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rencontres sudistes
(04-19-2018, 08:32 AM)davidhifi a écrit : Paul, étant digne de confiance sur le soin apporté à tes appareils et ayant précédemment fait affaire avec toi, je pose une option sur tes blocs mono Xindak au cas ou l'idée de les vendre te  prendrait !!! Tongue

Bonne analyse c'est dans l'air si je trouve les deux grosses boites pleines de tubes qui font bien sonner mes Maggies.
Mais pas d'urgence et dans tous les cas je t'aurai informé en priorité.
Et en plus il faudra quand même que tu viennes les écouter car en compagnie de ce AR préampli ils en deviennent magnifique.
Bon tu liras bientôt les CR de nos amis, Rémi Laurent et peut être Hervé seront au café vers 14h00 avec le dernier gâteau de Wafette.
Musicalement
Paul
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le gars de Audiofeeling à Nice a plein de blocs Jadis en rayon

http://audioteam.fr

C'est lui qui m'a déniché mon DA60
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Merci, mais je sens plus du AR ou du Lumley, mais les références ciblées ne sont pas tous les jours en vente, je vais prendre patience.
Paul
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Je reviens sur l écoute du 4 avril, Avec le M10 d Alain.

Donc arrivée, le carton est assez gros, semble peser assez lourd, effectivement c est le cas, mais j ai un diable.
Il est venu avec son cable RCA Thot, ainsi qu avec son le câble secteur DIY Shuniata.
Je lui propose de se remettre en oreille l écoute de mon EAR V20, le temps que le M10 se mette en chauffe.

Pour le morceau de contre basse c est : Christian McBride - Gettin' To It  - Night Train. Merci a Robert pour l écoute.

Test du Thot RCA, effectivement, comme l a souligné Alain, au debut, Aille aille aille !!!! c est bouché, mal defini...on se demande ce qui se passe, puis rapidement le câble se met en place. On a de la definition, c est assez neutre et clair, équilibré.

Effectivement le Purist Audio Strumento, va plus loin dans tous les registres, des timbres consistant riches, ciselé à la fois, sur une belle et large bande, et son point fort, largeur et ouverture de scéne.


Alain : «  ici la logique traifaire est respectée »

Pas certain Alain ton câbles est un 50 cm à prés de 500 eur neuf, le Purist Audio 1 metres, à 760 eur. Et même constat tarif musicalité VS un Esprit Celesta.

Le M10/ purist/AudioDIY Shuniata sont  en place, 1 ere écoute c est pas folichon, cela manque de dynamique et de clarté.
On change de câble secteur contre un DIY Furutech FSP320, l ampli s expime beaucoup mieux on a de la dynamique, c est plus lisible, rapide, neutre, les écarts de dynamqiues, beaucoup plus nets.

Le volume du M10 doit être poussé ( pourtant Classe A)pour qu il puisse commencer à s exprimer de maniére interessante, richesses, nuances, relief, grain...(bien que les potentiometres ne soient pas forcement linéaires.) sachant que derriére il y avait un peu d artillerie, Cables, Dac, Server.

Cependant il y a un élément qui pourrait expliquer cela.

Sa consommation est de 130 Watts, pour 2 X 250 Watts et 2 X 500 Watts ?!!? puis transfo ......

Pour information :

Un Pass Lab 250 de puissance équivalente donc : Consomme 430 Watts et restitue aussi 2 X 250 sous 8 ohms et 2 X 500 sous 8 ohms, la difference est juste ENORME.

Un Audia Flight 3S    8ohms 2 X100 watts  4 ohms 2 X 160 w consommation Max 400 w.

Sans vouloir m avancer, ou te vexer je pense qu à la sortie le M10 sera court, sans l artillerie, dont il a beneficié à la maison.

Cependant au prix ou il te revient avec la vente de ton Rega Brio, cela reste un bon plan.

 



 

 

 
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(04-19-2018, 09:27 PM)Phoebus a écrit :
Je reviens sur l écoute du 4 avril, Avec le M10 d Alain.

Donc arrivée, le carton est assez gros, semble peser assez lourd, effectivement c est le cas, mais j ai un diable.
Il est venu avec son cable RCA Thot, ainsi qu avec son le câble secteur DIY Shuniata.
Je lui propose de se remettre en oreille l écoute de mon EAR V20, le temps que le M10 se mette en chauffe.

Pour le morceau de contre basse c est : Christian McBride - Gettin' To It  - Night Train. Merci a Robert pour l écoute.

Test du Thot RCA, effectivement, comme l a souligné Alain, au debut, Aille aille aille !!!! c est bouché, mal defini...on se demande ce qui se passe, puis rapidement le câble se met en place. On a de la definition, c est assez neutre et clair, équilibré.

Effectivement le Purist Audio Strumento, va plus loin dans tous les registres, des timbres consistant riches, ciselé à la fois, sur une belle et large bande, et son point fort, largeur et ouverture de scéne.


Alain : «  ici la logique traifaire est respectée »

Pas certain Alain ton câbles est un 50 cm à prés de 500 eur neuf, le Purist Audio 1 metres, à 760 eur. Et même constat tarif musicalité VS un Esprit Celesta.

