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Ampli Classdaudio SDS470, classe D
J'avais bridgé mon 4 canaux, et c'était intéressant. Avez vous pris la version améliorée au niveau de l'alimentation ?
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(03-28-2018, 11:01 PM)Olivier a écrit : J'avais bridgé mon 4 canaux, et c'était intéressant. Avez vous pris la version améliorée au niveau de l'alimentation ?
Yes sir, apparemment les 4 canaux l'ont en standard. Intéressant, c'est-à-dire ?  Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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(03-28-2018, 11:01 PM)alec_eiffel a écrit :
(03-28-2018, 11:01 PM)Olivier a écrit : J'avais bridgé mon 4 canaux, et c'était intéressant. Avez vous pris la version améliorée au niveau de l'alimentation ?
Yes sir, apparemment les 4 canaux l'ont en standard.

Alors ce n'était pas le cas du mien, que j'avais acheté d'occasion.. Mais le concepteur, m'avait très gentiment indiqué ce qu'il fallait faire... Maintenant, sur la production récente, c'est surement le cas.
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(03-28-2018, 10:54 PM)alec_eiffel a écrit : Content de voir que ça le fait. J'ai pas encore réussir à l'ouvrir pout voir comment on bridge, effectivement ça doit pouvoir dépoter voire améliorer encore la perfo en stereo.... Apparemment les vis du boîtier sont des 3/32" pas de ça dans ma caisse à outil...
Gérard, si tu as le temps, je suis preneur de ton avis sur mes câbles en comparaison avec tes câbles actuels (quels qu'ils soient), pour voir ce que tu gagnes ou perds sur le ClassDAudio.
As-tu essayé d'autres amplis pour remplacer le NAD216 ?

En ce qui concerne le câble secteur par rapport à un "raclette" une bande passante sensiblement plus grande et plus propre.
Pour les moduls par rapport à mes no name, de la dynamique en plus, il ne font pas l'effet bouchon des miens.
Donc tu l'aura compris je vais t'en piquer.....
Renan m'avait amener pour écoute collective son phase linear et c'était pas mal du tout.
MP pour la restitution.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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J’ai effectué cet après-midi un premier essai de mon ampli classDaudio récupéré de gegeseco ce matin.

Testé avec deux streamers/DACs/préampli différents :
- celui du Devialet D200 en Roon Air Wifi
- Pi/Digi+ sous Roopeee connecté en optique à un DAC Audiophonics alim linéaire ES9018 (450€ neuf).
La config avec le D200 en DAC/préamp est clairement meilleure sur tous les plans (10-20% subjectivement), sans que l’autre ne soit ridicule.

J’ai empilé tous les appareils les uns sur les autres avec un joyeux bazar de câbles, à côté de la borne Airplay. Du coup, légère ronflette “digitale” dans les tweeters.
Câble modul BSM3 et secteur BSP4 sur le classDAudio.

Essai sur EURUS sans caisson.

Côté transparence : jeu égal avec le Devialet D200 ! C’est une bonne nouvelle, c’est un critère très important pour moi.

Plusieurs légers moins : un peu moins défini dans le haut du spectre, doux mais légèrement moins de détail en comparaison directe. Scène sonore légèrement moins précise (elle est de toute façon pas terrible chez moi pour l’instant), le bzzzz dans le tweeter. il va falloir soigner la mise en oeuvre, câblage externe, et interne sans doute à revoir aussi, mettre loin d’autres émetteurs, isoler du secteur...

Un gros plus : “mid-bass” incroyable, jamais je n’avais entendu les Eurus "cogner" comme ça. Le pied qui tape.

Bon, reste plus qu'à lui trouver des baffles à cet ampli  Big Grin
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Hello Rémi,

Content pour toi .
à quelle fréquence tu estime ton mid-bass?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(04-04-2018, 07:11 PM)alec_eiffel a écrit : Scène sonore légèrement moins précise (elle est de toute façon pas terrible chez moi pour l’instant),

Salut alec,
je m'interroge, qu'entends-tu par cela ? au risque de me tromper je crois que la scène peut être plus ou moins large, plus ou moins profonde, mais moins précise je n'imagine pas.. Si tu pouvais préciser (justement...).

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(04-04-2018, 07:29 PM)mélaudiophile a écrit :
(04-04-2018, 07:11 PM)alec_eiffel a écrit : Scène sonore légèrement moins précise (elle est de toute façon pas terrible chez moi pour l’instant),

Salut alec,
je m'interroge, qu'entends-tu par cela ? au risque de me tromper je crois que la scène peut être plus ou moins large, plus ou moins profonde, mais moins précise je n'imagine pas.. Si tu pouvais préciser (justement...).

jean

Peut être lié à la source, par contre, de mémoire ce n'est pas le monde du silence...et le plock au démarrage me gonflait royalement... Mais Barco ou Maxi te diront ce qu'il faut faire pour en tirer toute la quintessence.
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(04-04-2018, 07:11 PM)alec_eiffel a écrit : J’ai effectué cet après-midi un premier essai de mon ampli classDaudio récupéré de gegeseco ce matin.

Testé avec deux streamers/DACs/préampli différents :
- celui du Devialet D200 en Roon Air Wifi
- Pi/Digi+ sous Roopeee connecté en optique à un DAC Audiophonics alim linéaire ES9018 (450€ neuf).
La config avec le D200 en DAC/préamp est clairement meilleure sur tous les plans (10-20% subjectivement), sans que l’autre ne soit ridicule.

J’ai empilé tous les appareils les uns sur les autres avec un joyeux bazar de câbles, à côté de la borne Airplay. Du coup, légère ronflette “digitale” dans les tweeters.
Câble modul BSM3 et secteur BSP4 sur le classDAudio.

Essai sur EURUS sans caisson.

Côté transparence : jeu égal avec le Devialet D200 ! C’est une bonne nouvelle, c’est un critère très important pour moi.

Plusieurs légers moins : un peu moins défini dans le haut du spectre, doux mais légèrement moins de détail en comparaison directe. Scène sonore légèrement moins précise (elle est de toute façon pas terrible chez moi pour l’instant), le bzzzz dans le tweeter. 

Cela m'a fait pareil....fais tourner les potards de gain a l’arrière.
Au maximum cela crée une ronflette.  Huh
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


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(04-04-2018, 07:16 PM)renan a écrit : Hello Rémi,

Content pour toi .
à quelle fréquence tu estime ton mid-bass?
100-150Hz

(04-04-2018, 07:29 PM)mélaudiophile a écrit :
(04-04-2018, 07:11 PM)alec_eiffel a écrit : Scène sonore légèrement moins précise (elle est de toute façon pas terrible chez moi pour l’instant),

Salut alec,
je m'interroge, qu'entends-tu par cela ? au risque de me tromper je crois que la scène peut être plus ou moins large, plus ou moins profonde, mais moins précise je n'imagine pas.. Si tu pouvais préciser (justement...).

jean

Je parle de la capacité de discriminer et localiser aisément les instruments ou les voix à l'intérieur de la scène. Entre les deux amplis, la largeur et la profondeur étaient équivalentes.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
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