Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble de modulation Espace HPK Prestige
#11
Bonjour Flash.


A l'époque tu n'avais justement pas préféré The Second au HPK ?

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#12
Bonjour Marc
C'est pas faux  et il y a 2 explications à cela .
Le HPK j'en disposais il y a environ une dizaine d'années .
La comparaison se faisait donc avec ce qu'en avais retenu et sur le palpable VDH acheté en 2015.
mais au moment ou j'avais le HPK je n'avais pas du tout le même environnement: filtre secteur , câbles secteur .. j'avais aussi l'effet néfaste des jumpers sur les borniers des enceintes et des fiches bananes qui me bouffaient pas mal de détails ( quoique que cela pu être ressenti comme positif pour calmer la luminosité d'un Isoda).
La démarche avec le VDH et le HPK est de ne rien perdre en transparence  alors qu'avec l'Isoda il faut gommer un excès de luminosité ce que j'arrivais assez bien à avoir avec un filtre secteur ..mais cela tasse un peu la dynamique.
Le HPK s'est retrouvé sur le bon coin ..
La  seconde comparaison entre le HPK et le VDH s'est faite quasi au même moment il y a quelques jours 
J'ai bien en tête le VDH pour dire qu'il a une petite tendance à l'embonpoint et une perception des contours (focalisation) moins réussie que le HPK. L'équilibre et le respect des harmoniques donne un sentiment de plus de naturel  et d' une plus grande  fluidité .
Le surcroit de détails du HPK est très bénéfique pour la précision de l'image , les effets de profondeur .Voilà ce que je peux dire en essayant d'être le plus objectif possible. 
Je m'appuie sur quelques plages de CD très variées qui sont des points de repère que j'ai bien en tête car passés des dizaines de fois avec le VDH ..
Juste à titre d'exemple car c'est assez parlant: j'ai un disque test Philips avec le très connu Asturias d'Albeniz 
Avec le VDH l'instrument est grossi et prend une largeur moins réaliste tandis que le HPK  donne la juste dimension de l'instrument et un positionnement plus précis.

(*)
https://www.club-hifi.com/profile/HAPHANKIM





Répondre
#13
Remis en service avec beaucoup de satisfactions .
Pour faire court , un grave bien charpenté et un médium donnant une belle présence aux interprêtes ,une scène sonore structurée et précise.
Précautions à prendre : pas d'éléments associés qui provoqueraient de l'embonpoint dans le bas ou une perte de définition dans le haut car les aigus sont ici doux et soyeux mais plus précis qu'un VDH plus émoussé ..





Répondre
#14
Bonjour à tous + matrix22,

Citation :Remis en service avec beaucoup de satisfactions .
Il y a intérêt matrix22 si tu ne veux pas dire ...33 Dodgy

Preuve :
Les écoutes de mes vieilles petites bandes audio analogiques enregistrées live sur la FM qui ... Big Grin dans les années eighties inconnues pour le et les câbles HPK ... Huh alors écouter avec HPK tous les instruments acoustiques tant en classique qu'en jazz comme aussi tous les autres instruments, c'est de la ... Big Grin
Répondre
#15
(02-26-2020, 08:24 PM)pascalounet a écrit : Les écoutes de mes vieilles petites bandes audio analogiques enregistrées live sur la FM qui ... Big Grin dans les années eighties inconnues pour le et les câbles HPK ... Huh alors écouter avec HPK tous les instruments acoustiques tant en classique qu'en jazz comme aussi tous les autres instruments, c'est de la ... Big Grin

@Pascalounet:
Ecoute approfondie du H.P.K Prestige  et optimisation: 
une grande générosité  dans le bas mais rien de baveux ou de mou ,un médium plein  et une belle présence . Beaucoup de douceur mais je trouve qu'il manque un peu de définition dans le haut . Même si  les premiers plans sont  bien définis et  focalisés , tous les éléments en arrière plan dans l'image sonore me paraissaient  moins distincts ..fondus les uns dans les autres.Un manque de profondeur d'image .. le 3D est donc en retrait 
Ce sont les petits reproches que j'ai toujours fait au HPK Prestige (surtout comparé à l'Isoda qui lui excelle de ce côté là)
En essayant de l'optimiser au mieux par un choix judicieux de câbles secteurs ou autres  , j'arrive pas à obtenir la définition  et la "souplesse" de restitution  et le rayonnement harmonique de  l'Isoda  . Cet Espace est plus précis que le VDH et ils partagent tous les deux la même étoffe ,une générosité dans le bas et le médium. donc...

[Image: fe23fab3faeff8a026c6a91a7e538cdf.png]





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble de modulation Isoda HA 08 PSR Solaris22 52 36,258 04-10-2020, 03:59 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)