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07-24-2016, 04:29 PM
(Modification du message : 07-24-2016, 04:34 PM par frederic.)
Bonjour
Le sugden A28 fonctionnait tres bien sur les PEL kantor avec ce sens du rythme et ses timbres tres agreable mais je trouve que l on n avait atteind ses limites dans l extension et la tenue du grave sur les PEL
Je pense qu il etait plus adapté aux JMR moins gourmande et plus facile à driver que les PEL
L association sugden A28 / JMR cantabile etait vraiment surprenante, démontrant qu il n y a vraiment pas besoin de depenser une fortune ni une débauche de watt pour faire un systeme reelement musical
Cdlt
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Ben, s'il y a un possesseur de Sugden sur Paris qui passe par ici, je veux bien qu'il se manifeste !
Il ne faut pas oublier que le rapport de prix entre l'Atoll JCT et le Sugden en question est de 1 à 2.
Si le JCT fait presque aussi bien, ce serait l'indice d'un sacré rapport Q/P !
[/quote]
Bonjour,
Avez-vous pu faire l'expérience avec le Sugden ?
Merci de nous livrer votre compte rendu.
Gandalf18
Ampli: Sugden A21I Signature >>> Câbles Hp : Esprit Beta G9
Lecteur CD Réseau : ARCAM HDA CDS50 >>> Modulation : Charlin Bleu 1100 MK2
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(07-24-2016, 09:41 AM)coolsound a écrit : (07-24-2016, 01:00 AM)fernandn a écrit : Salut à tous,
Je viens de franchir le pas pour un ensemble Sugden A21SE Signature + Fusion 21 + Mulidine Cadence
bein ça c'est ce que j'appelle se faire vraiment plaisir !
par curiosité, quel système avais-tu avant et que penses-tu du fusion 21 ?
Déterrage de sujet !
Rien d'extraordinaire...
Ampli Denon PMA655R et des Elipson Horus. A des années lumières...
Les critiques de Sugden :
Le transfo de l'ampli qui ronronne un peu
Le Fusion 21 un peu bruyant avec certain CD.
Reste la musicalité superbe ! Et les Mulidines Cadence+ magnifique...
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Bonjour
Quelle est la difference avec le Sugden A21 ai ?
merci
Ampli Sugden A21se Signature - Enceintes B&W CM5 - CD Yamaha S2000
[/quote]
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Bonjour à vous tous amateurs de la marque SUGDEN.
Je suis perplexe car dans la plupart de vos config, les enceintes citées ont un rendement souvent inférieur à 90db. Certes le A21 se signature est un ampli en classe A mais tout comme dans les différents test lu ici et là, cet ampli n'est pas associé à des enceintes au rendement élevé, voire à du haut rendement supérieur donc à 94db. Je ne peux donc pas me faire une idée de son comportement sur mes Kelinac 914MG de 94db de rendement.Aucun revendeur dans mon département (haute garonne) et pas moyen donc de le tester chez moi.
J'ai donc deux question à vous poser. Sachant que moins une enceinte est sensible plus elle tasse la dynamique naturelle de l'ampli, que pensez-vous de son association avec mes Kelinac de 94db? Enfin et sachant que j'utilise toujours mes amplis hifi aussi pour des séances HC, pensez-vous que l'extreme grave serait bien présent et tenu? Normalement, l'un des avantages de la classe A et de très correctement tenir ce registre, j'en veux pour preuve mon petit LSAP Amp1 de Sebastien Amiet qui avec 2x6.5 watts me donne de très bonnes sensations. C'est un single end en classe A avec une paire de EL34 Mullard.
Merci pour vos réponses et vos conseils oh combien avisés, pertinents et surtout indispensables.
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04-12-2020, 08:58 PM
(Modification du message : 04-14-2020, 04:57 PM par Yannick.)
(04-12-2020, 08:18 PM)Fast and Marius a écrit : Bonjour à vous tous amateurs de la marque SUGDEN.
Je suis perplexe car dans la plupart de vos config, les enceintes citées ont un rendement souvent inférieur à 90db. Certes le A21 se signature est un ampli en classe A mais tout comme dans les différents test lu ici et là, cet ampli n'est pas associé à des enceintes au rendement élevé, voire à du haut rendement supérieur donc à 94db. Je ne peux donc pas me faire une idée de son comportement sur mes Kelinac 914MG de 94db de rendement.Aucun revendeur dans mon département (haute garonne) et pas moyen donc de le tester chez moi.
