(12-15-2019, 10:41 PM)Guytoon a écrit : Bonsoir,
Quelle est l’utilité du lecteur réseau Oppo dans cette configuration?
Le Synology peut tout à fait envoyer le signal via ethernet directement sur le Yamaha qui est DLNA non?
Alors tu as tout à fait raison de te poser la question Guytoon.
Effectivement le Yamaha est DLNA et donc pourrait très bien être connecté sur le même réseau que le Synology.
Et donc dans ce cas la quel intérêt d'avoir un Oppo Sonica ?
D'un coté on a un Amplificateur Home Cinéma musclé et technologiquement évolué, sa fonction hifi lui permet de lire à partir du réseau des fichiers musicaux qui se trouvent sur un serveur NAS.
Il est donc lecteur réseau et amplificateur, il pourrait même être relié à un bloc de puissance et donc être lecteur réseau et préamplificateur.
Oui mais la qualité de l'écoute hifi est en dessous d'un vrai ampli hifi même d'entrée de gamme...
J'ai mis plusieurs années avant de comprendre. J'ai eu pas mal d'amplificateur Home Cinéma, de toutes marques, cherchant désespérement un appareil qui pourrait avoir une très bonne restitution en hifi.
La réponse est sans appel, à part les monstres style Primare, Nad, Arcam et autres avec des prix dépassant facilement 4000 euros voire beaucoup plus, rien ne rivalise avec des vrais petits ampli hifi, style Rega ou autre.
Restait plus que la solution préampli hifi avec entrées ByPass, qui permettrait de regarder un film et d'écouter de la vraie hifi.
Dans cette quête, je suis tombé, en fouinant longuement dans les forums, sur les modèles de chez Oppo, le Sonica et le HA-1.
2 Appareils au très bon rapport qualité/prix avec en entrées Bypass et de bon dac, cerise sur le gateau se sont aussi des préampli et lecteur réseau.
J'ai donc acheté un Sonica qui me correspondant mieux que le HA-1.
Ce fut une véritable découverte pour moi, depuis presque 30 ans, j'avais un système hifi totalement autonome et affranchi d'un matériel Home Cinéma.
Quand je regarde un film, l'ampli HC envoie les signaux audio droite et gauche par ses sorties OUT vers les entrées Bypass du Sonica.
Celui étant configuré en Bypass, laissse passer ces signaux tel que sans les modifier et les envoie directement vers le bloc de puissance via les sortie XLR.
Quand j'écoute de la musique, l'ampli Home Cinéma est éteint, le Sonica est piloté par une application Android qui va aller lire les fichiers audio sur le serveur NAS, puis va les convertir grace à sa fonction dac, en analogique, appliquer un contrôle du volume, pour enfin envoyer ces signaux vers le bloc de puissance.
J'ai donc 2 utilisations disctinctes mais complémentaires.
Dans ces conditions, le niveau de restitution est de haute volée et digne d'une installation hifi au sens noble du terme.
Voila, désolé de l'avoir fait un peu long, mais c'était pas simplie à expliquer
(12-15-2019, 11:19 PM)kole a écrit : Pourquoi le rail principal même s'il est de 6mm est en laiton alors que je lis souvent :laiton pas bon.
Parce que Audiophonics l'a conçu comme ça, peut être par cout ou pour se demarquer.
Cette barrette est pour moi de bonne facture et marche bien.
Je l'ai changé récemment contre une Pro-Ject qui était cablé avec du cuivre et non avec des rails en laiton.
Ce qui m'a permis de la modifier et d'avoir les 2 derniers connecteurs (Sonica et Primare) cablés en étoile avec remplacement du cuivre par du plaqué/argent de plus petite section.
Gain plus qu'intéressant...