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(02-22-2019, 10:29 AM)chakiwi a écrit : Ce que je retiens de cette annonce et qui me titille depuis un moment alors que nous savons que le problème vient de phénomène électromagnétiques capacitif ....
Il ne reste plus que les alliages de différents métaux pour aller encore plus loin et c'est là que nous Diy ne pourrons pas lutter contre les relations que peuvent avoir certains grands câbliers avec leur tréfileurs.
My two cents
+10
Donc nous en DIY on va rester plus raisonnable et essayer d'obtenir le meilleur avec des fils accessible
Ainsi quelques bonnes recettes de compositions de câble serait le bienvenu On aura un rêve plus modeste.
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02-22-2019, 11:12 AM
(Modification du message : 02-22-2019, 11:16 AM par chakiwi.)
Bonjour Michel,
La recette de Maxi est "très simple" en RCA ou Xlr c'est 12x0.05 Litz sur une corde synthétique ou naturelle, le pas de la corde éloignera les différents groupes de conducteurs entre eux et au bout utiliser des connecteurs Starline la version plaqué argent sur la bay pas très cher et très bon dixit Maxi.
Prendre grand soin même à l'intérieur des connecteurs que les groupes de conducteurs ne soient jamais plus proche de 5 mm entre eux.
Et éventuellement il ajoute un conducteur argent pur en 0,2
Bon diy.
Paul
+ les 12x0.05 sont très fragiles à l'utilisation, mes premiers tests pour réaliser un adaptateur RCA/XLR se sont soldé par casse des conducteurs, et comme c'est pour un test demain d'intégration sub j'ai utilisé un câble plus costaud pour passer entre 20 et 50 Hz doit pas falloir non plus une usine à gaz.
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les problèmes de hz ne viendront pas de tes connexions Paul. si problèmes il y à cela viendra de ta pièce !
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(02-22-2019, 12:56 PM)laurent martiarena a écrit : les problèmes de hz ne viendront pas de tes connexions Paul. si problèmes il y à cela viendra de ta pièce !
Oui si ils existent au départ car si il y en a pas dans la musique ou pour cause de liaison, filtres, connexions inadaptées on pourra toujours construire un bâtiment ad-hoc et il n'y aura toujours pas de graves
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Paul, tout, je dis bien tout les câbles de modulation existant sur le marché, même les plus merdiques, les moins cher, sont parfaitement capables de passer les fréquences graves. pour en avoir essayé un grand nombre, tous passent l'extrême grave, du plus basique au plus sophistiqué.
par contre tout les systèmes d'enceintes n'en sont pas capables et la plus part des pièces d'écoutes chez les audiophiles présentent des problèmes plus ou moins important dans ces fréquences très basses.
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(02-22-2019, 11:12 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Michel,
La recette de Maxi est "très simple" en RCA ou Xlr c'est 12x0.05 Litz sur une corde synthétique ou naturelle, le pas de la corde éloignera les différents groupes de conducteurs entre eux et au bout utiliser des connecteurs Starline la version plaqué argent sur la bay pas très cher et très bon dixit Maxi.
Prendre grand soin même à l'intérieur des connecteurs que les groupes de conducteurs ne soient jamais plus proche de 5 mm entre eux.
Et éventuellement il ajoute un conducteur argent pur en 0,2
Bon diy.
Paul
+ les 12x0.05 sont très fragiles à l'utilisation, mes premiers tests pour réaliser un adaptateur RCA/XLR se sont soldé par casse des conducteurs, et comme c'est pour un test demain d'intégration sub j'ai utilisé un câble plus costaud pour passer entre 20 et 50 Hz doit pas falloir non plus une usine à gaz.
Salut Paul,
Tu mets quoi au point froid (masse)?
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Il met le même conducteur, soit 12x0,05 sur point chaud et idem sur point froid dans le cas du rca.
Pour xlr je retrouves pas mes notes mais de mémoire c'est idem rca pour chaud et froid, et pour la masse un conducteur cuivre argenté mais faudra que je lui redemande à son retour de vacance dans un mois.
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Ok merci, donc hyper fragile du coup...
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(02-22-2019, 02:47 PM)Faboz a écrit : Ok merci, donc hyper fragile du coup...
Oui j'ai l'impression que c'est plus fin qu'un cheveu chaque conducteur et même à 12 ils ont cassé immédiatement sans que je les martyrise trop. Mais c'était un premier essai je vais bientôt retenter et peut être ai je eu de la malchance.
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Beaucoup d'excellents câbles de modulation utilisent le multibrins avec des compositions assez proche,
avec des fils Cu Plaqué Argent
Exemples :
TPR 19x0.14mm (estimé)
Belden 8402 26x0.16mm
Nordost Odin 10x33awg soit 10x0.18mm
je suis donc parti pour mes premier tests avec ce fil:
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7x0.15mm high purity silver plated OCC teflon (PTFE)
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la version1 il y a 1 seul fil +1fil CuArg de 0.6mm PTFE
la version 2 2fils + 1fil CuArg de 0.6mm PTFE
la version 3 2fils + 2fils CuArg de 0.6mm PTFE
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Je suis en configuration XLR
Donc tresse de blingage de cuivre relié au pin 1 des deux côtés.
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les connecteurs sont des Neutrik Bag plaqué Arg
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le support du câble est en coton de 5mm.
Aucun des fils sont en contact. Pour diminuer la capacité parasite et augmenter la transparence
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Une géométrie est appliqué pour la confection des câbles
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Voilà ou j'en suis avec sur la version 3
14 x0.15mm
2x0.6mm
Pourquoi : ça fait un mix de multibrins et de monobrins.
Pour retrouver la finesse la spacialisation du multibrins et la dynamique avec les timbres du monobrin.
je pense que si on va vers une solution simple, monobrin ou un nombre réduit de fil, on devra utiliser des métaux pur ou sophistiqué (Argent 99.9999 OCC ou Alliage +Or)
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PS jai un fil de litz de 10x 0.05 mm je cherche une idée pour le renforcer. je confirme c'est hyper fragile et super chiant pour la soudure.
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