J'ai donc deux question à vous poser. Sachant que moins une enceinte est sensible plus elle tasse la dynamique naturelle de l'ampli, que pensez-vous de son association avec mes Kelinac de 94db? Enfin et sachant que j'utilise toujours mes amplis hifi aussi pour des séances HC, pensez-vous que l'extreme grave serait bien présent et tenu? Normalement, l'un des avantages de la classe A et de très correctement tenir ce registre, j'en veux pour preuve mon petit LSAP Amp1 de Sebastien Amiet qui avec 2x6.5 watts me donne de très bonnes sensations. C'est un single end en classe A avec une paire de EL34 Mullard.
Merci pour vos réponses et vos conseils oh combien avisés, pertinents et surtout indispensables.
Salut
J’ai des 714mg, donc je connais les kelinac. La sensibilité ne fait pas tout et pour la tenue du grave il faut aussi regarder l’impédance. L’impédance nominale est de 8 ohms. Mais elle chute fortement sur le grave et comme il faut alimenter deux gamelles de 21cm il vaut mieux leurs donner du courant que des watts.
Lorsque j’ai acheté mes 714, au show room il y avait un preampli ampli luxman c03 et m03. C’est des machines étant pas données comme anémique. Et pourtant lorsqu’il m’a livré nous les avons branché sur mes blocs mono Exposure et il a convenu que cela marchait mieux qu’au show room. Les Exposure tiennent la charge jusqu’à 1 ohm, je crois que le sugden aura enclenché ses sécurités bien avant cela. Depuis au show room, M Nicoleau a un ensemble neodio origine dont il se sert pour les démo sur les 914/714. Ça marche fort, bon le tarif pique un peu.
Un ancien menbre du forum les fait marcher avec un moon, deux autres sont sur des Kimi. Bref y a pas de vérité, sauf à leur donner du courant et en quantité de préférence.
Bref fait des écoutes.
Bonnes recherches.
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(05-24-2016, 12:05 AM)Pascal64 a écrit : (05-23-2016, 10:55 PM)LittleScarabee a écrit : (05-23-2016, 10:17 PM)Aredien75 a écrit : Hello LittleScarabee.
Toi qui l'a écouté et connaît bien l'atoll JCT, tu les trouves proches comme l'évoque Pascal ?
Hello Aredien75 !
Les conditions d'écoutes n'étaient pas les mêmes : seules les enceintes > B&W CM1.
Pour moi :
Il y a encore quelques mois je dirais que le JCT était encore en dessous du Sugden sans trop de soucis....depuis les dernières améliorations je dirais qu'il se rapproche mais reste encore un cran en dessous (pas grand chose).
D'où l'urgence d'effectuer la toute dernière mise à jour du JCT
Potentiomètre à 0,5 ?
Ça doit aussi dépendre de la pièce dans laquelle on ecoute.
A ce niveau, chez moi je n'entend pas grand chose sur mes enceintes de 92db de rendement.
Mes écoutes normales sont autour de 1,5 ... 2,5 quand je m'emballe mais rarement plus.
As tu essayé de réduire le gain sur ton logiciel de lecture ?
Sinon, le Sugden étant pure classe A, il me paraît logique qu'il se passe plus de choses à bas volume.
A voir aussi en fonction du rendement des enceintes.
Avec 100db, meme à tres faible volume, on entend bcp plus de choses qu'avec 90db.
Pascal
(04-12-2020, 08:58 PM)Yannick a écrit : (04-12-2020, 08:18 PM)Fast and Marius a écrit : Bonjour à vous tous amateurs de la marque SUGDEN.
Je suis perplexe car dans la plupart de vos config, les enceintes citées ont un rendement souvent inférieur à 90db. Certes le A21 se signature est un ampli en classe A mais tout comme dans les différents test lu ici et là, cet ampli n'est pas associé à des enceintes au rendement élevé, voire à du haut rendement supérieur donc à 94db. Je ne peux donc pas me faire une idée de son comportement sur mes Kelinac 914MG de 94db de rendement.Aucun revendeur dans mon département (haute garonne) et pas moyen donc de le tester chez moi.
J'ai donc deux question à vous poser. Sachant que moins une enceinte est sensible plus elle tasse la dynamique naturelle de l'ampli, que pensez-vous de son association avec mes Kelinac de 94db? Enfin et sachant que j'utilise toujours mes amplis hifi aussi pour des séances HC, pensez-vous que l'extreme grave serait bien présent et tenu? Normalement, l'un des avantages de la classe A et de très correctement tenir ce registre, j'en veux pour preuve mon petit LSAP Amp1 de Sebastien Amiet qui avec 2x6.5 watts me donne de très bonnes sensations. C'est un single end en classe A avec une paire de EL34 Mullard.
Merci pour vos réponses et vos conseils oh combien avisés, pertinents et surtout indispensables.