Le M10/ purist/AudioDIY Shuniata sont  en place, 1 ere écoute c est pas folichon, cela manque de dynamique et de clarté.
On change de câble secteur contre un DIY Furutech FSP320, l ampli s expime beaucoup mieux on a de la dynamique, c est plus lisible, rapide, neutre, les écarts de dynamqiues, beaucoup plus nets.

Le volume du M10 doit être poussé ( pourtant Classe A)pour qu il puisse commencer à s exprimer de maniére interessante, richesses, nuances, relief, grain...(bien que les potentiometres ne soient pas forcement linéaires.) sachant que derriére il y avait un peu d artillerie, Cables, Dac, Server.

Cependant il y a un élément qui pourrait expliquer cela.

Sa consommation est de 130 Watts, pour 2 X 250 Watts et 2 X 500 Watts ?!!? puis transfo ......

Pour information :

Un Pass Lab 250 de puissance équivalente donc : Consomme 430 Watts et restitue aussi 2 X 250 sous 8 ohms et 2 X 500 sous 8 ohms, la difference est juste ENORME.

Un Audia Flight 3S    8ohms 2 X100 watts  4 ohms 2 X 160 w consommation Max 400 w.

Sans vouloir m avancer, ou te vexer je pense qu à la sortie le M10 sera court, sans l artillerie, dont il a beneficié à la maison.

Cependant au prix ou il te revient avec la vente de ton Rega Brio, cela reste un bon plan.

 



 

 

 


Est tu sur que le M10 est un ampli en classe A ? pour donner quelques chiffres de consommation, le Plinius sa 103 qui peut fonctionner en classe A et délivre 125 watts est annoncé avec une consommation de 485 watts !!!

Mes blocs Ypsilon qui sont annoncés avec une puissance de 200 watts sous 8 ohms ( avec un fonctionnement en classe A partiel sur les 20 ou 30 premiers watts) consomment 250 watts par bloc...

Le M10 est annoncé avec une puissance de 250 watts et une consommation de 130 watts, c'est totalement incompatible avec un fonctionnement en classe A ....  peut être qu'une partie du préampli fonctionne en classe A mais c'est tout...

Bref, la description d'Audiophonics qui laisse penser que cet ampli fonctionne en classe A est bien arrangée Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
C'est un class AB. Quelques premiers watts en class A seulement.
Et en effet, faut le pousser un peu pour qu'il soit au mieux.
Par contre ca m'ettonerait qu'il soit "juste" sur les enceintes discutées. Faudrait vraiment du très lourd en enceintes pour qu'il s'écroule à mon avis.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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(04-20-2018, 08:31 AM)Ezel78 a écrit : C'est un class AB. Quelques premiers watts en class A seulement.
Et en effet, faut le pousser un peu pour qu'il soit au mieux.
Par contre ca m'ettonerait qu'il soit "juste" sur les enceintes discutées. Faudrait vraiment du très lourd en enceintes pour qu'il s'écroule à mon avis.


voilà ce que l'on peut trouver sur le site du fabricant au sujet du Master 10, je cite: " the gain stages and pré driver stages working in classe A " ......
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Oui Marius,

Du coup on ne dit pas la même chose ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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Petit compte rendu de ma (trop courte) visite de cet après-midi chez Paul/chakiwi, en compagnie d'Hervé/renan et Laurent.

Je ne connaissais pas le système de Paul et j'avoue que j'étais très curieux de "tomber dans le panneau", ma dernière écoute de Magnepan remontant à une quinzaine d'années.

Arrivée à 14h sous un soleil estival, bien évidemment la jaguar de Laurent m'a précédé Smile .  Présentations, café, le système est situé sur un des côtés d'une grande et belle pièce à vivre (pour les photos voir la signature de Paul)... Je suis assez séduit par le look des Magnepan, ça ne fait pas du tout mastoc, ni même envahissant. Les électroniques et alimentations sont bien disposées sur un meuble adhoc qui a l'air très stable. Le petit dernier, le préampli Audio Research, est bien là, alimenté par le DAC HE7, le streamer Mano sous Volumio, et alimentant les deux maousses blocs Xindak.

On enchaîne les morceaux, Agnès Obel, Cécile Mc Lorin, Albertini/Schmitt, Shirley Horn, Rodrigo y Gabriela, l'obligatoire Temps passé... Quelques petits ajustements en cours de route : retour sur les câbles HP d'origine MPC, Laurent vibrionne, bouge les panneaux, se met en quête du Graal du Graave...

Le système est de très grande qualité. Les voix sont superbes, les timbres sont justes, transparence et dynamiques sont au rendez-vous. La scène sonore, sans être immense (j'y reviendrai) est homogène et assez précise. Je l'ai d'ailleurs trouvée plus naturelle avec les panneaux légèrement rapprochés en fin d'écoute.

