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11-28-2019, 10:07 PM
(Modification du message : 11-28-2019, 10:07 PM par Mannneu013.)
(11-28-2019, 11:11 AM)totololo a écrit : J'ai testé une nouvelle "config" hier soir.
Comme j'attends toujours (me gonfle...) la venue de l'électricien (qui doit considérer que ce chantier n'est nécessaire que pour mon bon plaisir alors qu'il en va de ma santé mentale!!!), ayant branché TOUT mon bordel sur la même ligne électrique qui a en plus le malheur de servir d'abord ma box internet et tout un tas d'accessoires (qui me permettent entre autres d'utiliser iPad et iPhone en filaire et mode avion) avant d'attaquer le système hifi en bout de ligne (sic..), j'ai fait l'expérience d'éteindre la multiprise alimentant ces accessoires toxiques (box, alimentations pourries de box et de Hub USB).
Donc plus de box.
Et j'ai continué d'écouter le ripage dsd de mon SACD Chandoz, avec Bazouflet interprétant le concerto en G mineur de Ravel et celui pour la main gauche.
Donc avec un switch ULTRA audiophile, totalement TRANSPARENT. Absent quoi.
La scène sonore, la densité, le corps de tous les événements sonores se déroulant devant moi m'ont semblé encore progresser. C'était dantesque.
Cette façon de faire m'empêche d'avoir la main en permanence sur la commande des morceaux. Je ne peux plus rien piloter vu que la box est éteinte.
J'y trouve un grand plaisir: ne pas pouvoir zapper fait que l'on se plonge dans l'oeuvre bien plus profondément, comme voir plus qu'avec un vinyle (dont le changement est plus rapide que le redémarrage de la box).
Cela empêche ce qui pour moi est le cancer de notre hobby: le zapping permis par la démat commandée à distance qui fait que les mecs ne cherchent plus qu'à découvrir de nouvelles sensations fortes au grès des "zap" et à comparer des fichiers !!!
Je m'étais rendu compte du phénomène chez les copains et j'en étais aussi victime chez eux, comme tout le monde, ne sachant, tablette en main, sur quoi m'arrêter plus de 3 minutes.
C'est cela (et la comparaison des prestations démat diverses et variées face à une galette glissée dans mon lecteur D08U) qui m'a toujours fait fuir la démat.
Eteindre la box, une foix que j'aurai mes lignes dédiées, ne sera plus nécessaire.
Par contre, ce que je fais faire: mettre l'isolateur, ou le D-Link (son alim pourrie sur un petit boitier interrupteur)), au départ de la box (qui se trouve juste derrière mon canapé (SANS wifi bien sûr).
Ainsi, je pourrai couper le réseau sans me lever après avoir lancé une lecture et le rétablir très vite pour passer à un autre disque.
Je vois 1 inconvénient: pas adapté au streaming. Comme de toutes façons la qualité est inférieure en streaming, l'impact du switch ne me gène pas.
Et de gros avantages:
- gain en transparence ultime!!! Aucun switch n'est plus transparent!
- un chouia moins d'incitation au zapping. Tout bénéfice pour le cerveau.
- économique. C'est gratuit !!!!
Donc j'en conclue que les switchs audiophiles entre 800 et 2700 euros (Sotm horlogé alim toussa), c'est juste pour du streaming...
Si vous avez du blé à jeter...
Par contre, cela ne marche pas avec un NAS...
Il faut un serveur ou lecteur roon avec stockage inclus ou un Melco. Pas testé avec aurender ou innuos s'ils marchent sans internet.
ah ben dis donc.
Quand je pense que je savoure l'AES50 ou le Dante, pour éviter de débrancher et rebrancher les patchs, évitant les lignes pourries ou parasités... et que ça fait chier sur un flux stéréo dans un salon... ça pose question.
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A travers ton message totololo tu prouves sourtout que ton Melco n’est pas insensible à la merde en amont coté réseau, qu’il la transmet en aval donc que sa sortie éthernet reste imparfaite, possiblement plus imparfaite que certains switchs audiophiles qui sait... , donc tu prouve l’apport possible des optimisations réseau et d’un bon switch audiophile y compris en utilisant ce genre de Nas audiophile...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Salut
C'est ça et même si le melco fait largement mieux que les autres NAS en général, il reste sensible à ce qui se passe en Amont.
On peut très bien écouter raccordé au réseau, le résultat est excellent mais non raccordé, c'est mieux !
D'ailleurs, il y a un réglage dans le melco qui permet de se passer du réseau (il se coupe de lui lui-même) à condition d'avoir un lecteur réseau qui se pilote avec une télécommande.
Comme quoi le concepteur melco a bien connaissance du soucis de propreté de la ligne rj45!
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée
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(11-28-2019, 11:46 PM)Nicoben a écrit : A travers ton message totololo tu prouves sourtout que ton Melco n’est pas insensible à la merde en amont coté réseau, qu’il la transmet en aval donc que sa sortie éthernet reste imparfaite, possiblement plus imparfaite que certains switchs audiophiles qui sait... , donc tu prouve l’apport possible des optimisations réseau et d’un bon switch audiophile y compris en utilisant ce genre de Nas audiophile...
