Messages : 30,509
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Hervé, il va comparer avec son actuel AC1 avec la même config et cables, donc si ce 20th est plus fouillé ou si il y a une nuance il l'entendra.
Surtout si l'infra grave descend encore plus bas
Messages : 5,885
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Paul
Le plus fouillé vient qd même en grande partie de la source. Ton preamp ne peut pas réinventer le signal.
Si différence il y a ce n'en sera que mieux avec mano et he7
Messages : 7,093
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
je pense que tu à une vision de la hifi un peu étriqué Hervé sur ce coup là ! selon toi un préampli sous prétexte qu'il est plus haut de gamme (plus cher ?) qu'un autre ne peux faire la différence à l'écoute que sur des systèmes également de même niveau ?
pour l'instant tu spécule sur du vent. je peux t'assurer que des préamplis j'en ai écouté un paquet dans ma vie, et j'en ai possédé plusieurs (un rotel pas cher et un carver beaucoup plus cher). j'ai toujours entendu une différence de rendu à l'écoute sur un même système, parfois de l'ordre du subtil et parfois une différence considérable. j'aurai même tendance à dire (mais ça n'engage que moi) que le plus important dans un système en éléments séparés, c'est le preampli, il est le coeur du système, il peu magnifier le précieux signal analogique issu du DAC ou le foirer magistralement !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 5,885
Sujets : 25
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Ne sort pas les chevaux Laurent.
Le mieux qu'on puisse espérer d'un preamp c'est qu'il soit transparent. C'est déjà le cas du ca1 écouté chez toi chez Paul chez Alain et chez moi. Alors le preamp de la même marque, modèle au dessus ne sera pas forcément typé très différemment. A voir!
Tu as raison je spécule et j attends ton retour avec impatience et curiosité
Messages : 30,509
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Oui no stress nous aurons rapidement la réponse.
Bonne nuit
Paul
Messages : 2,318
Sujets : 8
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: 13
12-21-2017, 12:51 AM
(Modification du message : 12-21-2017, 12:55 AM par davidhifi.)
Salut Laurent, comptant de te retrouver enfin et en attente de ton CR sur ce nouveau préamp xindak...
Rémi, on se revoit courant janvier pour de nouveaux test. Vu ce qu'apporte déjà le BSP4, je suis curieux de voir ce que donne les nouveaux protos (BSP6-7 et 9)...
Tu vas arriver à dormir Paul, brancher le pré
juste pour savoir que l'affichage fonctionne, me fait plus rester sur ma faim. J'ai le ventre qui gargouille et le front qui perle...
Digne d'un western spaghetti, le duel entre ces 2 préamp va t'il en enterrer un ? Réponse dans le prochain épisode
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .
Messages : 30,509
Sujets : 99
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour les amis,
Hier soir j'ai répondu un peu vite car il était tard et le sommeil me gagnait.
Je voulais dire comme Laurent que de mon expérience audiophile un système hifi sera toujours représenté par son maillon le plus faible, mais le rôle du préamplificateur qu'il soit intégré ou non est encore plus déterminant (amha) et c'est peut être un des éléments les plus difficiles à mettre au point, car il va avoir la charge de devoir extraire la quintessence du signal analogique sortant du Dac et le transmettre a l'ampli dans les meilleures conditions.
Il y a des dacs à 100 € qui font un très bon travail et des ampli qui sont d'une bonne transparence en général a des tarifs d'entrée de gamme, mais le préamp lui va avoir la lourde tache de faire un lien parfait entre les deux.
De mon assez longue expérience personnelle chaque fois que le préamp était de haut niveau l'ensemble du système progressait spectaculairement.
Souhaitons que ce 20Th nous donne aussi ce plaisir.
Musicalement
Paul
Messages : 7,093
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
12-23-2017, 06:50 PM
(Modification du message : 12-23-2017, 06:52 PM par laurent martiarena.)
me revoilà pour une petit CR du préampli xindak 20 th que Paul m'à aimablement prêté.
j'ai donc branché la bête et le système hier matin, sachant que je ne pourrais pas l'écouter avant aujourd'hui. il à donc eu tout le loisir de s'échauffer !
pour que le test soit vraiment intéressant j'avais bien sur également depuis la veille mis sous tension mon preamp xindak CA1. je sélectionne donc mélanie de biasio, yves montand, éric truffaz. je commence par écouter quelques morceaux avec le CA1 puis je fais "mute" sur les deux préamp et je connecte mon lecteur yamaha et mes bloc mono au 20 th (l'opération est rapide, c'est du XLR, c'est du costaud les viablue).
