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TotalDAC ?
Le gars chez qui j'ai acheté mes Wilson se servait du pré de son totaldac + bloc AR research derrière.
Ça fonctionnait plutôt bien.
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Je n’ai jamais été convaincu par ces convertisseurs mais bon, y’en faut pour tous les goûts
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Et le problème est que je crains d'avoir les mêmes gouts que Francis en terme de résultat auditif.
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07-14-2019, 10:40 AM
(Modification du message : 07-14-2019, 10:43 AM par MeloMan.)
Perso les meilleur actuellement que j'ai eu l'occasion d'écoute sont le Meitner et l'Helixir du Marseillais
( Ce dernier deux fois moins cher que le premier )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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(07-13-2019, 08:08 PM)renan a écrit : (07-13-2019, 07:48 PM)francis13800 a écrit : Tout dépend ou se fait l'atténuation, en numérique ou en analogique ?
oui il reste ce debat là
Pour avoir creusé le sujet, il y a 3 types de contrôle de volume pour un DAC :
- numérique, en amont de la puce DAC, dans le logiciel player qui s'occupe de la multiplication du flux par le gain souhaité et son tramage (dithering) On parle de volume "DSP" ou "logiciel".
- numérique, dans la puce même du DAC, selon la même méthode. On parle de contrôle de volume numérique "hardware".
- analogique, au niveau de l'étage de sortie après la puce DAC, comme pourrait le faire un préampli classique.
Pour contrôler le volume en "numérique", il faut que l'étage de sortie du DAC soit très performant, et très peu bruité typiquement >110 de SINAD (signal to noise and distorsion ratio). Ce n'est bien sûr qu'un critère parmi d'autres mais il est important. Voir le classement actuel ici https://www.audiosciencereview.com/forum...dacs.4814/ J'aurai d'ici quelques semaines l'OKTO 8 en Beta test, il est bien positionné a priori. L'oppo 205 aussi.
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Pour ma part je fonctionne avec une fourche RCA en sortie du dac, une va au 300bet l’autres au Yamaha. Sans preampli, le gain en sortie de dac est largement suffisant, c’est un peu chiant mais c’est ainsi que j’ai le Plus de transparence. Le volume à partir de roon est bien moins bon quoique très confortable à l’usage!
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Si l'atténuation se fait en numérique,peut importe ou,il faudra ,pour avoir la pleine résolution être supérieur à 80% du volume .
En analogique,on s'en fiche un peu mais c'est pas très bon non plus.
Je suis pour laisser le dac à fond les balais et me servir du préampli pour faire le job, d'ailleurs c'est SON job !
C'est ,par analogie, pareil pour le vinyle, si tu atténues un prépré ou transfo, tu tues le son et pas qu'un peu.
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Oui tu a raison mais mon dac n’a pas de volumes
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07-14-2019, 12:27 PM
(Modification du message : 07-14-2019, 12:30 PM par renan.)
Oui le preamp a son rôle mais maintenant de nombreux DAC sont finalement des Dac/preamp.
Sans preamp on a effectivement parfois un tassement de dynamique et un son tué effectivement.
Mais ce n'est pas toujours le cas.
J'ai justement basculé vers le Phase linear 700 pour son adéquation avec le dac de mon oppo. Adéquation à la sensibilité d'entrée, avec un rapport d'impédance suffisamment haut. Tous les amplis n'ont pas aussi bien fonctionné derriere le dac.
Le préamp a son rôle pour faire entrer plusieurs sources en analogique mais les besoins changent.
La aussi après le débat sur le volume numérique on peut avoir celui sur l'utilité du préamp....
Je pense que les deux marchent avec ou sans preamp, il faut juste trouver l'adéquation avec les bons appareils. Et c'est vrai que cela peut être un peu compliqué.
Le preamp de Paul est très bien adapté à ses blocs VT150SE, il faut juste espérer que le Krell le soit aussi et le pb est réglé!
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(07-14-2019, 12:10 PM)hug! a écrit : Oui tu a raison mais mon dac n’a pas de volumes
Ma réponse était pour renan
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