Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le switch audiophile ULTIME !!! Quand tous les autres nuisent à la musique...
#1
J'ai testé une nouvelle "config" hier soir.

Comme j'attends toujours (me gonfle...) la venue de l'électricien (qui doit considérer que ce chantier n'est nécessaire que pour mon bon plaisir alors qu'il en va de ma santé mentale!!!), ayant branché TOUT mon bordel sur la même ligne électrique qui a en plus le malheur de servir d'abord ma box internet et tout un tas d'accessoires (qui me permettent entre autres d'utiliser iPad et iPhone en filaire et mode avion) avant d'attaquer le système hifi en bout de ligne (sic..), j'ai fait l'expérience d'éteindre la multiprise alimentant ces accessoires toxiques (box, alimentations pourries de box et de Hub USB).
Donc plus de box.

Et j'ai continué d'écouter le ripage dsd de mon SACD Chandoz, avec Bazouflet interprétant le concerto en G mineur de Ravel et celui pour la main gauche.
Donc avec un switch ULTRA audiophile, totalement TRANSPARENT. Absent quoi.
La scène sonore, la densité, le corps de tous les événements sonores se déroulant devant moi m'ont semblé encore progresser. C'était dantesque.

Cette façon de faire m'empêche d'avoir la main en permanence sur la commande des morceaux. Je ne peux plus rien piloter vu que la box est éteinte.

J'y trouve un grand plaisir: ne pas pouvoir zapper fait que l'on se plonge dans l'oeuvre bien plus profondément, comme voir plus qu'avec un vinyle (dont le changement est plus rapide que le redémarrage de la box).

Cela empêche ce qui pour moi est le cancer de notre hobby: le zapping permis par la démat commandée à distance qui fait que les mecs ne cherchent plus qu'à découvrir de nouvelles sensations fortes au grès des "zap" et à comparer des fichiers !!!

Je m'étais rendu compte du phénomène chez les copains et j'en étais aussi victime chez eux, comme tout le monde, ne sachant, tablette en main, sur quoi m'arrêter plus de 3 minutes.

C'est cela (et la comparaison des prestations démat diverses et variées face à une galette glissée dans mon lecteur D08U) qui m'a toujours fait fuir la démat.

Eteindre la box, une foix que j'aurai mes lignes dédiées, ne sera plus nécessaire.

Par contre, ce que je fais faire: mettre l'isolateur, ou le D-Link (son alim pourrie sur un petit boitier interrupteur)), au départ de la box (qui se trouve juste derrière mon canapé (SANS wifi bien sûr).

Ainsi, je pourrai couper le réseau sans me lever après avoir lancé une lecture et le rétablir très vite pour passer à un autre disque.

Je vois 1 inconvénient: pas adapté au streaming. Comme de toutes façons la qualité est inférieure en streaming, l'impact du switch ne me gène pas.

Et de gros avantages:

- gain en transparence ultime!!! Aucun switch n'est plus transparent!

- un chouia moins d'incitation au zapping. Tout bénéfice pour le cerveau.

- économique. C'est gratuit !!!!

Donc j'en conclue que les switchs audiophiles entre 800 et 2700 euros (Sotm horlogé alim toussa), c'est juste pour du streaming...

Si vous avez du blé à jeter...

Par contre, cela ne marche pas avec un NAS...

Il faut un serveur ou lecteur roon avec stockage inclus ou un Melco. Pas testé avec aurender ou innuos s'ils marchent sans internet.
Répondre
#2
Pour ma part.... melco raccordé à un switch (alimenté par une alim batterie SOTM le switch), le lecteur réseau au Melco et ma tablette android pour piloter raccordée en filaire au switch.
une fois que l'application de la tablette a fait sa mise à jours des fichiers qu'il y a dans le Melco, je débranche le switch de la box et hop...
je continu à piloter les fichiers du melco vers le streamer audiomat au travers de la tablette et tu peux zapper comme tu veux !
avantage pas de polution du réseau Box, TV et autres...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#3
C'est quoi cette "box" ?
Répondre
#4
(11-28-2019, 11:11 AM)totololo a écrit : J'ai testé une nouvelle "config" hier soir.

je ne comprends pas cette filière, peux-tu résumer ton message ?
Répondre
#5
Le monsieur te dit que quand il débranche tout c'est mieux.

C'est lui qu'à tout compris et les autres cédékons.
Surtout ceux qui balancent des switchs par les fenêtres et qui zappent à tire-larigot !

Enfin c'est ce que j'ai compris, ou c'est l'inverse.
Répondre
#6
(11-28-2019, 04:40 PM)Olive a écrit : Le monsieur te dit que quand il débranche tout c'est mieux.

C'est lui qu'à tout compris et les autres cédékons.
Surtout ceux qui balancent des switchs par les fenêtres et qui zappent à tire-larigot !

Enfin c'est ce que j'ai compris, ou c'est l'inverse.

il fait beaucoup de phrases.. c'est peut être un marin ?
Répondre
#7
(11-28-2019, 04:47 PM)bbill a écrit : il fait beaucoup de phrases.. c'est peut être un marin ?

Un marin qui n'a pas jeté l'encre écrit beaucoup, oui...
Répondre
#8
@ Leguillou, intéressante ta façon de procéder !

Je vais quand même commander cette chanti pour pouvoir me servir du switch
Répondre
#9
(11-28-2019, 03:50 PM)pompon a écrit : C'est quoi cette "box" ?

Box orange, box SFR etc etc...
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#10
Tu peux aussi te prendre une platine vinyle ^^
Moi j'aime zapper et j'aime mon switch Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,059 Il y a 7 heures
Dernier message: Baraki
  Switch Reddo Audio 5-port [pour test !] Jacques92 773 215,247 03-24-2024, 08:21 PM
Dernier message: Fredalternatif
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,318 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 114,096 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 12,011 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)