Très pertinent je trouve ce témoignage de lolo. parfois effectivement, vouloir détourner un appareil de sa fonction première peu s'avérer contre productif.
Si chez yspilon ils ont fait le choix au départ de ne pas inclure de by pass il y avait peut-être une bonne raison.
de nos jours il y à peu de marques très haut de gamme qui commercialisent des preampli multicanaux potentiellement capables de rivaliser avec les meilleurs préamplis "classique" stéréo. C'est logique, la complexité est parfois l'ennemi du bien.
j'ai pu écouter récemment un système hybride hifi/HC très haut de gamme à base de panneaux magnepan pour les voies frontales, alimentés par un gros bloc de puissance pass lab, l'ensemble gérer par un trinnov altitude 16 (16 canaux donc). Franchement c'était excellent tant en écoute hifi stéréo quand HC. Et c'était dans une pièce pas très grande, de l'ordre de 25m2 avec hauteur de plafond standard.
bref il y à plein de voies à explorer, c'est ce qui est intéressant et aussi compliqué.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Merci Laurent (et Laurent M), pour ces infos. A vrai dire, je ne m’inquiétais pas outre mesure de la perte de qualité en HC en passant par un preampli de plus (car en HC je suis moins exigeant sur le son), mais plutôt du côté pratique de la chose.
Actuellement le Devialet s’allume par défaut en bypass et bascule automatiquement en Hifi dès que je lance Roon. Donc difficile de faire plus simple, si on allume le HC, il n’y a rien à faire le Devialet est en bypass et si on n’allume pas le HC, un clic sur Roon et en avant la musique !
Avec le Phaeton il faudra bidouiller un peu plus, mais comme l’utilisation principale est la musique, le choix dépendra du gain en qualité obtenu !
Ne recherches tu pas en fait plus de vie ? Plus de richesse organique ? Une écoute moins lisse ?
Une écoute peut être difficilement critiquable mais néanmoins un peu stérile. C'est le lot de certaines électroniques performantes mais parfois un peu ch...
Dans ton cas, ayant déjà du matériel fort honorable, il est urgent de prendre son temps !
Il te faut multiplier les écoutes ailleurs. Peut être sortir de la région parisienne ?
En multipliant les écoutes, cela te donnera une idée plus précise de ce que tu es en droit d'attendre d'un système et du potentiel de certaines machines.
Cela exige de se déplacer mais arrivé à un certain niveau d'exigence, c'est la seule façon de faire!
Et je pense qu'il faut absolument que tu élargisses ton périmètre !!!
Tu es le bienvenu à Toulouse.
Comme disent certains, il faut "élargir le champ des possibles" !!!
Une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours...
Et comme cela, tu pourras comparer avec ce que tu écouteras de meilleur en RP et ailleurs.
Et venir en parler. Ou pas! Si tu ne veux vexer personne !!!
Merci pour l'invitation ! Tu sais que Toulouse est presque ma patrie (je suis Audois et ai fait une partie de mes études à Toulouse).
J'ai bien l'intention de réfléchir et d'écouter avant d'investir à nouveau, et je suis très curieux de voir si je peux faire mieux que le résultat actuel facilement ou pas. Ce sera instructif dans tous les cas.
Mon système actuel a tellement évolué avec les changements faits dans la pièce (en fait il est méconnaissable alors que le matériel est le même) que je suis devenu très zen sur ce qu'on peut attendre d'un changement d'électronique, et je ne peux donc qu'avoir de bonnes surprises ! Enfin j'espère que j'en aurai
Si tu n'as pas d'attentes déraisonnables, tu ne saurais être déçu...
Mais alors, pourquoi changer ? Pas facile la vie d'audiophile...
Si un détour par le midi de l'Auvergne (partie des possessions du comté de Toulouse, c'est pourquoi le parler y est occitan plus qu'auvergnat) est du domaine de l'envisageable, tu seras aussi le bienvenu
(01-31-2020, 07:57 AM)Bachman a écrit : bonjour Philippe
comme ampli qui pourrait aussi répondre à ton cahier des charges, Absolare (http://absolare.com) notamment leur intégré (http://absolare.com/integratedAmplifier.html) qui est un hybride de même conception que le phaéton (tubes sur la partie préamplification).
