Donc j'ai testé la lecture simple à partir d'une piste mise en mémoire. Suis sous dietpi, avec la carte Sparky+USBridge.
1) j'arrête roonbridge
2) je créé un disque ram avec 50% de la ram (il y a 1Go): mount -o size=50% -t tmpfs none /mnt/tmpfs
3) je copie un fichier wav sur /mnt/tmpfs
4) je lance aplay: aplay -D plughw:UV -f cd *.wav
5) je débranche le cable reseau
P.S. on fait comment quand il y a des espaces dans le nom du fichier ?
Résultat = excellent ! C'est peut être de "l'expectation bias" (bonne expression en anglais, je ne connais pas l'équivalent en français). Je vais faire des comparatifs plus poussés... On peut également jouer avec les paramètres Alsa. Je vais voir...
Reste plus qu'à créer un petit programme qui va boucler sur les fichiers d'un disque (ex: clé USB) et les copier en ram, lancer aplay puis supprimer le fichier en ram, et le tour est joué !
Pour info, j'ai également aujourd'hui utilisé le petit adaptateur USPCB de Utone Audio pour connecter l'USBridge à mon DAC. Ca coute 35$, et ça remplace simplement le cable USB. L'avantage, au delà des aspects "impédance", mis en avant par Utone, et auquel je ne comprends rien, c'est qu'on a une liaison "blindée" (j'ai confirmé avec Uptone le montage) donc immune aux interférences, ce qui n'est pas le cas dans la majorité des cables USB, ou les brins utilisés pour vehiculer les "data" ne sont généralement pas bien isolés des brins utilisés pour vehiculer le signal electrique 5v. Bref, la c'est "ceinture et bretelles".
On peut rajouter dans aplay les paramètres period-size et buffer-size. Il y a une bonne explication dans le manuel de wtfplay ici:
http://wtfplay-project.org/manual.html#_...uffer_size
ex: aplay -D plughw:UV --period-size=64 --buffer-size=136710 -f cd *.wav
Voic htop en lecture de la piste: