Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacmagic 100 cambridge
#1
Bonsoir,

Que vaut ce dac à un prix très alléchant ?
A t-il des qualités à ce prix ?

Merci.
Répondre
#2
Bonsoir Lazar.

Je te crois amateur de vintage, mais ce DAC est trop récent pour obtenir ce titre, il est pourtant de conception un rien dépassée et même à sa sortie, je n'en ai jamais été fou.

Pour quelques euros de plus, il existe, selon moi, bien plus musical :

En voici 2 pour l'exemple :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12604.html

Mon préféré (un peu plus cher mais mieux construit) :

https://www.son-video.com/article/preamp...gital-noir

Bonne soirée !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#3
Merci pour vos renseignements.
En lisant ses caractéristiques techniques, le Pro-Ject semble tout à fait correct.
La fabrication en effet est soignée.

Bonne journée.
Répondre
#4
Bonjour,

Oui, la construction semble sérieuse :

https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.2393/

https://translate.google.com/translate?d...8,15700201

Bon dimanche !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#5
Quitte à prendre un Cambridge autant prendre les premieres series DAC3 ou DAC2. C'était de très bonnes machines à l'époque qui marchait bien pour le prix.

Les derniers dac cambridge des 10 dernières années... bof.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#6
(03-18-2018, 09:09 PM)alex57 a écrit : Quitte à prendre un Cambridge autant prendre les premieres series DAC3 ou DAC2. C'était de très bonnes machines à l'époque qui marchait bien pour le prix.

Les derniers dac cambridge des 10 dernières années... bof.

Bonsoir,

Manque de renouvellement ou baisse de qualité ?
Répondre
#7
(03-17-2018, 11:47 PM)harmonique131 a écrit : Bonsoir Lazar.

Je te crois amateur de vintage, mais ce DAC est trop récent pour obtenir ce titre, il est pourtant de conception un rien dépassée et même à sa sortie, je n'en ai jamais été fou.

Pour quelques euros de plus, il existe, selon moi, bien plus musical :

En voici 2 pour l'exemple :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12604.html

Mon préféré (un peu plus cher mais mieux construit) :

https://www.son-video.com/article/preamp...gital-noir

Bonne soirée !

Un coup d'œil.
Répondre
#8
Le DACMagic 100 est sans doute good enough, mais vu les prix auxquels on trouve d'excellents DACs aujourd'hui, pas de quoi courir après...

Le Topping D30 (sans commande de volume ni sortie casque ni sortie XLR) est plus proche fonctionnellement du DM100 que le D50, il sonne bien (je le sais, j'en suis à mon 2éme) et il est décemment construit.


Tu veux un volume réglable et des sorties symétriques ? Go SMSL SU-8
Un volume réglable, un bon ampli casque et un récepteur bluetooth ? Go Topping DX3-Pro
Un volume réglable, le bluetooth et des performances (mesurées, sinon audibles) encore meilleures ? le Topping D50s est sur le point de sortir
Un volume réglable, un ampli casque et des sorties symétriques ? Go Topping DX7s
La même chose en Deutsche Qualität, excellent partout avec un égaliseur paramétrique et tout le confort moderne ? Go RME ADI2-DAC
C'est pas assez cher ? Prends-toi un McIntosh ou un Accuphase, ça sonne à peu près pareil mais ça a de la gueule, c'est solide et ça tient la cote Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#9
Le McIntosh reste abordable face à l'accuphase.

A la limite, quand on voit un dac à 500 balles, on se demande ce qu'il y a l'intérieur ?

L'audiophile peut-il concilier l'analogique et le numérique haut de gamme ?

Vaste question.
Répondre
#10
(07-22-2019, 10:53 AM)Lazar a écrit : Le McIntosh reste abordable face à l'accuphase.

A la limite, quand on voit un dac à 500 balles, on se demande ce qu'il y a l'intérieur ?

L'audiophile peut-il concilier l'analogique et le numérique haut de gamme ?

Vaste question.

Dans un DAC à 500 balles bien conçu et fabriqué, il y a à peu près la même chose que dans un DAC à 150 balles répondant aux mêmes critères, plus des fonctionnalités que le DAC minimaliste n'aura pas forcément (cf. liste ci-dessus) et d'éventuels raffinements techniques permettant des performances supérieures mais pas forcément dans le domaine audible, genre 4 zéros après la virgule au lieu de 3 en DHT... Ou encore, comme le RME, un joli écran et des fonctions DSP comme l'égalisation, le loudness etc.

Si "haut de gamme" signifie "cher" ça dépend de ses moyens, à l'audiophile Big Grin - sinon j'ai pas compris la question - trop vaste  pour moi !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 11 3,078 06-24-2023, 05:00 PM
Dernier message: landbourne
  Raccordement Cambridge CXN vers RME ADI-2 DAC FS Brunoc56 7 1,884 04-11-2023, 08:24 AM
Dernier message: condor64
  Cambridge edge nq ? JO-GS 0 978 11-01-2022, 03:25 PM
Dernier message: JO-GS
  Avis sur le lecteur DAC Cambridge CXN V2 lagambas06 2 6,475 03-04-2022, 11:35 PM
Dernier message: jfg57
  Lumin U1 mini vs Cambridge CXN v2 Olivr 9 4,881 12-04-2021, 07:02 PM
Dernier message: Olivr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)