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Interconnect de rêve XLR
#11
(02-19-2019, 07:18 PM)Franz a écrit : @Joel : merci de ton offre, mais je pense sincèrement que tu serais mieux adapté pour faire la comparaison :
1) j’ai 4 paires de câbles de modul (Dac vers processeur analogique, processeur vers préampli, préampli vers filtre actif, et filtre actif vers enceintes amplifiées), donc insérer seulement une paire dans l’ensemble ne devrait pas changer l’équilibre global...l’écoute ne serait donc pas significative
2) tu as plus de légitimité en tant que testeur,et ton avis sera plus éclairé que le mien.

Nous pouvons également faire un double échange, cela dit, peut être que malgré mon  point 1, ce serait quand même audible chez moi...

Pas de soucis. On peut faire une comparaison croisée. Cela n’aura que plus de valeur...

(02-19-2019, 08:06 PM)Ezel78 a écrit :
(02-19-2019, 06:30 PM)Joël C. a écrit : C’est sûr que ce n’est pas un câble qui en rajoute. Par contre, il donne l’impression d’avoir un peu plus de bande passante, et de profondeur de scène ainsi que de micro détails d’ambiance. Une sorte de TPR exacerbée à utiliser la où il faut...

@ Franz : je peux également t’envoyer le TPM pour comparaison.

Je dois donc comprendre qu'il s'agit plutôt d'un gain en "transparence" qu'une histoire de différence de "chaleur", non ?

Oui on peut aussi dire comme ça. Mais je pense que le surcroît d’extension dans le haut du spectre contribue à renforcer cette impression de froideur. Ces câbles n’apportent en revanche  aucune brillance artificielle dans les aigus comme pourrait le faire un audioprana pour ne citer que celui-ci.
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#12
Comme introduction dans le sujet l'hypex est intéressent pour ceux qui veulent accéder au TPM à petit prix mais si il est plus asséché (plus de detailles dans l'extrême aigu et le grave plus ferme) que le TPR l'association avec les autres Modulations va être encore plus difficile pour ne pas tomber dans le "dry" 

Donc on attendra le résultat de Joël C.
Si cela s'avère positif je veux bien, après essai, le prendre comme nouvelle référence ?

Maintenant je vais vous donner les matières premières que j'utilise pour essayé d'arriver à mon but.


Je sais que le challenge est difficile... mais c'est ce qui fait la beauté de l'exercice. Wink
Donc je nutiliserais pas de câble tout prêt ou il y a juste a souder les prises.

les forces en présences :
1 -  un fil de 7x0.15mm  en Cu plaqué Arg OCC  isolé PTFE.
Caractéristiques :
Oxygen-free copper  -99.999%
silver -999/1000
0.12 sq mm approx  0.40 mm (AWG26)
7 strands d-approx   0.15mm (7x0.15mm)
external diameter -  0.8mm (0.0315 in)
insulation thickness  -         0.4mm (1/2 x 0.0315 in)
------
2 -  un fil de 0.6mm Cu plaqué Arg 5 microns isolé PTFE
------
des fils de coton de différentes tailles.
Voilà avec une géométrie à la sauce Rasta jai confectionné mes premiers câbles interconnects XLR.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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#13
Et qu'est-ce qu'ils donnent tes 1er XLR ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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#14
les résultats ci dessous ont été obtenus avec le nouveau câble entre le Dac et le Pré-Ampli  
Ecoute traditionnel au casque sur les sorties Dac et PréAmpli pour comparaison et évaluation. 
Puis avec l'Ampli +TPR +JBL s2600 + mon salon

Le premier ma confirmé que le fil OCC de 7x0.15mm avait du potentiel. Finesse aération transparence medium un peut en retrait (comparaison Tpr) 

le deuxième plus riche en haut medium aigu mais trop discret dans le bas, grave hyper ferme.

le troisième plus équilibré grave très ferme mais bien présent (les timbales de la plage 11 de Barry Lyndon) le medium aigu idem au deuxième mais mieux intégré. 

C'est celui qui tourne l'association avec le TPR me semble très correcte. j'ai pas l'impression d'avoir perdu quelque chose : ambiance clarté des voies details de fond de scène. Mais plutôt d'avoir arrondi les angles :la chambre de compression de mes JBL ne pardonne pas les écarts ou les excès dans les aigus.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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#15
Shy ya du frisson dans l'air quand j'écoute ça :

[Image: 0b75a905a1fee74de4df97412db7cec6.jpg]


et  En elsker I Berlin de Kari Bremnes

[Image: 72685a6f459c901f7a6866873d41f300.jpg]

ya de la puissance dans la voie et ça monte.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
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#16
j'ai trouvé le temps de stabilisation de mes XLR assez long:
il a fallut  50h  et plusieurs arrêts redémarrage de la chaîne. 


(02-19-2019, 03:46 PM)Joël C. a écrit : Sinon en câbles XLR qui déchirent sa race et ton portefeuille :

Esprit Eurêka,
Nordost Odin 2,
Kuro XLR...

Ça donne des indications de directions où aller même si elles ne vont pas dans le même sens !

jai seulement trouvé celui-ci:
Nordost Odin 10x33awg
soit 10x0.18mm = 0.259mm2  > awg23
Mais geometrie très travaillé
le Kuro  a un plaquage argent 40microns.... donc introuvable pour moi

Si tu as d'autre référence (même plus modeste en prix) mais avec des details de composotions je suis preneur.  Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
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#17
Je vais bientôt avoir ça en prêt et j’ai de bons espoirs :

ZenWave Audio D4.’

https://zenwaveaudio.com/product/d4-interconnect/
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#18
Alliage argent or Neotech, en multibrin fin, intéressant.

https://www.partsconnexion.com/neotech-s...-wire.html

A voir ce que cela donne dans les timbres, un essai en secteur du petit monobrin argent or de Mundorf en isolé téflon ne m’a pas convaincu de ce côté (pas encore essayé en modulation cela dit). Le principe de ces alliages argent or est de faire un peu comme Vandenhul avec son alliage 3T, rendre le métal quasi amorphe, sans structure critalline complexe. L’aspect aliage pose un peu un risque d’avoir des timbres typés face aux plus classiques cuivre OCC ou cuivre argenté ou argent. 

Néanmoins ça peut aussi se placer un peu entre l’argent et le cuivre, la chaleur de l’or en sus, à écouter Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#19
Difficile de faire le parallèle avec un câble secteur.

Allez pour le fun :

https://www.masterbuiltaudio.com/ultra-l...dio-cables
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#20
Punaise 17000 balles pour 1,5 mètre, dommage sinon j'en aurai pris 2  Confused

Ce que je retiens de cette annonce et qui me titille depuis un moment alors que nous savons que le problème vient de phénomène électromagnétiques capacitif ....
Il ne reste plus que les alliages de différents métaux pour aller encore plus loin et c'est là que nous Diy ne pourrons pas lutter contre les relations que peuvent avoir certains grands câbliers avec leur tréfileurs.
My two cents
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