Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apport d'une meilleure alim switch + streamer
#1
salut,

Possédant la "pile" complète silent angel je me demande si l'upgrade de l'alimentation linéaire forester F1
pour quelque chose de plus HDG apporterait du mieux ? Dans des proportions infimes ou subtancielles?

streamer M1
switch bonn 8
alim forester F1
Répondre
#2
Bonsoir,

Tout dépend de la qualité de la Forester et de celle qui la remplacera.
Mais je dirais que ça vaut le coup oui.

Une bonne alim sur la box pourrait aussi te faire réaliser (ou pas) que le switch n’apporte rien.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#3
Merci pour ta réponse.
Je réfléchis toujours si ça vaut la peine car une alimentation hdg sur mesure par ex une whatt cat
On reste figé sur le voltage des appareils donc faut être sûr de les garder.
Répondre
#4
Ca depend, si tu as besoin de 12 volts c’est assez classique on trouve pas mal d’appareils qui fonctionneront avec.

Après les tensions spécifiques comme les horloges en 14 volts c’est autre chose.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#5
Bonsoir
Si cela intéresse les alimentations wattcat peut-être modifier à distance, j'en ai parlé avec Sébastien. Donc c'est bon à savoir. Bien sûr il faut l'ouvrir, mais lui nous indique la marche à suivre, pour modifier la tension. qui je pense et j'espère et assez facile à réaliser.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
#6
(11-30-2023, 08:38 PM)lotofoot46 a écrit : Bonsoir
Si cela intéresse les alimentations wattcat peut-être modifier à distance, j'en ai parlé avec Sébastien. Donc c'est bon à savoir. Bien sûr il faut l'ouvrir, mais lui nous indique la marche à suivre, pour modifier la tension. qui je pense et j'espère et assez facile à réaliser.

C'est un bon point si la tension est ajustable. Vraiment je pensais qu'elle était fixe sur ce genre d'alim. D'où l'intérêt d'avoir une belle marge de puissance car si la tension augmente l'intensité diminue.
Répondre
#7
Je déterre mon post.
Tout simplement pour ajouter les différentes choses que j’ai pu tester.

Tout d’abord, le changement de la forester en faveur d’une roseaudio ultra faible bruit.

Son apport est loin d’être négligeable. Cela amène beaucoup de transparence, la silent angel est plus sombre, romantique disons.

Entre temps j’ai pris la décision de simplifier mon système et de l’optimiser.
Plus de dac ni ddc, un streamer silent angel mu comme source unique.
Ce dernier permet deux types d’évolutions, alimentation externe et horloge.

Je me suis rendu compte que le switch bonn 8 bridait la chaîne de dématérialisation.
Actuellement un lhy audio sw6 fait le job, de plus il peut être relié à une horloge externe pour améliorer ses performances.

Une horloge aune sc1 est venue s’intercaler et amène son lot d’améliorations

Récemment j’ai racheté une alim reddo audio car le voltage de la roseaudio n’est plus adapté au matériel branché dessus.

La prochaine étape que j’envisage sérieusement est une alim wattcat, seulement on trouve peu d’informations quant aux différentes options et l’apport à l’écoute. Notamment la tout dernière référence de précision.
Certes le niveau de bruit baisse etc.. mais concrètement?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 219 13,207 Il y a 8 heures
Dernier message: Fredo31
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,623 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,582 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 161 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Pontus II VS Merason Frérot et son alim Roth 2 1,201 04-14-2024, 03:52 PM
Dernier message: Fabrou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)