(01-31-2020, 08:02 AM)Patatorz a écrit : Ou le totaldac en restant dans la philosophie hybride. Pas entendu mais il semble que ça fonctionne très bien d’après les différents retours sur le net et magazines
Les amplis chers sonnent-ils mieux ? Éléments de réponse :
02-01-2020, 10:27 AM (Modification du message : 02-01-2020, 10:28 AM par bbill.)
(02-01-2020, 10:07 AM)Fledermaus a écrit : Les amplis chers sonnent-ils mieux ? Éléments de réponse :
intéressant, il donne même une comparaison entre un Pass X350.5 et un Classé Audio qui le remporte à l'écoute et aux mesures en étant deux fois moins cher.. il explique pourquoi les différences entre amplis pour conclure que grâce aux progrès de certains, la Class D est le futur
Il m’a fait peur avec ses références discographiques, Diana Krall ou Sting proposeraient de vrai enregistrements en terme de dynamique... faut qu’il passe au classique et instruments acoustiques pour les notions de macro et micro dynamique. La recherche de la qualité de timbre semble être nettement sous la recherche de maitrise et de puissance qui sont les éléments clé de son leitmotiv, un choix louable mais qui restreint le jugement qualitatif.
Cela dit on ne peut que partager certaines évidence:
- qualité des alimentations et design
- moindre distorsion
- réponse plate en fréquence selon l’impédance
- bonne gestion de la contre réaction sans suppression ou diminution « par principe »
Mais cela ne fait pas d’un ampli lambda bien alimenté, bardé de contre réaction, puissant et affichant des chiffres d’enfer, un ampli qui fait bien sonner une corde avec toutes ses nuances de timbre ou une aptitude à donner une scène en 3 dimensions avec présence, capacité À donner dynamique ET microdynamique. Cela ne fait pas non plus du meilleur ampli classe D le plus écoutable sur toute enceinte évidemment même si l’avenir appartient probablement à la classe D.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
02-01-2020, 11:46 AM (Modification du message : 02-01-2020, 11:47 AM par pda0.)
Oui, je suis d'accord, il ne montre qu'un aspect du sujet, mais c'est assez bien fait et bien expliqué.
Dans mon cas, le sujet n'est pas totalement ouvert à toutes les options. Et la question, qui était est-ce que les amplis chers sonnent mieux que les amplis pas chers, ne me concerne pas vraiment car le D440 n'est déjà pas donné (15000€ même si cela inclut le streamer et le DAC), et mon budget pour une évolution n'est forcément pas illimité, donc on va comparer globalement des options dans une gamme de prix assez proche de toutes façons.
02-01-2020, 12:01 PM (Modification du message : 02-01-2020, 12:03 PM par totololo.)
J'ai aussi relevé les références discographique, Diana Krall et Sting, (qui feraient mieux que Coldplay et Genesis?).
C'est drôle. En même temps, l'environnement du bonhomme est quand même éclairant.
Fledermauss, je ne vois pas ce qu'il démontre en disant que ses oreilles, un Classe à 6500, déjà pas cadeau, sonne mieux qu'un Pass à 11000.
Et son apologie de la classe D pour le rendement ou le fait que certains fabricants en proposent plus que d'autres pour moins cher, ou qu'il y a de grosses arnaques dans les appareils très onéreux, ne sont que des portes déjà ouvertes. Tout le monde le sait !!!
Tu pensais démontrer quoi en fait?
Il ne faut pas se concentrer sur le prix. Il faut juste multiplier les écoutes.
A l'extérieur de chez soi pour multiplier les références, se construire des repères et découvrir du matériel.
Chez soi pour voir ce qui fait le mieux le job.
La question des moyens d'acquisition ne vient qu'après, assez tôt pour ne pas perdre son temps mais pas trop tôt non plus. Il faut d'abord écouter. Et pas que chez soi.
C'est très bien que la pièce de Philippe ait à ce point progressé. Il pourra tirer profit d'un éventuel changement.
Et le désir de changement ne trahi pas forcément une pathologie, la changite aigue, qui a cours chez un certain nombre d'entre nous. Il ne faut pas systématiquement caricaturer. Elle peut aussi être tout simplement le résultat d'une insatisfaction ou du désir de retrouver chez soi ce qu'on a pu entendre par ailleurs. Ce peut être aussi le fruit du hasard au départ !
Quand j'ai rencontré la marque d'amplification qui officie chez moi actuellement, je n'étais pas du tout en recherche !
C'est différent pour la source, voulant passer à une solution du plus haut niveau dédiée à la dématérialisation.