Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Gipe
#41
bonjour Gipe

La formule "Entre temps le Palladium à 10 000 $ est remplacé par le Fidelium à... 1000 $ annoncé 330% des performances du Palladium, pour 1/10 du prix !" reprise par pas mal de sites m'interpelle puisqu'il n'est pas précisé de quoi est constitué cet alliage mystérieux. Du coup, le saurais-tu? Et de quelles performances parle-t-on?

Cela me paraît bien fragile et j'aurais des appréhensions à voir s'approcher de trop près une paire de ciseaux...non?



 
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#42
Intriguant ....ou plutôt inattendu !
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Teac UD701 - Accuphase dp450
Répondre
#43
Je tiens à te féliciter pour tous les choix minutieux et réfléchis que tu as fait, l'installation est superbe avec des éléments qui sortent des sentiers battus, je ne doute pas du résultat car c'est souvent dans les petites firmes qui prennent des risques que l'on peut aboutir à des résultats surprenants et parfois d'exception. Ces câbles hp sont très intriguants !!! J'espère pouvoir revenir chez toi un de ces jours refaire une écoute. En te souhaitant de belles sessions musicales.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#44
(09-17-2020, 06:58 PM)jc30 a écrit : Bonjour

Merci pour toutes ces nouvelles.
Intrigants que ces câbles HP,ils ont remplacés quoi?
Un mot sur la dynamique et Les transitoires, rien lu à ce sujet.
Ecoute vivante ou plutôt relaxe ?

Ils ont remplacé des O2A Quintessence Sublim. Dynamique et transitoires, je ne saurait que dire n'étant pas très averti dans l'analyse de sonorité. 

A part la personne citée dans le post qui a une grande habitude et a été très favorablement surprise personne d'autre n'a pu les écouter. Maintenant que l'on peut se voir plus facilement, je pense que certains membres du forum seront intéressés de les écouter.

Chacun est le bienvenu.

(09-17-2020, 07:01 PM)Verbal Klimt a écrit : bonjour Gipe

La formule "Entre temps le Palladium à 10 000 $ est remplacé par le Fidelium à... 1000 $ annoncé 330% des performances du Palladium, pour 1/10 du prix !" reprise par pas mal de sites m'interpelle puisqu'il n'est pas précisé de quoi est constitué cet alliage mystérieux. Du coup, le saurais-tu? Et de quelles performances parle-t-on?

Cela me paraît bien fragile et j'aurais des appréhensions à voir s'approcher de trop près une paire de ciseaux...non?
 

La formule est celle de présentation dans les annonces de février mars. Je pense que l’alliage fait l'objet d'un brevet mais je n'en suis pas sûr. En tout cas il est confidentiel. 

En dépit des apparences ce câble n'est pas du tout fragile. Au contraire c'en est même impressionnant. Quant à le couper il faudrait vraiment le vouloir.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#45
Merci pour la réponse

Marcucus92 pourra peut être nous en dire un mot alors.
Répondre
#46
Quelques informations de Jeffrey Smith après que je l'ai informé du post consacré à ses câbles.

[...] Je suis heureux que vous continuiez à apprécier les câbles.  

Ils continuent à recevoir de merveilleux commentaires du monde entier [...] 

Ma version finale du jumper est presque prête [...]
 
Les câbles d'interconnexion Fidelium sont toujours en cours de réalisation. Il faudra probablement attendre l'année prochaine pour qu'ils soient prêts.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#47
Très agréable moment hier après midi en compagnie de l'ami Mishelinka chez Gipe!

Nous nous étions rencontrés furtivement une seule fois pour la vente d'un câble secteur dans Paris et nous avions eu quelques échanges téléphoniques et depuis tous les changements qu'il avait récemment apporté à son système j'avais vraiment envie de le découvrir. 

Après un bon café et une description rapide du système de la part de Gipe nous avons entamé nos écoutes avec le dac Tambaqui directement connecté à la box via un câble ethernet Sablon Reserva Panatela 2020 (si je ne me trompe pas) et Qobuz.
Je ne connaissais que les enceintes Harbeth pour les avoir écouté chez un revendeur parisien et chez un particulier.
Les toutes premières écoutes m'ont laissé un tout petit peu sur ma faim. Est ce le temps d'adaptation de mes oreilles à une nouvelle configuration d'écoute ou le système n'avait pas encore atteint son apogée en terme de chauffe?

Plus tard, voulant écouter des pistes que nous avions apporté sur un clé usb nous sommes donc passés sur le Soundaware Ref.300 connecté cette fois ci au Tambaqui via un câble AES Bibacord. Et là ça a commencé à être très convaincant. Beauté de timbres, homogénéité des registres, plénitude...
Nous nous sommes donc demandés si la lecture en local était meilleure que la lecture en réseau. En réalité nous avons aussi testé si l'apport d'un EtherRegen intercalé à la fois entre la box et le Soundaware (cette fois ci utilisé en Roon endpoint) ou entre la box et le Tambaqui avait un impact mais objectivement (mais aussi subjectivement Big Grin) je serais incapable avec un test aussi rapide sur un système inconnu de dire si il y avait apport ou pas. 

Enfin nous sommes revenus à la configuration de départ et la musique s'est déployée avec un naturel, une plénitude et une évidence de premier ordre.

Je pense que les éléments n'avaient pas atteint leur sommet par rapport aux écoutes initiales.
Jamais j'ai entendu les Harbeth sonner de cette façon. Tout y est en terme de musicalité, détaille sans la moindre fatigue auditive, fluidité.

Compte tenu de la configuration de la pièce de Gipe et du placement des enceintes (une ouverte vars l'arrière, l'autre un peu plus dans un coin de la pièce) je pense que le résultat est le meilleur que l'on peut atteindre.