Le hic : l'absence d'assise dans le grave et l'extrème-grave. C'est particulièrement flagrant à faible volume, moins gênant à fort volume (cf. courbes isotoniques). Je le ressens particulièrement sur le piano, la grosse caisse, et cela donne au système un côté "montant" (pas agressif, montant). J'ai réécouté chez moi le Cécile McLorin/Growling Dan, j'ai trouvé le piano et la batterie beaucoup plus fidèles que chez Paul, et la voix de Cécile beaucoup moins bien que chez Paul...

Il n'y a de mon point de vue rien à faire au niveau matériel dans la chaîne de Paul (ampli, câbles...), c'est une question de technologie et d'acoustique. La pièce est grande, plutôt bien amortie. La marge de manoeuvre pour déplacer les panneaux est faible. L'ajout d'un caisson venant renforcer le système jusqu'à 100Hz me parait la piste à privilégier pour le "rééquilibrer". Quand je dis caisson, ça peut être un caisson clos "classique" en hifi ou alors un dipôle positionné judicieusement, comme le DWM Bass Panel de Magnepan, ou un bidule type Infraflex, qu'il sera facile de brancher sur les deuxième preout du préampli.

Autre piste en complément de l'ajout d'une voie de grave : faire des mesures précises de la réponse du système, égaliser si besoin la réponse directe, et éventuellement traiter les hétérogénéités  du champ réverbéré par rapport au modèle "naturel".

Donc Paul, rendez-vous en mai/juin chez toi avec un infraflex proto, un DSP, un micro de mesure...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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tout d'abord une petite précision technique concernant le M10 d'audio GD car je pense que certains ici ne sont pas familier avec l'anglais et les termes techniques liés à l'audio.

le M10 donc d'après les spécifications de la marque est polarisé en classe A jusqu'à une certaine puissance qu'il ne précise pas mais que l'on peu deviner si l'on est familier des amplis à forte polarisation en classe A. en effet audio GD Précise dans ses spécifications que l'ampli consomme 130 watts en static ce qui signifie qu'il consomme 130 watts en permanence même sans signal, ce qui grosso modo correspond à une polarisation en classe A jusqu'à 20 à 25 watts. ensuite il bascule en classe A/B et peu donc fournir plusieurs centaines de watts dans la limite de son alimentation et au capacité de stockage de sa banque de condensateurs (de mémoire 1500 VA  pour les transfo et 140 000 µf pour les condo).

ceci bien sur ne présume en rien de ses qualités mais techniquement c'est totalement cohérent. ça consommation maximale en classe A/B sera donc bien plus importante potentiellement que celle spécifiée uniquement en static !

mes bloc mono xindak PA1 par exemple sont polarisés en classe A jusqu'à 60 watts ce qui correspond à peu près à une consommation permanente de 300 watts par blocs, puis comme les audio GD et la plus part des amplis du marché il passe en classe A/B pour des puissances beaucoup plus importantes.

la capacité d'un ampli à driver une enceinte (ou un panneau) quel que soit ça classe de fonctionnement dépend de plusieurs facteurs, il ne faut donc pas ce baser uniquement sur quelques chiffres ou spécifications mêmes si cela donne toujours un repère, une référence. le dimensionnement des composants, leur qualité, le schéma d'amplification, le facteur d'amortissement, les temps de monté,etc... tout ça fait que certains amplis matcherons mieux que d'autres sur telles ou telles enceintes ou panneaux.

concernant maintenant mon écoute du système de Paul, je pense que Rémi à parfaitement décris ce que j'ai moi aussi entendu et je suis totalement d'accord avec lui sur le fait qu'aucun upgrade matériel ne pourra réellement apporter cette assise, ce corps dans le grave et l'extrême grave qui est pourtant indispensable à une écoute réaliste et véritablement au service du message musical (en fonction bien sur des styles musicaux). c'est donc vers le travail de l'acoustique, du positionnement, d'une éventuelle correction passive et/ou active et enfin peut-être au pire avec le soutiens d'un transducteur dédié à l'extrême grave que Paul pourra vraiment atteindre le graal !

je préciserai que malheureusement Rémi à du nous quitter un peu plus tôt ce qui est dommage car après son départ seulement nous avons eu l'idée de changer les câbles de modulation XLR analogique entre le DAC et le préampli audio research. en effet pendant toute l'après midi c'était les atelier acoustik qui était à l'oeuvre, en passant sur les XLR diy de Paul nous avons eu l'agréable surprise avec Hervé de constater un plus significatif en terme de rendu. le coté montant du système s'en ait trouvé atténué, disons moins fatiguant à l'écoute, sans pour autant une perte vraiment flagrante en terme de définition ou de transparence du système. le bas du spectre s'en est trouvé même plus précis et un poil plus impactant. néanmoins pas de miracles non plus, le soucis dans le grave et l'extrême grave demeure. et c'est fort dommage car par ailleurs l'apport du préampli AR ls5 est réel et le haut médium aigu est tout simplement magnifique, largement du niveau de ce que j'ai entendu chez Gilbert avec son système de référence.

Paul est donc sur la bonne voie, ça augure du meilleur pour l'avenir ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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