Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable en argent pur (interconnect ou hp)
#1
Bonjour
Je serais preneur de retours d experience sur l écoute de câble en argent pur. Attention, je ne parle pas de plaqué argent. Je pense aux câbles de modulation ou hp voire secteur (avec moins de conviction pour le secteur). 

Aujourd hui, on entend tout et son contraire. Certains disent que ces câbles sont trop durs dans les aigus. D autres disent que, bien conçus, il n y pas mieux. Tout le monde s accordé sur les propriétés de conduction supérieures mais moins sur l impact sur le system audio. 


Merci par avance pour votre avis.
Répondre
#2
(02-03-2020, 04:26 PM)Nadal a écrit : Bonjour
Je serais preneur de retours d experience sur l écoute de câble en argent pure. Attention, je ne parle pas de plaqué argent. Je pense aux câbles de modulation ou hp voire secteur (avec moins de conviction pour le secteur). 

Aujourd hui, on entend tout et son contraire. Certains disent que ces câbles sont trop durs dans les aigus. D autres disent que, bien conçus, il n y pas mieux. Tout le monde s accordé sur les propriétés de conduction supérieures mais moins sur l impact sur le system audio. 


Merci par avance pour votre avis.

Crotte ! Déjà le titre, puis dans le corps de ton message. L’argent, genre masculin, est donc pur !
Pas pure... ou pire.

Maître Capello.
Répondre
#3
Big Grin

(Merci)

Répondre
#4
(02-03-2020, 04:26 PM)Nadal a écrit : Bonjour
Je serais preneur de retours d experience sur l écoute de câble en argent pure. Attention, je ne parle pas de plaqué argent. Je pense aux câbles de modulation ou hp voire secteur (avec moins de conviction pour le secteur). 

Aujourd hui, on entend tout et son contraire. Certains disent que ces câbles sont trop durs dans les aigus. D autres disent que, bien conçus, il n y pas mieux. Tout le monde s accordé sur les propriétés de conduction supérieures mais moins sur l impact sur le system audio. 


Merci par avance pour votre avis.

Bonjour.
j'ai un câble avec le point chaud en argent, c'est bon. Aucune dureté, tout passe bien. Mais comme c'est un monobrin la musique semble tassée au centre des enceintes.
J'ai aussi écouté un câble tout argent sur mon petit système et là c'est agressif.

Comme quoi ça varie d'un système à l'autre.
Fais toi prêter des câbles pour essai chez toi.

Pour l'instant le meilleur que j'ai écouté c'est le Rastabill 10 (cf le post interconnect de rêve).
http://forum-hifi.fr/thread-11095.html
Répondre
#5
Le câblier Argento est bien connu pour vendre (au prix de l’argent sinon de l’or) des câbles à la signature sonore très douce et équilibrée.
Les idées reçues sont souvent trompeuses...
Répondre
#6
https://www.pure.com/ch-fr/home

Zetes pas à la page, c’est peut être la marque qui sort des cables...

Allez je viens d’écrire un plein pavé qui ne s’est pas enregistré... ptain d’internet de m....

L’argent c’est mieux, c’est plus transparent, mais c’est différent de la « norme » cuivre, et à mettre en oeuvre des matériels avec des cables hors normes, l’on prend le risque d’un déséquilibre qui ne met pas en valeur toutes les qualités de l’argent, la cohérence étant toujours plus importante que la performance supposée supérieure. Pour bénéficier de l’argent, il faut qu’il s’insère avec cohérence dans un système, et c’est pas écrit dessus si ça va le faire...

Personnellement j’ai vécu un peu avec hp et modulation Argento, audioprana argent en modulation, et aujourd’hui j’ai de l’Ocellia en hp, modulation et secteur sur le second système. J’en suis ravi mais je ne collerais pas l’ocellia sur le système principal à priori. Il faut aussi réfléchir à la philosophie du système dans sa globalité, Ocellia par exemple réalisant des montage à tube 300b cablés argent, avec des enceintes basées sur des hp fertin allant jusqu’à bobiner en argent les transducteurs, le tout sans liaisons impures sur le trajet du signal, en monobrins. Voilà pour moi une philosophie globale basée sur l’argent qui doit bien fonctionner, et faire ressortir les qualités de finesse, variété de timbre et dynamique, aération, dont l’argent est capable.

