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Difference entre câbles Xlr
#11
Il est parfois/souvent moins cher de remplacer un maillon que l'élément complet.
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#12
+1,

Si tu n'as pas 36 sources et déjà un appareil à sortie variable, le préampli sera sans doute un élément de trop.

Pour les câbles XLR, tu peux largement te faire plaisir avec du Mogami, du Canare, du Vovox ou que sais-je, si c'est du bon câble. si j'en crois mes expériences, tu ne percevras aucune différence audible entre 2 bons câbles XLR.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#13
J'ai un DAC RME qui attaque mon ampli via une paire de Grimm TPR.
Et j'ai revendu un excellent préampli malheureusement superflu.  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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#14
C est une bonne question. pourquoi un preamp ?
Déjà pour le côté pratique, je n ai pas de potard de volume sur le DAC et, en terme, d usage c est plus "compliqué" (d après madame). Quand je rentre du travail et que la télé tourne sur ses HP plutôt que mes enceintes, parce c est "compliqué", une larme coule...
Apres pour le rendu sonore, mon DAC a un excellent SINAD et mon ampli aussi, et en plus, la sensi de l ampli a été adaptée à la sortie de mon DAC, alors pourquoi alterer tant de transparence ? du coup je me dirige vers un preampli passif (hattor ou à raison ?<--jeu de mots) , pour ne pas alterer le rendu, voir colorer légèrement avec des résistances takman Rex.
Le preamp aura 1 mois de période d essai. Je n exclus pas de le rendre si jamais...
Preneur de vos bons conseils.
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#15
Petite précaution avec le Hattor, que j'ai eu en service jusqu'à récemment et dont j'étais enchanté, comme pour tous les passifs c'est sensible au câble d'aval : bouché comme bouché (genre en panne) avec un Elecaudio, nickel et d'une transparence irréprochable avec le Canare évoqué par Amoul, les deux de même longueur et montés par mes soins.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#16
Mais amoul dit aussi qu il n y a pas de différence entre les câbles ?
Sinon j ai du wireworld equinox 8 à la maison...
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#17
(12-22-2019, 05:36 PM)Amoulsolo a écrit : +1,

Si tu n'as pas 36 sources et déjà un appareil à sortie variable, le préampli sera sans doute un élément de trop.

Pour les câbles XLR, tu peux largement te faire plaisir avec du Mogami, du Canare, du Vovox ou que sais-je, si c'est du bon câble. si j'en crois mes expériences, tu ne percevras aucune différence audible entre 2 bons câbles XLR.

Bonjour,
c'est faux, j'ai du Mogami, du Canare, du vecteur etc.. plus des câbles DiY en montage XLR et ils ont tous des sons différents.
Ceci dit le Canare et le Mogami sont excellents.
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#18
Sur quels types de comparaisons t'es tu appuyé pour conclure ceci ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#19
(12-22-2019, 06:26 PM)Nadal a écrit : Mais amoul dit aussi qu il n y a pas de différence entre les câbles ?
Sinon j ai du wireworld equinox 8 à la maison...
Pas de différences entre des câbles techniquement aptes à leur usage de destination, OK là-dessus, mais l'adaptation d'impédance en sortie d'un pré passif c'est spécial, et sur les 2 que j'avais, dans mon contexte du moment, l'un était manifestement inapte...
Essaie avec ton Equinox, si ça matche tant mieux, sinon go Canare, c'est excellent et pas cher.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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#20
Si entre deux câbles de bonne qualité vous n'entendez pas de nuances c'est peut-être parceque c'est bouché ailleurs !!
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