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(02-04-2020, 01:33 AM)lamouette a écrit : Bonsoir Renan
un seul ou 2 fois 0.5 sur le grave fait diminuer le niveau de grave, surtout si on pousse le volume, mais ça donne aussi un grave plus sec.
5 fois 0.5mm ça donne 1mm² de section, ça reste peu.
Penses-tu que l'on puisse s'en servir pour corriger des défauts de restitution ? Ou lors de phases d'enregistrement/mixage ou mastering afin d’obtenir plus facilement le résultat cherché ?
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Je ne le fais jamais, ça ne serait pas sans conséquences , par exemple le HP de grave serait mal tenu.
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(02-07-2020, 06:45 PM)Mannneu013 a écrit : ...... sPenses-tu que l'on puisse s'en servir pour corriger des défauts de restitution ? Ou lors de phases d'enregistrement/mixage ou mastering afin d’obtenir plus facilement le résultat cherché ?
Un mixage ou mastering raté restera toujours un mauvais mixage ou mastering.
La grande spécialité des versions remastering.... attention danger... DR faible... fait pour être écouté en voiture pour lutter avec le bruit ambiant.
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Je ne vois pas le rapport avec ma remarque.
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Possible si tu parlais de câblages dans le studio d'enregistrement, mois je parlais du résultat après le travail de la prod. On cest mal compris excuse moi.
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Bonjour,
Je lis le message de lamouette sur sa composition de câbles HP et me demande quel est le risque d'oxydation de laisser un monobrin pur cuivre dans une gaine PTFE de 2 ou 3mm?
Utiliser du monobrin cuivre plaqué argent est une solution mais impacte le rendu, à quel point...(?)
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03-28-2020, 10:46 PM
(Modification du message : 03-28-2020, 10:50 PM par Christian85.)
(02-04-2020, 10:08 AM)matrix22 a écrit : (02-03-2020, 10:22 PM)Nicoben a écrit : Pas sûr que cela change quelque chose... les défenseurs du pur argent vendent le fait que si on équilibre pas avec de l’argent pur, c’est que le système n’est pas encore idéal
Une petite remarque que j'ai déjà faite ...
Le fait que certains essaient de faire des agencements de conducteurs en variant le nombre , la section ,la nature pour obtenir tel ou tel résultat à l'écoute peut se comprendre mais on peut arriver à un résultat au moins équivalent en partant d'un câble qui ne semble de modul pas "parfait" en jouant sur les câbles secteur .C'est mon expérience
une fois que tu as un excellent câble secteur, donc que tu vas garder, tu peux jouer sur les câbles de modul ou les câbles H.P.
je tourne maintenant avec un cable de modul tout argent, simplement composé de 3 brins de 1mm, 0,8 et 0,6 mm pour le point chaud, idem pour le point froid. Une copie de Rastabill.
Inutile de se compliquer la vie et ça marche très bien sur mon système.
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(03-28-2020, 10:46 PM)Christian85 a écrit : une fois que tu as un excellent câble secteur, donc que tu vas garder, tu peux jouer sur les câbles de modul ou les câbles H.P.
je tourne maintenant avec un cable de modul tout argent, simplement composé de 3 brins de 1mm, 0,8 et 0,6 mm pour le point chaud, idem pour le point froid. Une copie de Rastabill.
La démarche inverse est toute à fait valable aussi
Une fois que tu disposes d'excellents câbles modulation et hp , tu peux jouer sur les câbles secteur
De toute façon je ne vois pas comment on peut juger tel type de câble (interconnect ,hp , secteur) sans tenir compte des autres.
De mon expérience , en partant d'un câble hp non remis en cause , 2 câbles de modulation et de 5 à 6 câbles secteur , j'ai écouté toutes les combinaisons possibles de c.s pour qu'ils s'adaptent au mieux à chaque câble de modulation .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
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03-29-2020, 09:25 AM
(Modification du message : 03-29-2020, 09:26 AM par Musicalbox.)
C’est le point de vue compensateur.
Mais sorti de cette vision des choses on considère un câble pour son résultat personnel, pas en fonction des autres.
Compenser un matériel déséquilibré dans un sens par un déséquilibré dans l’autre sens est toujours posséder des matériels qui « mangent un morceau » du résultat.
C’est cumuler des défauts sur des défauts.
Il existe des matériels équilibrés.
Ensuite vient le choix d’écoute, le choix du déséquilibré volontaire.
Mais hormis cela personne n’est prisonnier de la compensation.
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03-29-2020, 09:36 AM
(Modification du message : 03-29-2020, 09:51 AM par Solaris22.)
(03-29-2020, 09:25 AM)Musicalbox a écrit : C’est le point de vue compensateur.
Mais sorti de cette vision des choses on considère un câble pour son résultat personnel, pas en fonction des autres.
Compenser un matériel déséquilibré dans un sens par un déséquilibré dans l’autre sens est toujours posséder des matériels qui « mangent un morceau » du résultat.
C’est cumuler des défauts sur des défauts.
Il existe des matériels équilibrés.
Ensuite vient le choix d’écoute, le choix du déséquilibré volontaire.
Mais hormis cela personne n’est prisonnier de la compensation.
Je ne serai jamais d'accord sur ce point , désolé Nathalie ..
"compensateur " est un vilain mot ...
Cela m'étonnerait fort que des Zingali ou des Spendor se satisfassent des mêmes câbles HP ou alors c'est un sacré coup de bol !
C'est sûrement le maillon le moins neutre en plus ...
Je doute aussi qu'un Atoll ou un Rega soient aussi neutres que ça pour prendre un exemple pour mériter les mêmes câbles
Les câbles secteur sont bien "calibrés" en fonction de la puissance de l'amplificateur ..non ?
Idem pour les câbles HP , les gros câbles ne seront pas adaptés aux enceintes type biblio ...
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