Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interrogation gamme Triangle
#1
Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 enceintes Comete 902 de chez Traingle, alimentées par un Marantz PM5005.

Sur l'ampli, je suis abligé d'activer le loudness pour avoir une écoute plus physiologique (ma pièce fais environ 45m², mon point d'écoute à environ 3m des enceintes), tout en conservant de la clarté en medium/aigu.
J'envisage donc de changer mes Comete par des modèles colonnes, de préférence en Triangle.

J'ai un budget d'environ 700€ pour la paire d'enceintes.

Pour l"instant j'ai vu (je laisse de côté les Zerius) :
- En neuf : Antal 902 (promo à -40%)
- En occasion :
  • Altea EX (450 €)
  • Antal Esprit (500 €)
  • Antal Esprit ES (700 €)
  • Antal EX (480 €)
  • Antal 202 (400 €)
  • Antal Maestro V2 (jamais déballées, 600 €)
  • Zays 222 (300 €)
Je suis un peu perdu dans tous ces modèles.

Quelle différence entre Antal et Altéa ? Les Zays sont-elles supérieures ?

Question chronologique, si j'ai bien compris : ES -> EX -> 202 -> 222 -> 902 -> ???

Merci de vos précisions et conseils
Audio Technica AT-LP120XUSB
Marantz PM5005
Marantz CD5005
Cambridge Audio DacMagic 100
Triangle Comète 902
AKG K271 MkII


Répondre
#2
Bonjour laurentds,
alors pour toi, avec ton ampli sans hésitations je te conseilles les Altea EX!
mon fils en a sur un petit ampli hc Yamaha et je suis toujours surpris par le rendu de ces enceintes.
les Antal EX sont un poil meilleures mais ton ampli sera à la ramasse et tu risque d'être déçu.
les Zays 222... c'est encore autre chose mais là clairement il faudra changer d'ampli (j'en ai encore une paire dans ma salle cinéma).
les autres sans démériter sont un cran en dessous que la gamme EX, avec un aigu insistant qui peu générer de la fatigue mais avec Marantz ça devrait passer.
voilà, si ça peut t'aider...

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#3
Bonjour lautentds,

Il est toujours difficile de faire des suggestions ; tant de facteurs interviennent : la pièce d'écoute, les électroniques associées, les goûts de chacun...

Néanmoins comme mario, je suggérerais les Altéa, que personnellement je préfère aux Antal pour un grave peut-être plus court (quoique...) mais plus facile à "régler", notamment dans un local de taille moyenne.

En tout cas, ces deux modèles sont excellents, très bien fabriqués avec des haut-parleurs de haute qualité. Des valeurs sûres selon moi... Cordialement.
Répondre
#4
Les Celius 202 (pas simple à trouver) serait à mon avis une excellente piste Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#5
(11-01-2023, 05:40 PM)BoteM a écrit : Les Celius 202 (pas simple à trouver) serait à mon avis une excellente piste Wink

+100 avec Michel , je connais bien les Antal 202 qui sont excellentes à condition de ne pas se tromper d'ampli (et Marantz marche très bien avec , donc ...) mais les Célius 202 sont de vrais bijoux , injustement oubliées et trop négligées à l'époque .

Donc là les Antal à 400€ , si elles sont en bel état, c'est la bonne occase !
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#6
Ya ka demander Big Grin


https://www.av-market.com/fr/annonce/enc...1577994455
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre
#7
Bravo Rabroo...

Bien en dessous du budget de notre ami Laurent, et peu de risques qu'il soit déçu Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Oui , s'il n'est pas trop loin du vendeur Smile 
Avec la difference de prix , il peut même monter en gamme sur son ampli ou son DAC Shy
Syst.1
Lecteur CD/DAC : Métronome Techno. Le player 2S --->   Modulation XLR Néotech NEMOI 3220  Razmote hand made ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV audio Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25 --> Cables secteur: Puritan Audio Lab. --> barrette Vovox

         + ampli Cyrus One pour la canicule et TV

Syst 2 :
Mac Mini M1---USB Néotech NEUB 1020 --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 356 57,577 04-10-2024, 06:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 47 3,876 04-07-2024, 05:49 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Triangle Magellan Quatuor 40TH Pedro02 8 682 02-24-2024, 12:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Condensateur Triangle trio PaulodeLille 39 2,909 01-20-2024, 05:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 4 833 12-09-2023, 10:39 AM
Dernier message: Rey51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)