Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gamme Citation Harman Kardon
#1
Bonjour à tous,

J'ai recemment fait lacquistion d'une nouvelle Télé, la fameuse Samsung QN95B 65pouces, pour accompagner tout ca j'ai acheter la barre de son de la gamme Citation de chez HK ainsi que le caisson de basse qui va avec.

Cependant, je trouve que les graves sont extrêmement présent contrairement aux sons aigus qui sont au final masqué par l’excès de grave. Sachant que le caisson de basses fait 150W ! poussez à fond ça fait trembler la maison mais a part ça la qualité sonore globale à proprement parler n'est pas incroyable.

Je ne dis pas que c'est nul loin de la, c'est bien pour cela que je suis ici, pour améliorer ce petit point qui me gêne un peu. J'ai essayé de multiple réglage mais ca reste toujours trop pour moi par rapport aux aigus.


Par contre la qualité des basses est incroyable. C'est profond, et puissant à ce niveau la c'est parfait.

Voila je ne sais pas si je dois acheter le reste des HP pour compléter mon setup et ce qui me fait un peu ch*er aussi c'est qu'on ne peut pas le connecter à autres chose qu'a du matériel HK de la même gamme.

La barre de son et le caisson de basse que j'ai actuellement :

https://www.harmankardon.fr/barres-de-so...GRYEU.html

https://www.harmankardon.fr/barres-de-so...GRYEU.html

Et la le reste du kit Surround :

https://www.harmankardon.fr/complete-col...EA-Current

https://www.harmankardon.fr/complete-col...on#start=1

Voila, est ce que je vais au bout de ce setup qui est pas donnée, ou je m’arrête la et je passe sur autre chose ?

Merci aux experts et connaisseurs qui me répondront et m'aideront à prendre la décision la plus judicieuse Smile

Musicalement,
Micka
Répondre
#2
bonjour .
je ne connais pas en détail ce matériel mais il me semble qu il n y a aucun réglage de la fréquences de coupure ni sur le caisson ni sur la barre de son c est bien ça ? ce qui fait que le caisson monte trop haut en fréquence et qu il prend le dessus sur tout le reste de la bande passante c est a dire les médium aigu ! en fait ce que tu entends avec le caisson c est pas du grave ( avec un hp de 16 cm faut pas rêver  Rolleyes ) mais du bas médium trop proéminent d ou l écoute désagréable et fatigante !
déjà la barre de son plus le caisson Harman c est très trop cher pour le rendu sonore qui t es proposé alors les enceintes + les surround c est même pas la peine d y penser ( a moins que t es des sous a jeter par la fenêtre et bien sur tu fais ce que tu veux de tes sous  Wink  ) un conseil , mais tu en fais ce que tu veux , si t es toujours dans les temps pour rendre le matériel fais le et fais toi rembourser ! crois moi avec le budget de tout l ensemble Harman tu peux avoir un vrai système Home Cinéma 5.1 c est a dire composé d un bon ampli home cinéma et d un kit de 5 vrai enceintes plus un vrai caisson avec tous les réglages qu il faut et crois moi tu auras une bien meilleure qualité sonore la différence sera même énorme ! a toi de voir .....
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Salut,

Merci de ta réponse.

Alors non malheureusement je ne peux plus rendre le matériel du coup je vais le garder pour le moment, je le refourguerais a mon frère.

Justement qu'est ce que tu peux me conseiller comme Setup ? car ce que j'ai je l'ai eu pour pas trop chere. 500e le tout.

Qu'est ce que je peux avoir de mieux dans cette ordre de prix ou disons entre 500 et 1000e ?

Après la gamme les citation Tower sont vraiment pas donné, je ne pense pas que cela vaut le coup d'investir autant d'argent sachant que j'en profite pas assez.

Qu'est ce que tu peux me suggérer d'autre ? sachant que ca sera principalement pour un usage film / musique / jeux vidéo (occasionnellement)

Micka
Répondre
#4
Hélas, Harman Kardon n'est plus que l'ombre de lui même depuis les années 2000.
Drive Cyrus Ti, demat Melco N1, vinyle Lenco l75+Shure V15 III et thorens 124+bras SME long+ortophon 30
DAC  Audio GD R-7HE III
Pré Mc 2300, ampli Mc 7150
Enceintes JBL L100 classic 75 avec leurs pieds JBL Big Grin

Répondre
#5
heu j ai du mal me faire comprendre quand je parle d un très bon système home cinéma c est en me basant sur le prix de tout l ensemble Harman Kardon c est a dire dans les 4000 euros ( la barre de son +le caisson +les 2 enceintes +les surround ) la oui je serais te conseiller pour du matériel . mais en dessous de 1000 euros un système home cinéma c est a dire ampli HC + enceintes 5.1 un minimum qualitatif ça n existe pas en neuf !  Rolleyes 
peut etre rester sur une bonne barre de son avec un caisson qui s intègre bien mieux que l Harman peut etre chez Yamaha ? mais je ne serais te conseiller sur les barres de son .

comme tout matériel il faut que tu fasses tes propres essais et écoutes avant achat ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interrogation gamme Triangle laurentds 7 2,093 11-03-2023, 05:34 PM
Dernier message: Rabroo
  TRIANGLE ANTAL 222 VERS MONTÉE EN GAMME CHOUPI 8 4,144 09-07-2023, 12:45 PM
Dernier message: CHOUPI
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 11,984 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Monter en gamme sur du Cambridge audio Geoffrey Golf 9 2,665 05-08-2023, 09:12 AM
Dernier message: Geoffrey Golf
  Besoin de votre aide : Montée en gamme de mon installation (salon 26 m2) jonafly 11 4,475 04-02-2022, 12:48 AM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)