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Chez Chakiwi
(06-19-2019, 03:57 PM)laurent martiarena a écrit : en fait, pour bien connaitre les clébards, c'est plutôt le maitre du doberman qu'il faudrait passer à la 12.7 ! Angry

Big Grin Big Grin Big Grin
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Et sa femme, une telle agressivité ne peut venir que de là...


Angel
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Je suis passé hier chez Paul pour découvrir les nouveaux panneaux amplifiés par les (très gros) blocs AR VT150SE, avec mon ampli SDS470 sous le bras, histoire de tester ce qu'ils valent sur la membrane de grave des Magnepan 20.1.

Je ne suis pas resté très longtemps, mais par rapport aux 3.7 "l'ampleur" est tout autre, les voix sont vraiment magnifiques en particulier. La transparence est meilleure, la dynamique aussi.

Premières écoutes avec deux blocs mono Wyred for Sound sur le grave. Il y a du niveau, pas de pb, mais je trouve que ça traîne un peu. Sur John Henry / Cecile McLorin, je ne crois pas du tout à la grosse caisse en début de morceau, qui est normalement très mate.

Le passage au SDS470, après ajustement du niveau, a de mon point de vue bien amélioré les choses. Je ne sais pas si c'est meilleur qu'avec les blocs VT150SE en "full range", Paul et Laurent nous le diront, j'ai du partir avant le verdict Smile

Content d'avoir découvert ces grosses Maggies, elles sont plutôt belles en plus. Et la tarte, comment dire, la tarte...
Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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A quelle fréquence est la coupure pour l'utilisation des amplis de grave.

Pour l'écoute des VT150se en full bande ce n'était pas hyper dynamique et impactant sur le bas..
A voir selon la coupure si ce n'est pas encore les VT150SE qui limitent un peu...
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Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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En même temps,il ne faut pas s'attendre à avoir plus d'impacts dans le grave que ce qui est prévu par Magnépan.
Un 38 est plus impactant mais c'est moins jouissif
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hello Francis !

pour avoir dans le passé écouter pas mal de temps des MG20 et des tympani (à une époque ou les panneaux magnepan étaient moins performant que de nos jours) je peux t'assurer que bien drivés, de l'impact tu peu en avoir (pas dans les mêmes proportion bien sur qu'avec des HP électrodynamique et une charge mais pas loin). le soucis c'est qu'il faut du lourd, du très lourd, du matos sérieux quoi.

je ne ferais pas de CR de la journée d'hier car il n'y à pas eu de progression dans le rendu, je dirais même régression.

clairement les blocs classe D wire 4 sound sont de bon amplis mais totalement inadaptés (problèmes de facteurs d'amortissement peut-être) pour driver la partie grave des MG20. malgré les efforts de Paul pour adapter le niveau, rien n'y à fait, ça ne match pas. et pourtant ces blocs que j'avais pu écouter sur les baffles plan de notre ami Guillaume drivaient très bien ses 38 cm, comme quoi il faut TOUJOURS tester avant achat !

avec le classdaudio de Rémi il y à eu progrès, dès les premières notes de grave ou sur la grosse caisse de la batterie on commençait à avoir un rendu plus réaliste, il faut dire que pour un classe D l'alimentation et la réserve en courant est plutôt impressionnante. malgré tout on reste loin de ce que l'on avait obtenu précédemment avec mes blocs mono.

alors bien sur, tout ça replacé dans le contexte d'un système déjà très performant, mais une fois de plus je le rappel, Paul boxait jusqu'à présent dans la catégorie mi-lourd, maintenant avec les MG20 il est passé à la catégorie reine, c'est plus la même histoire.

du coup quand Rémi nous à quitté, nous avons testé de nouveau en mono amplification, uniquement avec les blocs AR et comme je l'avais déjà entendu, c'est pas mal mais on perd un peu cette magie dans le médium aigu apporté par la biamp et le grave bien sur n'est plus aussi dynamique, impactant, avec cette tension palpable que l'on avait en biamp avec mes blocs.

du coup, pas de mystère, il va falloir tester encore d'autres amplis dans le grave, mais en partant d'emblée sur du costaud (grosse alimentation, grosse réserve en courant et facteur d'amortissement pas trop élevé je pense).

reste aussi le fait, comme le souligne Hervé (renan) que comme Paul n'est pas en biamplification active, ces tentatives reste un peu du bricolage, il faudrait pouvoir affiner les réglages.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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Vu de ma chapelle et ... de mon paillasson Wink , vous partez sur une solution usine-à-gaz qui aura toujours un pet de travers !
Chat-qui-ouït a le goût pour des enceintes homogènes, donc typiquement des MaGgies.
ET...
Vous partez sur une électronique / voie, qui va influer chacune de son côté... Vous allez casser (sauf GROS coup de chance...) cette cohérence qu'il apprécie.

Pourquoi pas un système avec une électronique large bande, mais du très lourd ?
-"oui, mais c'est chère..."
- "Autant que ce qu'il va falloir de cordons secteur, ficelles diverses, échecs,.. à compter aussi ?"
Arrivé à un certain prix, la décote en occasion peut être monstrueuse... Pour gagner en qualité de tous les côtés : Facilité, cohérence, meilleur partout.

Mais ce n'est que mon avis du nord de la Loire...

Bon, Undecided y'a d'la vaisselle à faire ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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ah toujours premier de corvée Chet?...

Bon donc comme dit le Chef soit changer de paillasson soit rester homogène en haut et en bas mais dans ce cas je trouve que le grave et le tube surtout sur des rendements tels que les MG20 c'est pas gagné.

En tout cas si la biamp est proposée par le constructeur je ne vois pas que l'on puisse parler d'usine à gaz.

Donc ça coupe à combien en bas le filtre sur les MG20??

Reste la possibilité d'essayer mon phase linear 700 pour voir si onse trouve un créneau Paul....
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(06-24-2019, 01:32 PM)Chet a écrit : Bon, Undecided y'a d'la vaisselle à faire ?


Non, mais vu la canicule qui arrive y aura surement de la plonge Big Grin
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(06-24-2019, 12:46 PM)laurent martiarena a écrit : comme Paul n'est pas en biamplification active, ces tentatives reste un peu du bricolage, il faudrait pouvoir affiner les réglages.

Salut,

une petite réflexion perso: la bi amp passive c'est inutile et pas très efficace, de plus les amplis voient une impédance qui remonte pour le grave et qui descend pour le médium-aigu, au lieu de voir 8 Ohms (en gros ) avec le filtre entier, ça peut en gêner certains.
L'intérêt de la bi amp, surtout pour le grave, est de supprimer les composants de filtrage qui ramollissent le son, il me semble avoir vu que la coupure grave est vers 130 Hz, ce qui suppose de gros composants, je pense que le bénéfice sera de les bypasser.  Peaufiner les réglages en passif n'y fera pas grand chose même en prenant des pétoires survitaminées. 

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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