Salut Nico.
Je ne prouve rien du tout vu qu'il est éteint depuis pas mal de jours !!!!
J'attaque donc la "source" directement depuis l'Isolator relié à la box (ou pas donc)
Je fais des essais de stockage directement au cul du core (carte SD, DD, SSD...)
D'ailleurs, le Melco commence à me manquer. Je vais le remettre dans le jeu ce matin.
Il est taquin ce Nico. J'aime cet esprit !
Laurent.
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Et je n'ai même pas parlé d'un des avantages de mon switch ultime: la fiabilité !!!
Jamais en panne, garanti à vie !
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(11-28-2019, 10:07 PM)Mannneu013 a écrit : ah ben dis donc.
Quand je pense que je savoure l'AES50 ou le Dante, pour éviter de débrancher et rebrancher les patchs, évitant les lignes pourries ou parasités... et que ça fait chier sur un flux stéréo dans un salon... ça pose question.
Effectivement possible que les protocoles pro soient nettement supérieurs à ce que l'audiophile de salon installe chez lui.
Mais bon l'utilisation du dit materiel avec des logiciels pro type totalmix ou autre qui ressemblent à des usines à gaz et qui sont tres bien pour le pro sont overkill et trop complexe pour l'audiophile de salon qui demande un logiciel simple type Roon.
Alors tant mieux si tu es content...ça en fait au moins un.
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(12-01-2019, 03:26 PM)renan a écrit : (11-28-2019, 10:07 PM)Mannneu013 a écrit : ah ben dis donc.
Quand je pense que je savoure l'AES50 ou le Dante, pour éviter de débrancher et rebrancher les patchs, évitant les lignes pourries ou parasités... et que ça fait chier sur un flux stéréo dans un salon... ça pose question.
Effectivement possible que les protocoles pro soient nettement supérieurs à ce que l'audiophile de salon installe chez lui.
Mais bon l'utilisation du dit materiel avec des logiciels pro type totalmix ou autre qui ressemblent à des usines à gaz et qui sont tres bien pour le pro sont overkill et trop complexe pour l'audiophile de salon qui demande un logiciel simple type Roon.
Alors tant mieux si tu es content...ça en fait au moins un.
Ce que je veux dire, c'est que ce sont des protocoles audio sur ethernet, avec une contrainte supplémentaire par rapport au domestique : avoir une latence très faible. Autre point, les câbles utilisés ne sont pas "audiophiles", ils sont juste plus épais pour résister aux mouvements fréquents, et la connectique est verrouillable, c'est de l'ethernet avec une embase type XLR. C'est utilisé en sono, mais aussi en studio TV, radio et musique. Malgré cela, je n'ai pas de souvenir de quelqu'un qui ait ressenti ce que d'autres rapportent sur certains sujets ici. L'ethernet domestique est-il si "pourri" malgré un environnement plus favorable et un débit nécessaire pour un DAC plus faible ?
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(12-01-2019, 06:15 PM)Mannneu013 a écrit : (12-01-2019, 03:26 PM)renan a écrit : (11-28-2019, 10:07 PM)Mannneu013 a écrit : ah ben dis donc.
Quand je pense que je savoure l'AES50 ou le Dante, pour éviter de débrancher et rebrancher les patchs, évitant les lignes pourries ou parasités... et que ça fait chier sur un flux stéréo dans un salon... ça pose question.
Effectivement possible que les protocoles pro soient nettement supérieurs à ce que l'audiophile de salon installe chez lui.
Mais bon l'utilisation du dit materiel avec des logiciels pro type totalmix ou autre qui ressemblent à des usines à gaz et qui sont tres bien pour le pro sont overkill et trop complexe pour l'audiophile de salon qui demande un logiciel simple type Roon.
Alors tant mieux si tu es content...ça en fait au moins un.
Ce que je veux dire, c'est que ce sont des protocoles audio sur ethernet, avec une contrainte supplémentaire par rapport au domestique : avoir une latence très faible. Autre point, les câbles utilisés ne sont pas "audiophiles", ils sont juste plus épais pour résister aux mouvements fréquents, et la connectique est verrouillable, c'est de l'ethernet avec une embase type XLR. C'est utilisé en sono, mais aussi en studio TV, radio et musique. Malgré cela, je n'ai pas de souvenir de quelqu'un qui ait ressenti ce que d'autres rapportent sur certains sujets ici. L'ethernet domestique est-il si "pourri" malgré un environnement plus favorable et un débit nécessaire pour un DAC plus faible ?
Tu parles de l'AES67 ?
Effectivement, les connections ne sont pas les mêmes qu'au cul de ma box SFR...
Ce n'est pas parce qu'on ne peux pas complètement expliquer des phénomènes qu'ils n'existent pas.
Et des fois, des à priori techniques (des connaissances forcément limitées) brident pas mal les champ d'investigation...
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Oui, AES50 ou AES67 ou dérivés, ça passe par un câble ethernet 100M ou 1G. CE qui diffère c'est le verrouillage supplémentaire, mais ça reste du câble CAT.
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