Difficile de faire la part des choses dans ce système. Je pense que l'Absolare doit être un amplificateur exceptionnel aussi bien que le dac Tambaqui. Mais il ne faut pas ignorer tout le câblage (secteur surtout, d'un fabricant confidentiel dont je n'ose pas imaginer le prix!).

Ah oui...(sinon Gipe me tue  Big Grin) il ne faut pas oublier les câbles enceintes plats, responsables à 99% du résultat final! Big Grin

Je plaisante bien entendu, mais bon je suis incapable d'évaluer l'apport d'un seul élément dans un système que j'écoute pour la première fois.

Par contre je crois qu'il faudra que Gipe previenne Brad Mehldau de fair passer son accordeur car les feutres des marteaux du piano m'ont semblé un peu abimés depuis le dernier passage de Lamouette... Big Grin

Pour finir merci encore à Jean Patrick pour cette découverte et cet agréable moment passé chez toi!  Smile
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#48
Effectivement nous avons passé un très bon moment autour mon système.

L'interrogation centrale du monde "Tambaquiesque" s'est d'emblée posée.

Faut-il écouter le Tambaqui en End Point Roon directement connecté à la box ou via un streamer avec la possibilité de lire des fichiers enregistrés ? 

Dans la 1ère phase d'écoute clairement mon tout nouveau câble Ethernet Sablon qui est encore en début de stabilisation ne se déployait pas comme il l'a fait par la suite. 

Le système "chauffait" depuis 1H30 sans doute n'était-ce pas suffisant. Mais le Sablon est décrit comme très instable pendant sa phase de rodage notamment dans le bas du spectre qui se stabilise en dernier.

La seconde phase d'écoute était la bonne nous nous en sommes tous réjouis. Belle et riche différence. 

Côté secteur, je bénéficie d'un excellent câblage mais je rassure Roberto, il n'est pas plus cher qu'une bonne marque spécialisée, surtout rapporté à son niveau de qualité. Il n'est tout simplement pas commercialisé mais réalisé exceptionnellement.

Sur la question du switch j'était curieux d'écouter car un précédent visiteur avait essayé un AqvoxSE pour aboutir à la même conclusion que Roberto. 

Enfin, les câbles d'enceintes Silversmith Fidelium. 

Ce qui m'a frappé dans cet après midi c'est que nous avons parlé de tout DAC, streamer, ampli… nous avons essayé toutes les formules de connections nous avons changé les câbles Sablon puis Monoprice puis Sablon, de fichiers Clé USB puis carte SD du Soundaware, Roon pas Roon etc. et… nous n'avons pratiquement pas fait d'observations sur les câbles d'enceintes Huh

Certes, il est difficile d'isoler un maillon dans un système sans le transposer chez soi. 

Mais  j'en conclue qu'ils sont tellement neutres, transparents et équilibrés que leur qualité globale les fait tout simplement oublier. Il n'y a pas de secret. On peut avoir la meilleure musique en sortie du meilleur système, si les câbles d'enceintes ne suivent pas, colorent ou dénaturent ça s'entendra.

Pour finir je mets un mot à Brad Mehldau pour ses marteaux, va m'entendre Angry

Merci à Roberto et Mishelinka, dommage que la situation sanitaire limite nos rencontres entre membres, toujours instructives.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre
#49
Vous avez dû passer un excellent après-midi entre personnes sympathiques que j'ai toutes eu la chance de rencontrer !
Des tests faits chez moi avec Renan, le Tambaqui s'est révélé supérieur en USB et AES en comparaison du Rj45, pourtant le constructeur semble dire que le Rj45 est meilleur, étonnant...
Quoiqu'il en soit vous avez dû faire de belles écoutes, une idée de la play-list ?
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#50
(10-02-2020, 06:40 PM)element a écrit : Vous avez dû passer un excellent après-midi entre personnes sympathiques que j'ai toutes eu la chance de rencontrer !
Des tests faits chez moi avec Renan, le Tambaqui s'est révélé supérieur en USB et AES en comparaison du Rj45, pourtant le constructeur semble dire que le Rj45 est meilleur, étonnant...
Quoiqu'il en soit vous avez dû faire de belles écoutes, une idée de la play-list ?

Bonjour,

Nous avons écouté pas mal de choses, des listes de chacun. Pour ma part voici quelques titres de ma liste "Demo" que j'utilise en première écoute pour une présentation générale du système.

My Valentine Brad Mehldau Trio Blues and Ballads Nonesuch J azz 10:12 

Les feuilles mortes (Live à l'Olympia / 1981) Yves Montand Olympia 1981 Universal Music Division Mercury Records Chanson française 04:31 

Devlerin Aşkı Taksim Trio Ahi Dokuz Sekiz Müzik Musiques du monde 03:36 

Darf ich...: Darf ich… for violin, bells & strings Victoria Mullova Arvo Pärt : Fratres, Passa caglia, Tabula rasa Onyx Classics Classique 02:52 

Bird On the Wire Rosemary Standley Birds On a Wire Air Rytmo Alternatif et Indé 02:57 

Clarinet Concerto: II. Rather fast - Coda (final version) Martin FröstDances to a Black Pipe BIS Classique 08:01 

Almost Like the Blues Leonard Cohen Popular Problems Columbia Pop/Rock 03:28 

Life Angèle Dubeau Ludovico Einaudi: Portrait (Deluxe Edition) Groupe Analekta, Inc Classique 04:17  

Bon dimanche
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,024 Il y a 8 minutes
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 361,961 Il y a 2 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Nico N C 35 9,533 Il y a 11 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,920 Aujourd’hui, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,838 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)