Salut
J’ai des 714mg, donc je connais les kelinac. La sensibilité ne fait pas tout et pour la tenue du grave il faut aussi regarder l’impédance. L’impédance nominale est de 8 ohms. Mais elle chute fortement sur le grave et comme il faut alimenter deux gamelles de 21cm il vaut mieux leurs donner du courant que des watts.
Lorsque j’ai acheté mes 714, au show room il y avait un preampli ampli luxman c03 et m03. C’est des machines étant données comme anémique. Et pourtant lorsqu’il m’a livré nous les avons branché sur mes blocs mono Exposure et il a convenu que cela marchait mieux qu’au show room. Les Exposure tiennent la charge jusqu’à 1 ohm, je crois que le sugden aura enclenché ses sécurités bien avant cela. Depuis au show room, M Nicoleau a un ensemble neodio origine dont il se sert pour les démo sur les 914/714. Ça marche fort, bon le tarif pique un peu.
Un ancien menbre du forum les fait marcher avec un moon, deux autres sont sur des Kimi. Bref y a pas de vérité, sauf à leur donner du courant et en quantité de préférence.
Bref fait des écoutes.
Bonnes recherches.
Merci pour ta réponse, enfin un Kélinacien! Bon, je suis ton conseil, exit le sugden. J'ai d'autres pisteS, dont une dont je sais qu'elle conviendra parfaitement en terme de courant. C'est le MS680SE de Pier Audio. Cette machine ne bronche pas même sur des Magnepan. Cependant, j'aurais préféré du français/français ou anglais/anglais, bref tu l'as compris, une machine qui ne soit pas fabriqué en chine. Il est vrais par contre que l'alimentation du 680 est très bonne et optimisée en version signature pour 1990 euros. Je ne veux pas d'éléments séparés, juste un intégré et mon budget est un peu limité 3800 euros maxi, as-tu d'autres références à me conseiller?
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Salut,
Le MS680se doit faire l’affaire, enfin sur le papier, maintenant faut valider avec une écoute.
L’audia flyght fl3s peut aussi fonctionner avec question sonorité et association mais encore à valider avec une écoute, le risque étant la tenue du bas spectre.
Maintenant de mon avis et ce n’est que le mien, je t’invite à reconsidérer le fait de n’avoir qu’un intégré en ligne de mire.
Certes les éléments séparés c’est plus onéreux, encombrant et faut en plus acheter plus de câbles. Mais cela permet des associations sympas comme preampli tube et bloc transistor ou bien encore preampli et bloc mono. Les 914 bien alimentées peuvent aller très loin, aussi bon soit le Pier Audio, je pense qu’il ne peut te permettre d’exploiter tes enceintes à 100% tes Kelinac.
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Je comprends ton souci du mieux mais des blocs mono plus préamp bien sur qui soit adapté à mes kelinac tout en rentrant dans mon budget, non, ça ne court pas les rues. En outre, je ne veux pas investir dans de l'occase car avec la chance que j'ai..... c'est ce que j'appelle, acheter les problèmes des autres. Je me suis renseigné auprès d'alain musemaque, le collaborateur de michel galluzzi le patron de pier audio, question courant, pas de sushi, après reste le son que cet hybride produirait avec les 914. Mais les pier audio sont des amplis très musicaux, reste à voir pour le prêt.
Thanks
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04-13-2020, 04:22 PM
(Modification du message : 04-13-2020, 04:46 PM par Fast and Marius.)
Re bonjour Yannick
En cherchant bien, j'ai trouvé un site sur lequel figure cet ampli mono:
https://hifi-video.fr/amplificateur-de-p...isk-pm-344
An en croire la fiche technique, c'est une bombe, jusqu'à 200 watts sous 1 ohm. En conséquence pas de problème d'alimentation de mes kelinac 914MG, d'autant que chaque enceintes disposerait de sa propre alim, c'est le principe du double mono. Du peu que je sais de cette marque, le son est proche de celui d'un ampli à tube sans ses inconvénients.
Mais effectivement le prix....ouh la, ça pique un peu, Allô la banque..... En outre, j'ai sur toulouse l'auditorium ADHF qui distribue cette marque, alors bien sur, il ne vont pas me faire un prêt mais je peux toujours demander. Merci donc pour tes conseils, je ne pensais pas du tout avoir cette possibilité, j'imaginais au contraire devoir débourser pas moins de 7000 euros, chose qui me serait totalement impossible. Enfin, que peux-tu me conseiller en terme de câbles hp et modulation? Mais au fait le sugden ANV50 je n'y pensais plus, est très solide au niveau courant, qu'en penses-tu? Sugden et Heed sont-elles proches comme rendu sonore car il est vrais et tu m'en faisais la remarque, bonsoir les câbles, un de modulation et deux cordons secteurs supplémentaires?
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