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Chez Gipe
#11
Un très beau système avec des SHL5+  !

Ces enceintes sont vraiment excellentes et proposent un médium de toute beauté.
Pour ce qui est de la disposition, un placement dans la largeur est il impossible en reculant un peu
le canapé ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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#12
Salut,

Belle installation.

Concernant le streamer, sans vouloir trop prêcher pour ma paroisse, le Mano est une superbe solution, étudié spécialement pour les dac Audio-GD (que tu possèdes déjà). Je ne peux que t'encourager à aller vers cette voie là. Le rendu du Mano est superbe, franchement.

Tu es du Val d'Oise, mis à part les enceintes, nous avons le même couple ampli/DAC, je t'invite chaleureusement chez moi si ca t'intéresse pour te rendre compte des capacités du Mano; je suis à 7 minutes d'une sortie d'Autoroute A10 (Auneau 28, frontière 78 derrière Rambouillet), et c'est très vite fait de chez toi (en dehors des horaires de bureau évidement sinon ca peut être beaucoup plus long Smile ).

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#13
(02-12-2018, 12:11 PM)Ezel78 a écrit : Salut,

Belle installation.

Concernant le streamer, sans vouloir trop prêcher pour ma paroisse, le Mano est une superbe solution, étudié spécialement pour les dac Audio-GD (que tu possèdes déjà). Je ne peux que t'encourager à aller vers cette voie là. Le rendu du Mano est superbe, franchement.

Tu es du Val d'Oise, mis à part les enceintes, nous avons le même couple ampli/DAC, je t'invite chaleureusement chez moi si ca t'intéresse pour te rendre compte des capacités du Mano; je suis à 7 minutes d'une sortie d'Autoroute A10 (Auneau 28, frontière 78 derrière Rambouillet), et c'est très vite fait de chez toi (en dehors des horaires de bureau évidement sinon ca peut être beaucoup plus long Smile ).

Marc

Bonjour,

Je te contacte en MP
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#14
Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt et vos conseils sur le système présenté.

Je vais reprendre les suggestions de chacun et voir comment optimiser cet ensemble. Seul point sur lequel je ne peux agir c'est le déplacement du meuble vers la droite qui donnerait plus d'espace à l'enceinte gauche. A moins de casser le retour d'escalier et là... devinez qui entre en scène.

Ceci étant je n'ai pas remarqué de problème majeur d'acoustique avec ce positionnement. Certains m'ont proposé de faire des écoutes mutuelles sur nos systèmes, ce sera l'occasion d'en débattre.

A très bientôt sur le forum et bonnes écoutes

Gipe
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#15
Bonjour,

Je ne suis pas trop inquiet par la disposition mais je me demande si la table basse, qui ne se remarque pas beaucoup en photo à cause de son plateau en verre, ne serait pas le facteur le plus perturbant des écoutes car son plateau est grand. As-tu essayé de faire des écoutes sans la table basse entre enceintes et canapé ?
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
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#16
(02-13-2018, 01:44 PM)Gilles 34 a écrit : Bonjour,

Je ne suis pas trop inquiet par la disposition mais je me demande si la table basse, qui ne se remarque pas beaucoup en photo à cause de son plateau en verre, ne serait pas le facteur le plus perturbant des écoutes car son plateau est grand. As-tu essayé de faire des écoutes sans la table basse entre enceintes et canapé ?

Bonjour 

Non je n'ai pas essayé mais tu m'y fais penser je vais le faire.
Cdt
GipeG
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
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#17
Bonjour Gipe.

Je garde un très bon souvenir de cette écoute.

Encore merci pour l'accueil.

Comme tu peux le constater dans ma signature, je suis resté chez Cabasse avec une paire d'Iroise.

A bientôt ; )
Ampli : Jadis DA60
Source : hi-fi Rose RS 250 A
Enceinte : JBL 250ti

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#18
Bonjour Jean-Patrick  Wink

Je te remercie pour ton magnifique accueil. Les petites préparations culinaires de ta femme si gentille, votre simplicité et gentillesse nous ont comblé. Merci encore.

C'est la première fois que j'entendais ces Harbeth et je dois dire qu'elles m'ont grandement satisfait. Un medium-aigu de toute beauté, une certaine grâce dans la restitution. Elles n'en font jamais trop, et je dirais personnellement qu'elles manqueraient justement d'un peu de folie pour totalement me conquérir. Mais c'est vraiment une question de goût car je suis plus habitué aux enceintes un peu plus démonstratives même si moins juste que ces Harbeth. C'est uniquement une question de goût en somme. Mais c'est surement ces Harbeth qui sont dans le vrai par rapport à mes goûts personnels !

