit massivement.
Cette approche a deux avantages. Le 220 volts n'est pas dans le boitier principale. Il n'y a donc aucun rayonnement de puissance qui pourrait polluer les circuits sensibles. D'autre part l'absence de transformateur dans le boitier principal évite toutes vibrations transmises aux horloges, ce qui est un bénéfice notoire.
ULNP: Ultra Low Noise Power Supply
L'alimentation des lecteurs fait appel à des circuits très hautes performances permettant d'obtenir des niveaux de bruits jamais atteints dans le monde de l'audio. Le bruit de l'alimentation est de 1µVRMS, et 0.8µVRMS sur les modèles Signature.
Ultra Low Noise Clocking
Les horloges qui équipent les lecteurs de réseaux sont de très hautes technologies et permettent une précision hors du commun. Le bruit de phase sur les modèles Signature est de -173dB."

cf:  https://www.cta-hifi.com/transports-rese...rt-v4.html


Pilotage : fonctionne sous Windows, Apple, Android avec des dizaines d'applications (Bubble UpNp, MConnect, Audirvana, Roon, JRiver, HQPlayer, etc.)
Quand tu regardes les photos de l’intérieur, où vois tu l’alimentation ? Une partie de l’alim pour avoir du 5V et 3.3V et régulateurs oui c’est dedans.

Merci
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"Une seconde alimentation très haute performance est dans le boitier principal".

Sûrement avec des composants de meilleure qualité et une tolérance resserrée, tout comme l'horloge...
"On ne nous dis pas tout" Big Grin
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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Bravo tu maitrises les quotes  Tongue
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(04-13-2020, 05:58 PM)Ewan a écrit : J'ai testé le volume numérique de Volumio. Afin savoir si cela sonnerait mieux sans utiliser de pré-ampli et en n'utilisant que le volume numérique de ma source.

Pour la hiérarchie des Nano Transports, je dirais:
- le Sonata, version premier prix
- le Transport, version avec meilleure horloge ( Femto )
- le Signature, version avec même horloge que le transport mais une meilleure alimentation ( plus silencieuse ).


Il me semble que les Nano Transports fonctionnent avec toutes les distributions.

Tu as pu tester les 3 transports sur ton système ? 
Et comment définirais tu l'apport du LP sur ton système ?
Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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j'ai regardé rapidement de quoi était fait les blocs de puissance 3DLab, il semble que les blocs de marque Pascal soient utilisés. C'est Danois apparemment.
On imagine que le mariage avec les sources du même fabricant équipé du LP se passe à merveille.

(04-13-2020, 06:00 PM)Patatorz a écrit :
(04-13-2020, 05:43 PM)r11bordo a écrit : Et on ne sait toujours pas la distrib choisi par Mr 3dLab ?
Depuis que j'ai trouvé mes paramètres tuning pcp aux petits oignons, j'aurais bien utilisé les mêmes pour me rendre compte de l'effet FPGA sur le transport d'entrée de gamme.

Le mieux c'est que tu lui demandes si c'est si important. C'est assez cocasse venant de toi qui avait râler pendant des longueurs de post sur le fait qu'il fallait ouvrir l'ambre pour changer la distribution (garantie, pétoches...alors que validé par Metrum). Apparemment tu es guéri  Big Grin  et tu devrais aussi poser la question à CH Delaleu.  Big Grin

Je te rassure, c'est toujours aussi douloureux pour moi d'ouvrir l'Ambre pour y changer la carte SD pour tester d'autres distribs.
Ensuite, le FPGA du 3DLab est peut être tellement efficace que le changement de distrib deviendrait anecdotique ...

En tout cas, je serais curieux post confinement de comparer l'entrée de gamme Transport tout d'origine vs l'Ambre avec un OS bien paramétré juste sur cet aspect FPGA, ...  à défaut d'écouter de la musique  Big Grin Exclamation
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(04-14-2020, 05:41 PM)r11bordo a écrit : j'ai regardé rapidement de quoi était fait les blocs de puissance 3DLab, il semble que les blocs de marque Pascal soient utilisés. C'est Danois apparemment.

Bonjour,

Oui, c'est bien cela. Ce sont des modules Pascal qui constituent la base des Nano Amplifier. Dans les premières versions c'étaient des modules S-PRO2 (2x250W sous 8 Ohms, 2x500W sous 4 et 2x725W sous 2,7 Ohms et capable de délivrer jusqu'à 32A). Aujourd'hui leur V4 sont bâtis autour des mêmes S-PRO2 pour la version Standard et des plus récents L-PRO2S pour la version Signature (2x400W sous 8 Ohms, 2x800W sous 4 et 2x1200W sous 2,7 Ohms et jusqu'à 40A). Je possède les v1 et les v4 Signature : l'écart est très perceptible. Chez moi un seul v4 en stéréo a remplacé avantageusement de v1 en mono.


Je ne les ai hélas pas testés avec les nouveaux Player et leur Leedh Processing. Toutefois c'est un couple Nano Player v4 Signature et Nano Amplifier v4 Signature qui drivait les nouvelles JMR Voce Grande lors du salon parisien où elles sont été présentées la première fois. Et ça marchait très très bien, même si je suis resté un peu perplexe devant la programmation musicale de Jean-Claude Reynaud !! 

Pat
3D Lab Nano Player Signature v4 / alimentation Reddo Audio
Micro-Seiki DDX-1000 / Lyra Delos / Lehmann Audio Decade
Hegel P30 / H30A
Leedh E2 Glass / Caisson 20.1
Meuble Woodlink
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