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Ampli intégré haut niveau
#21
(04-06-2018, 07:07 PM)lamouette a écrit : et quand tu as une panne tu peux tout jeter, c'est ça aussi le 21eme siècle, plus d'intégration plus de risque de panne par appareil. Il vaut mieux réparer un seul appareil ou le remplacer. Rien ne nous oblige à suivre les modes à tout prix.

Mouais ça revient pareil que si tu as un appareil dédié...
Un H90 c'est 1690€ ... pour atteindre un même niveau en appareil séparé va te falloir combien?je doute que pour 1690€ tu aies un dac+lecteur réseau+ampli qu atteint le même niveau... une panne ça se répare aussi dans beaucoup de cas...
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#22
Sur des Quattro, les Naim ça fait de la vraie musique.

En particulier les blocs mono 135 (je crois), qui m'avaient stupéfié lors d'une écoute à Genève sur ces mêmes PEL.
On doit trouver ce type de matos d'occasion pas trop cher.

Certes la démat avec ça c'est compromis...
Mais à mon avis faut arrêter de croire que c'est l'avenir (cf le vinyle vs le CD dans les années 80).
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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#23
l'avenir c'est le téléchargement illégal Big Grin
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#24
(04-06-2018, 08:24 PM)lamouette a écrit : l'avenir c'est le téléchargement illégal Big Grin

Malheureusement, ce n'est pas l'avenir, mais le présent... à tel point que beaucoup considèrent comme acquis la musique gratuite (les films aussi d'ailleurs), sauf que si nos employeurs avaient le même réflexe... On aurait du mal à bouffer !
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#25
À mon avis, le plus malin serait de séparer totalement la partie amplification stricto sensu et la partie préamplificatrice avec à ce moment là réseau et autres possibilités digitales, notamment avec un filtre actif pour séparer par exemple deux caissons de graves du reste et une correction active en amplitude et en phase ... 
Bon un Trinnov quoi ! 
Si j'avais les ronds c'est ce que je ferais en tout cas. Mais d'accord avec Lamouette ou d'autres, l'ampli c'est l'ampli, mieux vaut éviter de tout mettre dans le même châssis et sur la même carte.
Mais retour à la réalité du portefeuille : Fabdel, entre Audia et Hegel, tu as choisi ce qui se fait actuellement de meilleur en prix réalistes. C'est une question de préférence entre l'un ou l'autre. Audia c'est la transparence absolue qui peut parfois dérouter, Hegel c'est un peu plus rond et conciliant. Les deux sont excellents.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#26
(04-06-2018, 09:47 PM)pascal a écrit : À mon avis, le plus malin serait de séparer totalement la partie amplification stricto sensu et la partie préamplificatrice avec à ce moment là réseau et autres possibilités digitales, notamment avec un filtre actif pour séparer par exemple deux caissons de graves du reste et une correction active en amplitude et en phase ... 
Bon un Trinnov quoi !

pourquoi séparer l'amplification ?? cela existe en ampli intégré.. avec lecture réseau, gestion de sub et correction et plus encore...
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#27
Bonjour
sinon autre possibilité, les enceintes actives et une boite pour le reste.
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#28
(04-06-2018, 08:45 PM)Olivier a écrit :
(04-06-2018, 08:24 PM)lamouette a écrit : l'avenir c'est le téléchargement illégal Big Grin

Malheureusement, ce n'est pas l'avenir, mais le présent... à tel point que beaucoup considèrent comme acquis la musique gratuite (les films aussi d'ailleurs), sauf que si nos employeurs avaient le même réflexe... On aurait du mal à bouffer !

Ce mode de téléchargement a quand même un atout pour lui c'est que certaines oeuvres introuvables ailleurs sont disponibles comme par exemple des enregistrements privés d'émission de radio.
Alors j'en conviens ce n'est pas propre à  l'illégalité obligatoirement , c'est juste que l'offre légale n'offre pas tout.
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#29
Je ne recherche pas un tout intégré. J’aime bien le Hegel H90 pour sa qualité audio, pas pour son DAC intégré.
L’Audia est certes très transparent mais pas agressif pour autant.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


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#30
(04-07-2018, 09:54 AM)Fabdel a écrit : L’Audia est certes très transparent mais pas agressif pour autant.

Non, ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit et sinon ce ne serait pas mon ampli  Tongue

(04-06-2018, 10:57 PM)bbill a écrit :
(04-06-2018, 09:47 PM)pascal a écrit : À mon avis, le plus malin serait de séparer totalement la partie amplification stricto sensu et la partie préamplificatrice avec à ce moment là réseau et autres possibilités digitales, notamment avec un filtre actif pour séparer par exemple deux caissons de graves du reste et une correction active en amplitude et en phase ... 
Bon un Trinnov quoi !

pourquoi séparer l'amplification ?? cela existe en ampli intégré.. avec lecture réseau, gestion de sub et correction et plus encore...

Parce que séparer l'amplification c'est le moyen d'accéder à la multiamplification et le mélange des genres pour ceux qui veulent.
Accessoirement tout ampli bien fichu nécessite de multiples alimentations régulées tirées d'une grosse réserve (transfo redressement) qui normalement prennent de la place, beaucoup trop pour un appareil tout en un. Pas pour rien que les appareils vraiment HDG sont en preampli ampli séparés. Les plus sérieux sont même en deux châssis chaque...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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