Nous avons donc pu comparer ton dac Denafrips Terminator à mon Audio-GD Master 7 Singularity.
1ère comparaison, nous remarquons tous la même chose: L'AudioGD apporte plus de "pêche" dans la restitution! Les extremes aigus sont aussi plus scintillants.
Ensuite, après plusieurs aller-retours entre les dacs, nous nous apercevons que le Denafrips joue plus juste. Notemment sur un passage au piano qui change vraiment de couleur selon le dac et il est bien plus vrai avec le Denafrips.
Le Denafrips est bien au-dessus. J'ai d'ailleurs préféré lorsqu'on le mettait en oversampling par rapport au mode NOS. J'ai d'ailleurs fait le même constat chez moi avec l'Audio-GD. Il aurait fallu que l'on teste l'AudioGD en mode NOS et les 4 différents modes NOS pour à mon avis s'apercevoir qu'en NOS le rendu est plus doux, plus musical diront certains mais pour moi le NOS sur nos dacs rend le son un peu plus rond, ce qui peut donner l'impression de musicalité accrue, mais c'est alors moins dynamique et sur l'audiogd la scène sonore est moins bien en NOS. Mais pour changer les modes sur les Audiogd faut ouvrir le matos pour changer les jumpers alors que sur le Denafrips il ne s'agit que d'un bouton en facade! Bien plus facile.
En résumé, le Denafrips est bien plus transparent que l'AudioGD surtout dans les mediums-aigus (ca il fallait que je le compare avec un dac plus hdg pour m'en rendre compte!). Ca me montre également que si je veux gagner en tranparence, c'est sur le dac qu'il faut se pencher et par sur l'ampli AudioGD M10 qui lui est assez transparent pour que l'on s'apercoive de la différence de transparence.

Comme t'avait dit la personne qui t'as vendu le Denafrips pour revenir finalement sur un AudioGD, c'est surement une préférence selon le type de musique écoutée. Cette personne écoute principalement du Rock si j'ai bien compris et il préfère la pêche de L'AudioGD par rapport au Denafrips qui est plus dans la retenue et plus destiné à quelqu'un qui écoute Jazz, Classique, Opera. Cette personne trouvait surement ce Denafrips un peu mou pour lui. Question de goût une fois de plus.

La différence entre les streamers Mano et Mano Ultra n'a pas été flagrante. Je pense quand même que l'Ultra apporte une amélioration sur l'aération entre les instruments et une légère meilleure profondeur mais je dois dire que je n'ai pas ressenti la même scène sonore que chez moi, surement parce que mes enceintes sont un peu plus écartées que chez toi. Nos salons étant ce qu'ils sont hein on fait comme on peu  Wink . Chez toi ce n'est pas possible de les écarter un peu plus. On a chacun nos restrictions. La mienne c'est pas dans la largeur mais dans la profondeur! Il faudrait idéalement que je les avance pour avoir au moins 1m avec le mur arrière mais bon, pas envie d'avoir les enceintes trop dans le milieu du salon.

La solution est une pièce dédiée, ce que nous n'avons pas.

Bref, on chipote comme tout bon "audiophile" mais le fait est que ton système est superbe ! Une très bonne source, des enceintes qui jouent juste, un dac qui joue juste et le M10 qui assure toujours je trouve.

Merci encore de ma part et de celle de mon ami Michael, nous avons passé un superbe moment.

Vous êtes évidemment le bienvenue chez moi avec ta femme, quand vous le souhaitez !

Amicalement,

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#19
Merci Marc pour ce CR, intéressant de comparer les DACs et les Manos. Mis à part les aigus et le medium, y a t’il des différences en terme de scène sonore (largeur/profondeur)?
Musicalement
Faboz
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#20
Au sujet des Harbeth SHL5+, un forumeur venu les écouter chez moi avait fait une analyse semblable, à savoir un léger manque de gras dans la zone haut grave, bas médium.
Il avait des BW cm10.
Je pense que c'est pour cela que je trouve ces SHL5+ si réussies, une très belle lisibilité et une fusion totale des registres du grave à l'aigu.
En fait elle ne rajoutent rien pour colorer le message, c'est une démarche différente .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



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