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Intégrés ? tubes ou transistors ?
#21
Nathalie, vous persistez et je cède

5,000€ < mon budget pour de l'émotion musicale < 10,000€

Donc je pense quand même accepter de mettre la main au portefeuille mais ne le ferai pas pour n'importe quelle machine et pas non plus pour une d'occasion, je sais ça ne veut rien dire mais c'est ainsi Wink

En attendant de fabriquer mes amplis moi même (et avec la quantité de vidéo et autres tuto/forum visités ce jour c'est pour bientôt Cool ) je vais continuer a fouiller dans certaines marques historiques.
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#22
il y a le budget, mais aussi les autres chiffres et les différentes contraintes.

comme la taille de la pièce, l'encombrement possible, le look, etc.
encore une fois à mon sens il faut que Charles aille écouter et voir. réfléchir à ce qui plaît, ce qui est acceptable à tout point de vue...
en attendant vous pouvez remplir des pages Smile
cdlt
Alain
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#23
haha oui je remplie des pages mais me renseigne aussi à travers vos infos qui me sont précieuses,
je vais aller faire le tour des boutiques parisiennes (d'ailleurs si vous en connaissez quelques unes) et faire travailler mes oreilles mais je pense qu'il n'est pas non plus idiot de bien déminer le terrain avec d'autres amoureux de la hifi qui je l'espère sont indépendants et objectifs dans leurs différents messages Wink


pour répondre à ton message ajls, ma pièce est petite (15 m2) mais la encore je risque de déménager pour plus grand dans le futur et j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique de l'objet car il chapeautera le meuble principal de mon salon alors autant éviter le mauvais grille pain allemand (j'adore les allemends sinon...Smile
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#24
Les grilles-pains allemands Audiovalve sont moches mais ils font de la musique.
Pour l'émotion, en neuf pour 5000 euros, allez écouter un Mastersound compact 845.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#25
Curieux ces posts qui tournent autour de l'émotion.
Comme Nathalie, je dirais qu'un systeme abouti, avec de bonne associations, de bons cables, un bon traitement secteur etc est capable d'en fournir.
Pas besoin de claquer 5 ou 10000€ dans un ampli.
Certes ça aide mais bon.

Je repense à un stand dans un salon de la hifi ou le vendeur nous a froidement annoncé que nous allions écouter un systeme à 150000€.
Mon systeme me,donne plus d'émotions !

J'ai un copain qui est en tri-amplification verticale Jadis sur du haut rendement.
Son systeme fait partie de ce que j'ai pu écouter de mieux.
C'est du tres tres haut niveau mais ne me donne pas 4x plus d'émotions que chez moi.

À chacun son curseur.
l'émotion n'est pas proportionnelle aux nombre d'euros dépensés.

Ah voui, si tu veux craquer pour un truc d'exception : bel canto black séries.
En plus c'est choli.
C'était selon mes oreilles et celles de quelques copains la meilleure ecoute du salon de la hifi Paris nov 2015 (avec les grosses TAD !)
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#26
Citation :Ah voui, si tu veux craquer pour un truc d'exception : bel canto black séries.
En plus c'est choli.
C'était selon mes oreilles et celles de quelques copains la meilleure ecoute du salon de la hifi Paris nov 2015 (avec les grosses TAD !)

Sleepy  avec les grosses TAD

L'émotion ... Attention, l'émotion n'est pas dans un ampli mes dans l'enregistrement de (ou des) artistes.
L'ampli le plus cher et le meilleur du monde ne transformera pas une daube jouée par une équipe de bras cassés et chef d'oeuvre.
Toute la complexité d'une chaine hifi est de garder l'équilibre sur l'intégralité des éléments. Je préfère un petit système bien monté qu'un système hétéroclite honéreux complètement déséquilibré.
Ce que l'on peut appeler "émotion" c'est ce grain, cette chaleur que fait passer un ampli à lampe dans les médiums qui procure une atmosphère très charnelle, comme dire, juste à l'opposé des mauvais classe D, cette maîtrise des graves qui vous prennent à la poitrine sans transformer votre salon en coffre de voiture tunée, ces aigues qui ne vous déchire pas les tympans et ne vous donnent pas de migraine.
C'est bien là toute la difficulté !

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#27
Bel canto black : c'est de la classe D.
Et je dois avouer que mes convictions en ont pris un coup ce jour là  Big Grin
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#28
Dernièrement j'ai écouté un ATC SCAII/Pass Labs X250.5 avec un DAC Audiomat Maestro sur des Utopia face à un KR Audio Kronzilla/ Maestro/Utopia.
Le premier système était, à mon gout, bien plus dans l'émotion que le second. Le KR avait tendance à faire crier les tweeter Berylium des Focal, ce qui, je pense, présageait une gêne, une fatigue auditive sur les écoutes plus prolongées.

La première association en occaz, c'est
https://www.leboncoin.fr/image_son/95153...tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/96515...tm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/96684...tm?ca=12_s  voir https://www.leboncoin.fr/image_son/94109...tm?ca=12_s

Soit moins de 11000e au maxi sans négociation.

Dans la série bloc d'exception, la série AMS de Musical Fidelity (Classe A), associé avec le Primo (Classe A full triode). Là, ça chante ! Les blocs se trouvent de 3000/3500e pour l'AMS35 à 8000e pour l'AMS100 (en ce moment, en vente en Allemagne, en Bretagne)

Une question, quid des enceintes, câblage et sources ??? Parceque ça peut très facilement doubler la mise.

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#29
Bonsoir
Concernant le KR etait t il equipé de tubes KT120 ? Si oui ce n est pas un tube particulierement chaleureux et doux
Le probleme c est que les amplis a tube recents sont monté avec des tubes de fabrication actuelle : eh, sovtek, tungsol, jj, shuguang
Et ce n est plus representatif de ce qu es capable de faire un ampli a tube
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#30
(05-15-2016, 10:58 AM)frederic a écrit : Bonsoir
Concernant le KR etait t il equipé de tubes KT120 ?  Si  oui ce n est pas un tube particulierement chaleureux et doux
Le probleme c est que les amplis a tube recents sont monté avec des tubes de fabrication actuelle : eh,  sovtek,  tungsol,  jj,  shuguang
Et ce n est plus representatif de ce qu es capable de faire un ampli a tube
J'ai eu l'occasion d'écouter du KR Audio avec des Utopia, c'était mauvais (je pèse mes mots) : graves maigres, aigus à vous vriller les oreilles.
Quant aux tubes récents, il y en a de très bons, chez Emission Labs pour ne citer que ceux-là : 300B-XLS ou 1605.
Et de très belles choses plus anciennes aussi. Je viens de mettre des 6B4G Ken-Rad des années 40 sur mes blocs, c'est très bon  Wink
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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