sur le CA1 j'étais à 46 au niveau du volume, (gradué jusqu'à 100 je crois mais jamais eu besoin d'y aller), un peu plus un peu moins en fonction des morceaux. je règle donc le 20 th également sur 46. dès les premières secondes de mélanie de biasio, ouch ! c'est fort, trop fort ! je baisse donc rapidement le volume (à 38) jusqu'à arriver à ce qui me semble être celui auquel j'écoutais avec le CA1. c'est étrange, le 20 th semble donc avoir un niveau de gain plus important que le CA1. après quelques minutes d'écoutes, le verdict tombe déjà, c'est meilleur, bien meilleur ! je passe à yves montand puis à divers morceaux d'éric truffaz (des morceaux bien chargés en grave, en percussion et en cuivre). j'essaye d'égaliser les niveaux à chaque fois bien sur afin de ne pas être trop influencé par le gain du preamp. le constat reste le même, le 20 th est bien au dessus du CA1.
je remet les deux appareils sur "mute", je rebranche les XLR vers le CA1 et je refais de nouveau une écoute, ya pas photo, je n'ai pas rêvé, mon preamp est surclassé, la logique de gamme chez xindak est donc respecté.
l'effet produit du rendu du 20 th par rapport au CA1 me rappel celui que j'avais vécu lorsque Paul avait amené chez moi son DAC audio GD HE7 en comparaison du DAC de mon lecteur yamaha. plus de dynamique (flagrant sur les percussion et les cuivres) , une scène sonore plus vaste qui rempli mieux la pièce tout en ayant un placement plus précis des interprètes, moins de crispation dans le haut du spectre, un grave plus tenu, plus ferme, et cerise sur le gâteau des voix encore magnifiées avec plus de matière ce que je ne croyais pas possible tant mon CA1 me paraissait déjà très bon dans ce domaine.
ce préamp à eu l'effet à la fois d'un booster sur mon système et d'un révélateur, hyper musical ! le comble, mon lecteur yamaha que je croyais être le maillon faible du système du coup m'apparait sous un nouveau jour !
ayant bien maintenant cerné la signature de ce superbe préamp je vais demain le tester avec un câble secteur pangea, car oui aujourd'hui le test c'est déroulé avec au cul du 20 th le câble d'origine !
j'ai hâte que Paul vienne l'écouter pour me donner ses impressions avant de le récupérer car je pense (hélas pour moi) qu'il va recevoir sous peu les blocs mono xindak qu'il à commandé ! je pense que nous aurons droit dans les semaines, les mois à venir, à de très belles écoutes chez lui ! surtout quand je pense aux uprgrades encore possibles avec les câbles diy de ce sorcier de Rémi !
voilà ! je m'attendais à des différences de rendu entre les deux préamp, mais pas à ce point, cela me conforte dans mes convictions sur l'importance de ce maillon dans une chaine hifi en éléments séparés.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 1,821
Sujets : 10
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Aix-en-Provence (13)
Merci Laurent pour le compte rendu, c'est Noël pour Paul !
Oui, il faudra essayer avec des câbles maison, je commence à en avoir plusieurs modèles à tester en particulier en secteur.
Tous chez Paul en 2018
Bonnes fêtes de Noël à tous les sudistes, dans la douceur revenue...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : May 2016
Type: Particulier
(12-23-2017, 06:50 PM)laurent martiarena a écrit : ce préamp à eu l'effet à la fois d'un booster sur mon système et d'un révélateur, hyper musical ! le comble, mon lecteur yamaha que je croyais être le maillon faible du système du coup m'apparait sous un nouveau jour !
ayant bien maintenant cerné la signature de ce superbe préamp je vais demain le tester avec un câble secteur pangea, car oui aujourd'hui le test c'est déroulé avec au cul du 20 th le câble d'origine !
Bonsoir Laurent
Merci pour ce CR !
Alors ton prochain upgrade, c'est le pré ou la source ? ou rien ?
Sur les câbles secteur, je suis curieux d'avoir ton ressenti.
Je suis personnellement en train de revenir au câbles d'origine "raclette" alors que j'utilisais un câble Nordost Frey entre le mur et la barrette.
Le Nordost apporte énormément d'effets en boostant chaque registre, diminuant le bruit de fond, et donnant plus de profondeur. C'est bluffant. Donc que du bon apparemment, sauf un petit déséquilibre vers l'aigu, légèrement fatigant à la longue. Et puis cet effet "3D" n'est finalement pas très réaliste. Le câble d'origine à 10 euros donne un meilleur résultat en terme d'équilibre grave / medium / aigu. C'est assez logique puisque c'est probablement avec ce câble que les appareils ont été développés. Mais le son est indéniablement plus plat avec le câble d'origine. Choix cornélien....
Tu nous raconteras
Lionel
Melco - Electroniques full Naim : ND555/555PS, NAC 552, NAP 500 - Sonus Faber Serafino
|