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Qui est la meilleure opción pour le streaming ?
#71
Pas facile la vie d'un objectiviste sur un forum audiophile  Big Grin
Fledermaus =tête de liste
Bigga = suppléant 

Tongue
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#72
Big Grin
Très honoré !
Pas si difficile que ça, je dois dire, en fait il y a peu de mérite... L'important c'est de participer - entre gentlemen, hein - et surtout de s'amuser !
Bien sûr je ne fais pas de ce titre honorifique une affaire personnelle, et suis disposé à le remettre en jeu si l'occasion se présente !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#73
(02-04-2020, 02:04 PM)Fledermaus a écrit : Bien sûr je ne fais pas de ce titre honorifique une affaire personnelle, et suis disposé à le remettre en jeu si l'occasion se présente  !

Vivement le retour de Gulistan, qui ferait un excellent challenger !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#74
Moi je les envie...c'est une chance de ne pas entendre de difference entre cables, dacs etc... le choix du materiel se fait sur courbes du fabricant. A courbe identique, on prend le moins cher, et hop c'est reglé.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#75
(02-04-2020, 02:35 PM)Ezel78 a écrit : Moi je les envie...c'est une chance de ne pas entendre de difference entre cables, dacs etc... le choix du materiel se fait sur courbes du fabricant. A courbe identique, on prend le moins cher, et hop c'est reglé.

A la base Fca a besoin de conseills. Avant de claquer 500 balles dans des câbles ou se faire expliquer qu'un streamer de marque tartanpion frétillera à l'idée de bosser avec un DAC de la même marque, il est bon de lui rappeler les ordres de priorité à étudier s'il veut passer à la démat. Pour ma part je pense que l'ergonomie de naviguation de la bibliothèque est tout aussi importante que la qualité brute audio car elle représente un intérêt majeur face à l'usage de cd.

Après la qualité des équipements audio (dont le DAC) font une différence. Ensuite une solution avec DD interne sera toujours plus efficiente qu'une lecture au travers d'un serveur distant empruntant un réseau ethernet du à la bande passante et au débit de transfert. Enfin rappeler que l'échantillonnage d'un fichier (nbr de bit et fréquence) peut avoir une importance quand tout le reste est au top.

Pour ma part le choix "sur courbe" influence tout autant que l'idée que l'on peut se faire d'avoir fait le bon choix. Les conditions psychologiques d'écoute ont une influence qu'il est vain de nier. Ecouter en étant attentif, reposé, après s'être aéré l'esprit en forêt, l'esprit libre, sera toujours préférable à l'écoute en fin de journée de boulot après avoir passé 2 heures dans les bouchons, et en se pressant car dans 5 minutes il faut donner la becquée au petit dernier qui braille... Encore que la différence n'est rien comparée à celle de centaines d'heures de rodage de ses consensateurs et câbles cuivre... Tongue
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#76
(01-24-2020, 08:28 PM)Fca a écrit : Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.
J'écoute principalement de la musique classique.
Je suis très satisfait de la définition, de la scène sonore et du timbre des instruments avec mon équipement actuel et donc, je n'avais pas envisagé jusqu'à présent de rejoindre les fichiers streaming et HiRez.
Je considère les options suivantes:
1- Je continue avec le CD et j'oublie le streaming
2- Tout en un (streamer + DAC + mémoire interne).
3- (streamer DAC) + NAS
4- streamer + DAC + NAS
La question économique doit être évaluée, mais ce que je ne veux pas, c'est faire un mauvais investissement puis le regretter (c'est beaucoup plus cher si on n'est pas satisfait de l'investissement).
Selon vous, quelle option est la meilleure? Quelques références, marques, modèles?
Merci beaucoup pour vos opinions.

Streamer-serveur/convertisseur tout en un
ou
Sreamer-serveur + convertisseur séparé.

Mais pour moi, la dématérialisation doit être si possible poussée à son maximum jusqu’à l’enceinte, en quelque sorte. Ex. : Kef LSX et LS50W, Devialet Phantom et Reactor, Cabasse Pearl et Akoya, etc.
Dématérialiser pour attaquer ensuite un ampli en analogique, hum !...
En écoute de musique dite classique, les Kef LS50W directement attaquées en wifi sont plus qu'excellentes – bien que Kef n’ait toujours pas résolu complètement les dysfonctionnements récurrents de ce mode d’utilisation.
La qualité musicale d’une enceinte est proportionnelle à la quantité de dématérialisation qui la précède en quelque sorte. Il faut à mon avis supprimer le maximum de trajet analogique... 
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#77
(02-04-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : Pour ma part je pense que l'ergonomie de naviguation de la bibliothèque est tout aussi importante que la qualité brute audio car elle représente un intérêt majeur face à l'usage de cd.
je suis d'accord sur l'importance de l'ergonomie de navigation
mais rien n'interdit d'avoir la qualité audio en plus, il faut les deux

(02-04-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : Après la qualité des équipements audio (dont le DAC) font une différence.  
on ne peut que être d'accord

