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04-07-2018, 02:40 PM
(Modification du message : 04-07-2018, 04:16 PM par bbill.)
(04-07-2018, 01:01 PM)pascal a écrit : Parce que séparer l'amplification c'est le moyen d'accéder à la multiamplification
la multi amplification est destinée au home cinema (ou il y a des intégrés) et c'est aussi un cas particulier en hifi pour ceux qui veulent y consacrer du temps et du budget... pour cette filière ci, et avec les amplis cités dans la question de départ, nous sommes loin de la multi-amplification ! à budget égal, on voit rarement de la multi amplification faire mieux.. et selon le type d'enceinte (et de filtre) ce n'est même parfois pas conseillé.. réservé aux DIYer ?
à propos, tu as un ampli intégré ?
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Tu peux aussi demander l'avis de 2 spécialistes des Quattro+, PEL lui-même et Lionel Schmitt, si ce n'est pas déjà fait...
HEGEL se marie bien avec PEL, plusieurs modèle de cette dernière oy ont été associé, mais je pense plus les colonnes.
YBA à l'air de bien fonctionner sur les Quattro...
Donc à voir ou plutôt à écouter !!!
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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la solution d'un ampli intégré peux être très qualitative. mais tout en hifi est une question de moyens financiers comme dans n'importe quels autres domaines. il n'y à pas de limites supérieures.
vouloir s'auto persuader du contraire serait une erreur. il faut donc surtout ce fixer un budget à ne pas dépasser c'est tout. si celui ci permet de passer à des éléments séparés tant mieux, mais on peu déjà vivre avec bonheur en utilisant un ampli intégré.
il n'y à absolument aucunes règles établies, certains amplis intégrés feront mieux sur un système donné que bien des éléments séparés, mais la réciproque est vrai également et certains systèmes d'enceintes ne pourront réellement s'exprimer qu'avec des éléments séparés.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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Un intégré complet et performant, c’est ce que j’ai en test en ce moment : le Goldnote IS1000.
Mais il y a tout : DAC, lecteur, étage phono mmmc. Plus une certaine souplesse et versatilité de fonctionnement. C’est vraiment bien pour le prix.
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04-09-2018, 02:52 PM
(Modification du message : 04-09-2018, 02:54 PM par Chet.)
(04-09-2018, 01:36 PM)Joël C. a écrit : Un intégré complet et performant, c’est ce que j’ai en test en ce moment : le Goldnote IS1000.
Mais il y a tout : DAC, lecteur, étage phono mmmc. Plus une certaine souplesse et versatilité de fonctionnement. C’est vraiment bien pour le prix.
Cette marque semble avoir un bon RQP et surtout faire de la musique cohérente.
@ Joël : As tu l'occasion d'obtenir et de tester http://www.goldnote.it/ph-10 ?
Sur le papier, cet engin semble bien conçu et proposer des fonctions intéressantes pour qui souhaite aussi plonger dans l'histoire du vinyle !
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Non. Pas de platine LP chez moi. Même si en lorgnant sur l’equipement disponible chez Goldnote, et notamment leur platine, ça donne envie d’y replonger.
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Pour moi, un ampli intégré est un ampli de puissance, un préampli et une alimentation rassemblés dans la même boîte.
Après, c’est une question de place, de budget et de cohérence avec le reste du système.
Un bon intégré doit procurer beaucoup de plaisir.
Je penche de plus en plus vers l’Audia Flight qui a bonne réputation et que j’ai déjà apprécié à l’écoute. Il faut bien faire un choix, je fais celui d’une valeur sûre.
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(04-07-2018, 02:40 PM)bbill a écrit : (04-07-2018, 01:01 PM)pascal a écrit : Parce que séparer l'amplification c'est le moyen d'accéder à la multiamplification
la multi amplification est destinée au home cinema (ou il y a des intégrés) et c'est aussi un cas particulier en hifi pour ceux qui veulent y consacrer du temps et du budget... pour cette filière ci, et avec les amplis cités dans la question de départ, nous sommes loin de la multi-amplification ! à budget égal, on voit rarement de la multi amplification faire mieux.. et selon le type d'enceinte (et de filtre) ce n'est même parfois pas conseillé.. réservé aux DIYer ?
à propos, tu as un ampli intégré ?
Hello,
oui j'ai un ampli intégré, bien sûr qu'on parle d'une situation idéale (beaucoup d'argent et tout séparé) et pas de la situation de Fabdel qui cherche un intégré à 2500 euros ; cette discussion est partie de ton post qui défini l'intégré "intégral" (avec num et réseau) comme ta préférence et par extension comme ce que tu considères être l'avenir obligatoire : ce n'est que ton avis (je parle de l'intégration avec l'amplification, il est clair que la lecture réseau aura de plus en plus le vent en poupe), et les réponses (les miennes et celles des autres) ont été orientées pour mesurer celui-ci ; en ce qui me concerne je doute justement qu'une machine à 2500 euros puisse tout faire très bien.
Mais tu as parfaitement raison sur un point, pour revenir aux choix de Fabdel, c'est que dans cette gamme de prix le Hegel est une référence, qui marche très bien. Maintenant l'Audia a pour lui une partie amplification stricto sensu à mon avis supérieure (mais à chacun de se faire sa propre opinion avec ses oreilles).
En tout les cas, , il est clair qu'entre Hegel et Audia il ne prends pas trop de risque : il s'agit ni plus ni moins que les deux marques "jeunes" qui selon moi font les meilleurs amplis moyen de gamme actuels ...
Bien à vous tous
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le niveau de fidélité, de réalisme d'un système ce définie tout d'abord par la pièce d'écoute, si cette pièce est dédiée ou non et ses dimensions. ensuite viens le choix des transducteurs appropriés à cette pièce et aux goûts en termes de restitution, puis ensuite l'amplification appropriée à ces transducteurs, la source elle est un cas un peu à part qui n'est pas forcément dépendant de la pièce et des transducteurs.
le choix d'un ampli intégré peux donc en fonction des besoins être un excellent choix mais ça n'est en aucun cas une règle absolue.
dans une même pièce d'écoute, sur les mêmes transducteurs, on peux bien sur s'amuser si l'on en à les moyens à comparer une solution tout intégrée et une solutions en éléments séparés. pour ma part je l'ai déjà fait, j'ai entendu des différences en termes de rendu. à chacun ensuite d'estimer si ces différences en termes de rendu justifie la différence de budget à investir éventuellement.
le coté pratique, facile à vivre ou waf compatible d'une solution intégré sont aussi des arguments tout à fait honorables en plus de l'aspect financier.
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Dans mon expérience en HiFi, j’ai eu plus d’amplis intégrés que d’ampli / préampli séparés.
Je me souviens d’un ensemble C2A / B6 Yamaha. Une référence dans les années 80, mais qui n’arriverait pas à la cheville d’un bon intégré d’aujourd’hui.
La technologie évolue, et tant mieux!
Je recherche plutôt un ampli intégré pour son encombrement réduit dans une pièce à vivre de 20m2.
Certes, il y a des personnes qui font fonctionner des gros blocs monos, un préampli et des grosses colonnes dans une pièce de 15 m2. Comme d’autres ont un ampli intégré « tout en un » avec DAC et lecteur réseau couplé à des petites bibliothèques dans une pièce de 50 m2.
Le sujet est « ampli intégré de haut niveau », qui restitue au mieux la musique, avec naturel, dynamique, transparence et neutralité.
Dans un budget de 2500€, il y a sûrement des références que je n’ai pas citées, mais il faut bien faire un choix.
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