Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble de modulation Isoda HA 08 PSR
#1
Un grand classique des années 90 mais qui reste une référence aujourd'hui.
Mon actuel ayant un peu souffert de multiples insertions pour des comparaisons audiophiles exagérées , j'ai réussi a en retrouver un sur le net à un prix super intéressant au regard de ses extraordinaires  qualités musicales ..
On peut être emballé par un VDH ou un Espace mais tôt ou tard on revient vers lui car sa définition et l'image qu'il procure sont de tout premier ordre 

Câblage isoda d'origine , soudure spéciale mieux que ma propre réalisation avec des connecteurs WBT
[Image: b55e5113edba267f93226ec79de6f790.jpg]

[Image: f8f9c333f331f8fd5d76bf6809b6bc83.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#2
C'est du vintage ça ?
Répondre
#3
Oui c est du vintage
Ils font parti de mes premiers câbles
On les trouvaient a la maison de l audiophile chez Walter à l epoque encore rue de Belfort dans le 11 ème dans les années 80/90
Gaine blanche et très souple
Ils sont pas mal mais plutôt adapté a du haut rendement
Ils manquent tout de même un peu de matière d impact dans le grave et ne descendent pas très bas
Répondre
#4
Et une galère pas possible à souder avec leurs fils d'aluminium, plus jamais ça !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
Tu as raison ,il est difficile à souder. Je m'en suis rendu compte quand j'ai changé les prises d'origine par des WBT 0414 .
Ce qui est surprenant c'est la faible section des conducteurs et leur tressage en spirale.ça s'apparente au fil de tungstène des lampes à incandescence 
Mais quel son !!!

(11-26-2019, 09:52 PM)frederic a écrit : Oui c est du vintage
Ils font parti de mes premiers câbles
On les trouvaient a la maison de l audiophile chez Walter à l époque encore rue de Belfort dans le 11 ème  dans les années 80/90
Gaine blanche et très souple
Ils sont pas mal mais plutôt adapté a du haut rendement
Ils manquent tout de même un peu de matière   d impact dans le grave et ne descendent pas très bas
C'est là que j'ai acheté les miens aussi  Wink
Très honnêtement je ne constate pas de manque de matière ou de manque dans le grave .ça descend ultra bas même avec de simples Cantilène bien aidées par l'ampli  Denon très fourni dans le bas . ( orgue B.O "Interstellar" wouahhh!!)
L'Isoda évite l'écueil très courant de duretés dans le haut médium des câbles très résolvants.
Une  petite luminosité peut apparaitre parfois mais c'est subjectivement au dessus du haut médium .
Je n'ai plus ce problème après avoir optimisé du côté des câbles secteur CD et ampli .
Aucun câble que j'ai pu essayer a ce pouvoir de détourage des instruments dans l'espace sonore excepté le HPK Prestige un cran en dessous ..

Le nouveau en attente de réception m' a été vendu par un audiophile allemand sur ebay
Je lui parlais de ce fameux câble Isoda  qu'il avait acheté aussi chez l'Audiophile
Il m'a vendu le plus court et conserve les autres 
Voilà ce qu'il m'écrit..
"Pour moi le câble Isoda est un des meilleurs. J'ai aussi de très bons câbles d'argent de Audio Note UK et de Sun Audio, mais je préfère Isoda. Le HA 08 PSR est aussi meilleur que le plus cher Isoda HZ-2020"
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#6
Je trouve qu ils manquent un peu de matiere dans le médium , de poids sur les notes
Dans le grave ils sont rapide mais ils manquent de profondeur ,d impact ( pour moi ) 
Ce sont de bons câbles aérien , vivant 
J avais 3 paires que j avais revendu facilement il y a quelques années , il faut dire que je les avais vendu une misère ( 30 € )
Les personnes qui me les avaient acheté les connaissais , ils avaient du haut rendement
À l epoque je les avaient remplacé par des straight wire esoteric audio qui allaient plus loin
J au eu également les câbles l espace HPK ( le câble bleu )
Répondre
#7
(11-27-2019, 08:23 AM)frederic a écrit : Je trouve qu ils manquent un peu de matiere dans le médium , de poids sur les notes 
..J ai eu également les câbles l espace HPK ( le câble bleu )
Je te donnerai raison ... sauf et je ne me l'explique pas ou peut être l'effet des prises massives WBT par rapport à celles d'origine de piètre qualité de La Maison de L'audiophile mais la consistance n'est pas mal du tout .
A vrai dire il me semble que consistance et effet de profondeur de l'image sont difficilement conciliables avec les câbles .
Le câble l Espace Prestige est peut être un peu mieux sur ce critère mais il pêche un peu côté définition tout comme le VDH The Second qui lui est très consistant..médium
Ce qui est assez jouissif avec l'Isoda c'est la richesse des harmoniques même  sur un simple accord de basse ..en fait c'est un synthé  (  j'ai en tête le début de "The Tide Is Turning " de Roger Waters écouté récemment) .
Le "petit bleu " Espace est assez moyen même s'il va un peu plus loin  (définition) que le Prestige qui est chaud et consistant.
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#8
Oui il est vrai que les prises RCA d origine etaient basique
Répondre
#9
nulles et pas très bien câblées par la boutique   Angry

[Image: 1d65d3ed2df1424f1e01b45391b37dac.jpg]
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Prysmian 1.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre
#10
Ça me fait penser que j ai un carton de câbles en tout genre  accumulés depuis des années que je n utilise pas 
Il faudrait que je me décide un jour a faire le tri et à les vendre 
Je ne sais même plus ce que j ai 
Peut être des trésors !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble de modulation Espace HPK Prestige Solaris22 14 9,441 02-27-2020, 09:35 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)