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Dacmagic 100 cambridge
(08-03-2019, 11:10 AM)lamouette a écrit : le sujet c'est le dacmagic, pas la polémique.
C'est bon , la polémique a assez duré.

plus de polémiques, pour comprendre cette filière sur ce dac, 
il était utile de savoir quelles étaient les info et quelles étaient les intox..
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(08-03-2019, 11:25 AM)bbill a écrit :
(08-03-2019, 11:10 AM)lamouette a écrit : le sujet c'est le dacmagic, pas la polémique.
C'est bon , la polémique a assez duré.

plus de polémiques, pour comprendre cette filière sur ce dac, 
il était utile de savoir quelles étaient les info et quelles étaient les intox..

Comme "fouteur de m..." t'es pas triste.
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(08-03-2019, 11:47 AM)Lazar a écrit :
(08-03-2019, 11:25 AM)bbill a écrit :
(08-03-2019, 11:10 AM)lamouette a écrit : le sujet c'est le dacmagic, pas la polémique.
C'est bon , la polémique a assez duré.

plus de polémiques, pour comprendre cette filière sur ce dac, 
il était utile de savoir quelles étaient les info et quelles étaient les intox..

Comme "fouteur de m..." t'es pas triste.

oui, si on relève les intox lancées sur cette filière, je comprends que cela puisse te déranger
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Waouh
Eh ben apparemment on aura jamais la réponse concernant ce DacMagic, vu que c'est parti en vrille.
Mais chacun a le droit de dépenser son fric comme il veut, en espérant qu'un jour on nous dira pas que HDG et MDG sonorité finale est la même et c'est juste une question de réglages...
Je pense qu'ils y en a qui qui se poseront pas mal de questions a ce moment.
C'était mon point de vue.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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(07-23-2019, 06:12 PM)Bigga a écrit :
(07-23-2019, 06:04 PM)Fledermaus a écrit : Tu as le droit de demander aimablement, tu sais ?
Sinon, moi j'ai un Topping D30, et selon l'exactitude de mon jugement il sonne pas différemment de mon RME, qui lui-même ne manifeste pas une qualité sonore différente de celle de mon Totaldac - voilà, tu sais tout.
Pour en citer quelques autres, chez SMSL le SU-8 (200 brouzoufs), le Sanskrit 10th (100 brouzoufs) font partie des DACs bien foutus, pas écoutés par moi mais avec lesquels je ne m'attendrais pas à entendre une différence bien évidente.
Autre chose pour ton service ?

Non seulement je soutiens ta démarche de s'affirmer dans ce monde de brutes, mais je suis bien d'accord avec toi. J'ai également écouté chez moi mon actuel RME et quelques autres (Topping Dx7s, Audio GD R2R1, et également le Burr Brown intégré au SDA 200 Atoll de mon père), et ce n'est pas là que j'ai remarqué des différences flagrantes ou en tous cas décelables de manière répétée. Contrairement aux enceintes où là ça saute aux oreilles de passer à du moyen à du très bon.

On est bien d'accord ....plutot que se concentrer sur le DAC, qu'il coûte 100 ou 10000€, commençons par trier parmi les qualités d'enregistrement en amont, tout est là en fait
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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(08-03-2019, 03:25 PM)condor64 a écrit : On est bien d'accord ....plutot que se concentrer sur le DAC, qu'il coûte 100 ou 10000€, commençons par trier parmi les qualités d'enregistrement en amont, tout est là en fait

Oui, mais trier pour le même artiste, pour le même enregistrement en diverses éditions. 

Par contre s'il faut choisir la musique qu'on écoute selon la qualité de l'enregistrement cela ne posera pas un gros problème en classique mais  en jazz ou rock/blues/folk/etc... on va passer à côté d'oeuvres majeures - on se retrouvera avec des albums pour audiophiles souvent insipides très propres qui sonneraient bien sur un radio réveil..

j'aime beaucoup les vieux Armstrong, les vieux blues indispensables de Robert Johnson, les Rolling Stones,....etc....

Donc pour choisir le DAC, et le reste, le plus important est que tout passe correctement, une sorte de grand écart entre la définition et la tolérance...  Et cela ne se trouve pas hélas dans des matériels pas chers....
Si avec le nouveau certains enregistrements deviennent mauvais, ce n'est pas pour moi un critère d'exigence et de qualité supérieure mais au contraire un défaut.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Bon, si des fois il y en a qui sont malgré tout tentés après avoir fait la synthèse de ces 25 pages, il y en a un qui vient d'apparaitre sur le CoinCoin , en Touraine par chez moi, et je me porte garant du vendeur Rolleyes 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1654739455.htm/

Cordialement, BF.
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oui , un dac qui ne jouerait bien qu'une partie des enregistrements serait louche.
Le Topping d70, avec mon matériel passe absolument tous les enregistrements , Louis Armstong justement revit, la voix surtout , qui était très bien enregistrée.
C'était moins bien sur mon autre dac AKM plus ancien. Comme quoi tous les dacs ne sonnent pas également. Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des enregistrements.
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(08-03-2019, 12:15 PM)kole a écrit : en espérant qu'un jour on nous dira pas que HDG et MDG sonorité finale est la même et c'est juste une question de réglages... 
Je pense qu'ils y en a qui qui se poseront pas mal de questions a ce moment.

tu le penses ? c'est donc une information pour le forum ou seulement une prévision ?
tu devrais nous raconter d'ou tu tiens cette histoire la.. 
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kole, il y a peu tu demandais des conseils, voilà que tu vas en donner? Tu touches ta bille en dac? Big Grin 
désolé, je n'ai pas pu résister Wink
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