(12-09-2018, 01:01 PM)francis13800 a écrit : Quant on fait des comparaisons,la seule règle est de ne pas toucher les réglages antérieurs
c'est un peu le soucis avec Paul, il change une peu tout tout le temps donc pas fastoche de ce repérer, chaque fois que je viens c'est un système différent !
de toutes façons je lui est conseillé d'écouter les orion sur plusieurs jours avec des retours en arrière avec ses câbles HP DIY.
perso moi qui ne change jamais rien sur mon système depuis des années c'est plus facile pour tester. au bout d'une semaine d'essais, les orion ne m'ont pas convaincu. le pouillème de différence à l'écoute par rapport à mes SC4 viablue ne peuvent en aucuns cas pour moi justifier un remplacement. alors bien sur c'est sur mon système avec les limites de celui ci. il n'est pas impossible du tout que ça match mieux sur un autre système comme celui de Paul, mais disons qu'hier en tout cas je n'étais pas totalement convaincu non plus même si l'apport était plus significatif. je suis bien sur partant pour d'autres écoutes avec une énième configuration mais pour moi pas avant l'année prochaine (mi janvier voir fin janvier).
sinon, concernant le système d'Olivier, pas grand chose à rajouter de plus que Paul. pour moi, dans sa pièce à vivre les kalibrator sont plus à l'aise que les magnepan (les apertura coûte pratiquement le double en neuf des 1.7 quand même). bien sur ce sont des enceintes très différentes et donc comparer de l'électrodynamique et des panneaux isodynamique n'a pas trop de sens mais en l'état le résultat est plus satisfaisant avec sa nouvelle configuration. n'ayant pu comparer avec d'autres sources difficile pour moi de mesurer l'apport de l'ambre, il faudra revenir avec des concurrents (dommage que Patrick avec son lumin ou alain avec son dp3 n'aient pas pu ce déplacer).
le système est de très bon niveau et l'évidence c'est que l'élément limitant c'est la pièce très (trop) clair. comme notre ami à prévu d'important travaux je ne pense pas qu'il soit utile qu'il s'investisse trop dans des traitements actifs pour l'instant, éventuellement peut-être une convolution avec l'aide d'Hervé et/ou Rémi ! après ce n'est pas non plus horrible hein, c'est même très écoutable sur pas mal de morceaux, mais sur d'autres ça passe moins bien.
concernant le fait que nous n'avons pas pu lire les fichiers de musique que j'avais amené sur clé USB je pense que ce n'est pas un problème de matériel (même si effectivement l'ambre est très dépouillé comme engin) mais juste que notre ami ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dit matos. pas de soucis, la prochaine fois il sera au point et je pourrais lui amener quelques trucs à écouter pas dégueu !
on sent le bougre motivé pour retenter l'expérience du vinyle, pour l'instant il est en rade avec sa project mais une thorens est en approche, ça va le faire !
bref j'ai passé une excellente journée et j'ai hâte d'être à l'année prochaine pour la suite !
PS : j'allais oublier : Olivier utilise tidal et franchement c'est très bien sauf pour le classique ! pas de soucis pusique Olivier n'en écoute pas souvent, mais je dirais heureusement par ce que en la matière tidal c'est la misère !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3