Ne pas oublier le cuivre occ cryo, qui se rapproche de l’argent en posant moins de problèmes d’équilibre dans un système conçu sur des bases cuivre. On pourra cependant retrouver quelques soucis de cohérence, le cuivre occ cryo étant de par la moindre présence de structure cristalline complexe, plus doux, plus ronds en bas, plus clairs en haut... qu’un cuivre ofc.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#7
Désolé pour mon anglais.
Merci maitre carpaccio
Répondre
#8
(02-03-2020, 04:56 PM)Nicoben a écrit : L’argent c’est mieux, c’est plus transparent, mais c’est différent de la « norme » cuivre, et à mettre en oeuvre des matériels avec des cables hors normes, l’on prend le risque d’un déséquilibre qui ne met pas en valeur toutes les qualités de l’argent, la cohérence étant toujours plus importante que la performance supposée supérieure. Pour bénéficier de l’argent, il faut qu’il s’insère avec cohérence dans un système, et c’est pas écrit dessus si ça va le faire...

Personnellement j’ai vécu un peu avec hp et modulation Argento, audioprana argent en modulation, et aujourd’hui j’ai de l’Ocellia en hp, modulation et secteur sur le second système. J’en suis ravi mais je ne collerais pas l’ocellia sur le système principal à priori. Il faut aussi réfléchir à la philosophie du système dans sa globalité, Ocellia par exemple réalisant des montage à tube 300b cablés argent, avec des enceintes basées sur des hp fertin allant jusqu’à bobiner en argent les transducteurs, le tout sans liaisons impures sur le trajet du signal, en monobrins. Voilà pour moi une philosophie globale basée sur l’argent qui doit bien fonctionner, et faire ressortir les qualités de finesse, variété de timbre et dynamique, aération, dont l’argent est capable.

Ne pas oublier le cuivre occ cryo, qui se rapproche de l’argent en posant moins de problèmes d’équilibre dans un système conçu sur des bases cuivre. On pourra cependant retrouver quelques soucis de cohérence, le cuivre occ cryo étant de par la moindre présence de structure cristalline complexe, plus doux, plus ronds en bas, plus clairs en haut... qu’un cuivre ofc.

Merci Nico pour cette explication, pour une meilleur compréhension peut tu nous décrire ton  system principal et secondaire actuel.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#9
Nico, mon 300B est câblé en l’air en cuivre plaqué argent 1,2 de section et j’ai la même chose sur le plus de mes enceintes! Et c’est ce qui me convient le mieux jusqu’a Present Tongue
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Ce qui fait la capacité à monter dans l'aigu n'est pas tant le matériau mais les choix des sections et les assemblages de sections , le nombre de ces conducteurs etc. Donc à comparer câble cuivre et câble argent , il faut comparer des sections et agencements rigoureusement identiques . Avec un matériau comme avec l'autre on peut faire des câbles sans agressivité et même archi mous si on veut.
J'ai des modulations tout argent pur, des Câbles HP argent pur mixés avec cuivre pour le grave. Jamais je ne cherche à limiter l'aigu et je n'ai aucune agressivité.
Le cuivre pour le HP grave est là pour l'impact , la fermeté du grave , j'ai éssayé cuivre et argent à section égale pour ce registre et je retiens le cuivre , mais pour le reste surtout de l'argent , ça monte tout en fidélité, ça respecte les timbres.
En résumé j'ai la masse des câbles HP en plusieurs brins d'argent isolés , le + du médium et tweeter en argent, le + du boomer en cuivre.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles HP plaqués argent MEOPTA 69 14 4,068 02-13-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Les câbles RCA argent OCC ??? topaze 21 7,170 10-15-2022, 05:25 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)