(02-04-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : Ensuite une solution avec DD interne sera toujours plus efficiente qu'une lecture au travers d'un serveur distant empruntant un réseau ethernet du à la bande passante et au débit de transfert. 
par contre cette affirmation la est totalement fausse
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#78
(02-04-2020, 05:29 PM)bbill a écrit :
(02-04-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit : Ensuite une solution avec DD interne sera toujours plus efficiente qu'une lecture au travers d'un serveur distant empruntant un réseau ethernet du à la bande passante et au débit de transfert. 
par contre cette affirmation la est totalement fausse

Beaucoup plus efficiente peut être pas, mais par contre l'accent doit être mis sur la partie "réseau" cad routeur, qualité puce ethernet, switch (pour ceux qui en ont besoin) pour avoir un transfert suffisamment rapide. Et là on parle informatique. Mettre une alim linéaire pour un switch ou un routeur est une absurdité. Et il existe des équipements informatiques réseau pro sans le qualificatif audiophile qui fonctionneront très bien.

Qu'on m'explique pourquoi un streamer audio à un prix indécent irait compenser le réseau du www où un fichier diffusé en HiRes a rencontré de vilains méchants ayant dégradé sa qualité le temps de faire 4 fois le tour de la terre pour arriver... ah si , car la prise 230V du streamer est blindée !
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#79
(02-04-2020, 12:36 PM)Bigga a écrit : Ai je dit cela? Si tu relis mon message en entier, tu verras que non. Alors pourquoi caricaturer mes propos?
J'ai juste dit que 2 DACS d'époque et de conception proche ont peu de chances de présenter des différences audibles à l'oreille. 
(...)
Je n'ai jamais dit que tous les DAC sonnent pareil, je dis simplement qu'à conception proche l'audibilité des différences par une oreille humaine est très très peu probable.

Mon interrogation ironique n'est pas une affirmation Bigga, si tu peux saisir la nuance...
Soyons concrets : entre un audioGD 19 et un Dac25 d'Hegel, les différences sont audibles (sans pour autant que l'écart de performance soit monstrueux). Les différences sont manifestes entre ce même Audio GD 19 et un Soekris 1541, ou un Audio GD Master 7. Les conceptions sont elles "sensiblement différentes" ou pas ? Je te laisse juge. Nier qu'il existe des différences de restitution entre ces appareils relève de la méconnaissance ou de la contre-vérité. Estimer que le delta performance n'est pas justifié compte tenu du delta prix, c'est autre chose, et c'est à chacun d'en juger.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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#80
(02-04-2020, 03:31 PM)giloubee a écrit :
(02-04-2020, 02:35 PM)Ezel78 a écrit : Moi je les envie...c'est une chance de ne pas entendre de difference entre cables, dacs etc... le choix du materiel se fait sur courbes du fabricant. A courbe identique, on prend le moins cher, et hop c'est reglé.

A la base Fca a besoin de conseills. Avant de claquer 500 balles dans des câbles ou se faire expliquer qu'un streamer de marque tartanpion frétillera à l'idée de bosser avec un DAC de la même marque, il est bon de lui rappeler les ordres de priorité à étudier s'il veut passer à la démat. Pour ma part je pense que l'ergonomie de naviguation de la bibliothèque est tout aussi importante que la qualité brute audio car elle représente un intérêt majeur face à l'usage de cd.

Après la qualité des équipements audio (dont le DAC) font une différence. Ensuite une solution avec DD interne sera toujours plus efficiente qu'une lecture au travers d'un serveur distant empruntant un réseau ethernet du à la bande passante et au débit de transfert. Enfin rappeler que l'échantillonnage d'un fichier (nbr de bit et fréquence) peut avoir une importance quand tout le reste est au top.

Pour ma part le choix "sur courbe" influence tout autant que l'idée que l'on peut se faire d'avoir fait le bon choix. Les conditions psychologiques d'écoute ont une influence qu'il est vain de nier. Ecouter en étant attentif, reposé, après s'être aéré l'esprit en forêt, l'esprit libre, sera toujours préférable à l'écoute en fin de journée de boulot après avoir passé 2 heures dans les bouchons, et en se pressant car dans 5 minutes il faut donner la becquée au petit dernier qui braille... Encore que la différence n'est rien comparée à celle de centaines d'heures de rodage de ses consensateurs et câbles cuivre... Tongue

Tout à fait d'accord (à part sur l'ergonomie aussi importante que la qualité. Sur un forum dédié audiophile, j'imagine que le plus important pour ses membres est justement la qualité avant l'ergonomie. Et si l'ergonomie est bonne tant mieux, mais ce n'est pas crucial).
Ma remarque était plus généraliste. Je ne lui conseille surtout pas des câbles à 500euros. Les appareils avant les câbles bien sûr. Mais lui dire que tous les dacs et câbles sonnent pareils, ce n'est pas vrai, tout simplement. A tête reposé ou juste après la becquée, d'ailleurs.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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