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Bonjour Brann,
à priori mon ex-Exposure 3010S2 ne fait donc plus partie de votre collection ?
Il aurait été un bon moteur pour les P3esr ... utilisé dans pas mal de cas difficile (panneaux Diptyque), le rendement faiblard des petites anglaises aurait été une formalité.
Cdlt
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Après comparaison directe avec le fx audio, je l'ai revendu.
Je ne trouvais pas réellement de différence. Peut être ai je fait une bêtise mais nous étions plusieurs à ne pas trouver de différence.
Bien à vous Pascal
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Ah, c'est curieux, j'avais moi-même testé un FX-Audio 802, une fois passée l'effet whaou de l'impression de transparence (à mon avis, liée à des simplifications plus qu'autre chose, et c'est vrai que le 3010 fait très chaleureux à côté), sur la distance il me semblait assez loin de tenir la comparaison. Bon chacun ses oreilles, en tout cas c'est dommage maintenant pour les Harbeth, parce que ça aurait bien fonctionné à mon avis !
Du coup, si vous aimez la transparence (sans simplifications !) je vous conseille de jeter une oreille sur la marque italienne Audia, avec ses modèles les plus "abordables" (oui je sais, c'est relatif ... ça reste du HDG) FL3S ou son prédécesseur Three, on en trouve parfois en occasion.
Bien à vous
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Je suis d'accord.
Je n'ai pas vécu longuement avec. Peut être l'effet waouh du premier temps m'a t-il fait prendre une mauvaise décision.
Je regarde justement à re comparer ou mettre en doute ce fda. Audia, je ne connais que de nom.
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Hello
Je m'autocite, j'ai posté sur un autre forum entre FX et M3i (valable pour d'autres amplis je pense)
"J'ai rebranché le m3i.
Y'a quand même un écart de vie et de timbres, de matière.
Par contre niveau transparence, les FDA c'est le top...pas mal rapide aussi.
Donc bon test pour remettre les choses à leur place".
Depuis ce test (qui a duré une journée) je n'ai pas rebranché le fx.
À part la transparence, rien à y gagner, bien au contraire.
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02-16-2018, 05:01 PM
(Modification du message : 02-16-2018, 05:59 PM par brann.)
Merci Eyeless
Et un sphinx project ten?
Ou un musical fidelity elektra e10?
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02-16-2018, 11:49 PM
(Modification du message : 02-16-2018, 11:52 PM par Nicoben.)
Audia, de bons amplis en effet, de source sûre (pas écouté pour ma part).
Le Project Ten, essayé une fois, typique classe ab bien fait, alim bien pêchue, mais qui s’arrête là où commence un bon classe a ou un bon tube: un ampli pêchu, vif, bien timbré, mais informations autour des notes faibles, c’est propre, net, mais peu de magie, image sonore en avant, pas de grande subtilité, plus de dynamique macro que micro, en tout cas sur l’essai que j’ai fait. Le E10, pas essayé donc pas de commentaire précis, il y a des amplis plus vivants que d’autres chez Musical Fidelity.
Souvent Musical Fidelity a fait des amplis assez neutres, sans trop de personnalité, cela en fait des amplis auxquels on peut faire peu de reproches, faciles à vivre, pas désagréables, mais aussi peu de vrais compliments, jamais mauvais, jamais excellents, souvent un peu ternes, ennuyeux, les plus intéressants étant les classe A dans cette philosophie sonore de la marque, qui donnent une écoute plus chaleureuse, aux contours de notes plus développés, plus de palette de couleurs . Par le passé j’ai eu des blocs MA65, le petit M1, plaisants même si restant dans cette philosophie sonore assez conventionnée. Pour le M3i, je l’ai trouvé trop conventionnel, politiquement correct, selon les enceintes on peut bien entendu le préférer aux aspects éthérés avec son image sonore trop monoplan à l’avant qui peuvent émerger d’un fx, c’est vrai, mais ces séries Musical Fidelity n’en restent pas moins difficiles à aimer sur le long terme sans ressentir un peu d’ennui.
Sur le fond, tu risques d’avoir autant d’avis et conseils que d’amplis présents sur le marché....
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Tu aurais deux trois références classe a et deux trois références à tubes ?
Sans vouloir abuser de tes bonnes grâces.
Mais étant possesseur des petites anglaises, ça facilite les discussions.
( je lorgne sur le atoll in 200se aussi mais leur réputation stridente et nasillarde me freine assez.. Sinon la construction a l'air sérieuse et on leurs reconnaît un sens du rythme, de la dynamique et du détail mais ça, ce sont les dires des magazines (
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Je partage globalement le ressenti de Nico sur MF.
D'ailleurs, intercaler un préampli/buffer à tube ne pourrait pas apporter du punch et de la vie?
Comme le petit FX audio tube 1 ou 3?
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Je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos conseils.
C'est très plaisant de pouvoir échanger à plusieurs sans hs redondants ou troll fda classique.
J'attends, Nico, ta réponse avec impatience.
Bien à vous
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