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Démarche pour une montée en gamme
#11
Et bien actuellement il y va comment ?
Personnellement j'utilise un sonos connect qui est relié à mon dac externe.
Pour info un sonos connect c'est 499€ neuf, entre 250/ 300 sur le coincoin.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

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#12
Actuellement je branche mon iPhone au vieux JVC avec une prise jack en filaire Sad
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#13
D'accord...la qualité ne doit pas être optimale...
Il serait judicieux d'investir dans un streamer compatible avec Deezer ou dans un sonos connect
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#14
Si je comprend bien avec le Sonos je vais pouvoir lancer à partir de la tablette et de Deezer hifi un FLAC en streaming qui sera reçu via le Wifi et transmis à un amplificateur sans déperdition.

A contrario si j’utilise le Hegel avec la norme Airplay pour faire la même chose j’aurai une déperdition de qualité en partant de mon deezer hifi ?
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#15
Oui le sonos gère deezer et est relié à ton dac où à ton ampli si il a un dac intégré et tu gères depuis la tablette via l'application sonos.
C'est le pilotage tablette/sonos qui est en wifi, le sonos lui est connecté par câble, soit optique, analogique ou coaxial la meilleure solution.

Concernant Hegel/Airplay je ne connais pas donc je ne saurais en parler...
Mais si l'ampli à un dac intégré tu y connecte directement le sonos
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#16
Donc je pourrais partir sur sonos connecté vers Hegel H160 par ex en coaxial ou bien sonos connecté vers Heed s’il fait DAC ! Je voulais absolument le Hegel H90 pour’la Norme AirPlay mais en fait je m’en fous au final avec le sonos
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#17
Oui si tu choisis cette solution, tu relis le sonos à l'entrée coaxiale de ton ampli.
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#18
Le sms 200 de sotm fait la même chose que le sonos... mais est plus évolutif

On peut lui adjoindre une alimentation externe de compétition par la suite qui contribue à améliorer encore la qualité
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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#19
Et des enceintes actives de compétition ?
Avec des enceintes actives à 5K d'occasion, je pense que tes cheviot feront pâle figure, peu importe le budget des électroniques mis en amont, fusse-t-il équivalent au PIB des USA.
A titre d'exemple une paire de Genelec 1037 d'occasion + un Dac RME ADI, cela fait un peu moins de 5K.
Tu restes dans une dynamique avec un HP grave à forte sensibilité dans des conditions plus qu'excellentes.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1670951090.htm/

J'étais à deux doigts de contacter le vendeur, mais j'ai préféré prendre des enceintes un brin plus compactes en choisissant des focal trio 6 BE.

J'ai possédé des Tannoy 15 DMT MK2
Elles n'ont pas trop trainé chez moi. Beaucoup de SPL certes, mais "molles" et directives.
Le passage sur des Genelec 1031 aura été pour moi un véritable déclic acoustique.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#20
Salut Amoulsolo comment vas tu?

Je sais que tu aimes les écoutes monitoring et ultra détaillées ce que font parfaitement tes machines. Machines qui s'adressent d'ailleurs à des pros et sont destinées aux studios de mixage avant tout. De fait elles ont des qualités indéniables, neutralité, détails, bande passante, DSP intégré etc. Cependant c'est une écoute très analytique parfois un peu froide/électronique qui peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs les spécifications données pour ces enceintes ressemblent plus à celles données en sono, comme le SPL qui est un indicateur intéressant pour le live afin de définir la capacité à projeter le son pour "arroser loin" dans la salle de concert, mais en hifi on s'en sert très peu. Je connais cette écoute pour fréquenter des home studios régulièrement, c'est une écoute que je trouve très intéressante pour monter les morceaux et ne louper aucun détail (on a ça avec mon groupe quand on enregistre) mais c'est un peu fatigante sur une longue période, un tel système ne me plairait absolument pas pour une écoute à la maison. Mon guitariste te dira le contraire car il utilise des vielles Tannoy 12DMT chez lui pour la hifi. C'est justement une certaine patine et cette finesse qui différencie les appareils "de salon" des appareils de studios. Question de goût bien sûr, et une raison de plus de conseiller à Montchany d'aller écouter tout ça lui même pour savoir par quel côté il est le plus attiré. Wink

PS : La marque Bricasti propose des appareils sencés réunir les 2 mondes, elle s'aresse aux studios mais beaucoup d'audiophile les utilisent, ça vaut une blinde!! J'ai écouté et je n'ai même pas été convaincu, j'ai choisi mon camps Angel .
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

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