Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Alors chet,

Quelle nouvelle de ce blue? As tu eu une impression que la dynamique a augmenté ?
Répondre
(11-23-2017, 06:25 PM)Jpspock a écrit : Alors chet,

Quelle nouvelle de ce blue? As tu eu une impression que la dynamique a augmenté ?

Ce n'est pas la caractéristique principale qui me vient (étant installé sur le DAC/CD).
Je dirais plutôt plus de nuances, de richesse des timbres. Plus 'plein'.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Bon tout petit retour sur une comparaison SR Black et Hifi Tuning Supreme sur une source digitale, le streamer de chez Magna Hifi.

Bon, ca se joue à pas grand chose...les 2 donnent un très bon rendu (sans commune mesure, n'en déplaise aux détracteurs, comparés au fusible d'origine et à un autre fusible à 2 euros).

Légerement plus de naturel, surtout sur les voix avec le Hifi Tuning, et de "meilleurs" timbres mais vraiment ca se joue à pas grand chose...
Voilà, pas plus de différences de perçu mais peut-être et surement d'ailleurs que certains ressentiront plus de différences sur des systèmes plus hdg que le mien.
En sachant de plus que mon système n'est pas encore optimisé comme je le voudrais.

Le naturel rendu avec le Hifi Tuning me fait le préférer...de peu je dois dire.

Voila, pour moi, chez moi, ce sont 2 très bons fuses sur ma source.

Voilà, je vais pouvoir rendre l'un des fuses à son propriétaire qui se reconnaitra  undefined .

Un GRAND merci à lui...une fois de plus si je peux dire

Edit du 2.12.2017 : je précise que je n'aurais surement pas pu faire la différence entre ces 2 fusibles (hifi tuning supreme et le SR black) en écoute en aveugle. (Ca sa fera plaisir aux détracteurs  Wink ) Ce qui ne veux evidemment pas dire qu'il y en a pas. D'ailleurs, a contrario, j'aurais surement bien différencié en aveugle l'un de ces 2 là avec le fusible d'origine.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Un retour de mon côté : j'ai maintenant 3 SR blue installés, 1 sur le streamer mano, 1 sur l'alim linéaire du modem/routeur et 1 sur l'alim linéaire qui alimente le NAS.

Une première remarque, le sens des fusibles n'est pas le même entre les alims linéaires et le mano. Passé un certain temps de rodage ou de "mise en place" pour les plus sceptiques Wink, je dirais 2/3 semaines, ça ne sonnait pas de façon cohérente à mes oreilles, je percevais le potentiel, mais ça me semblait fouilli.
Au début, j'avais installé les 2 fusibles des alims dans le même sens que sur le mano et en fait sur ces alims le sens à adopter était le contraire.
Si je peux donner un conseil donc, c'est de retester le sens une fois qu'on pense avoir passé le cap du rodage.

On peut se poser la question de l'intérêt des fusibles sur ces alims linéaires, car elles ne relient pas directement un appareil hifi. Et pourtant, cela témoigne de la difficulté à expliquer le fonctionnement de ces fusibles.

Sur mon système, c'est aujourd'hui le jour et la nuit.
Je suis assez exigeant et là pour le moment, je suis plutôt comblé.
Le jour et la nuit aussi comparé aux blacks que j'ai eu avant. Même si l'apport était également incontestable, mon système a clairement fait un très gros bon en avant de plus maintenant.
Absolument tout a progressé de façon spectaculaire.
A commencer par tout le spectre sonore, peu importe le volume, ça reste clair, transparent, dynamique, un registre grave qui m'impressionne par sa puissance, tenue et descente vu mes enceintes, les petits détails dans le haut parfaitement perceptibles.
Le naturel général, pas seulement sur les voix, aucune agressivité, de nouveau, peu importe le volume.
Du poids, du corps, en fermant les yeux, on peut facilement se sentir immergé dans la restitution.
La scène sonore, enfin, à nouveau épaté par mes enceintes, c'est ample dans toutes les directions.
L'effet que ça me fait est ni plus ni moins comme si j'avais changé d'enceintes ! Je n'exagère pas mon ressenti.
Pour être tout à fait honnête, en même temps que l'inversion du sens des fusibles, j'ai avancé les enceintes de 10cm environ, ce qui a aussi pu contribuer à améliorer la restitution.

Je regarde également des films et des concerts (streamés depuis le NAS), qui alors ne passent pas par le mano et je constate également le gain apporté sur ces alims. Je me suis refait les 2 derniers star wars, avec bande son en DTS-HD (même si pas décodé par mon DAC, la qualité du son est là), et bien, proportions gardées, j'étais comme au cinéma et encore une fois impressionné par le rendu de mes enceintes, car quand je regarde un film comme ça le pousse le volume Smile
Pour les videos, je streame avec un boitier Western Digital, sur lequel j'ai aussi mis un alim linéraire (plus petite que sur le routeur et NAS), sur laquelle je n'ai pour le moment pas changé le fusible, mais je suis en train d'y songer.

Mon avis sur ces fusibles n'est pas qu'il s'agit d'un grigri magique mais je pense qu'ils permettent de révéler un système. Je dirais volontiers que mon système est assez HDG, le top chez audio gd et le top chez Nathalie Wink (quoique mes 2 câbles secteurs sur les alims linéaires sont des opus18 et non des 18+ Sad ).
Je suis convaincu que ces petits fusibles apportent une technologie développée par quantum qui d'une manière ou d'une autre agit sur la qualité du courant mais aussi que faisant sauter un maillon, peut-être le dernier maillon, le plus faible, que tout le potentiel se fait enfin entendre.
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
Merci pour ce témoignage, va falloir passer au blue alors...
Répondre
Et dire que je suis qu'au Red sur les alim linéaires et au black sur l'ampli et le drive Huh
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .




Répondre
Et dire que c'est bientôt Noël . . Wink
AQvox SE -> Metrum Ambre -> Audio GD R2R 7HE -> Audio GD HE1 mk3 -> Audio GD Master 2H -> ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPLEX - fusibles SHD - neodio - symposium acoustics
Répondre
(12-01-2017, 11:49 PM)guilders a écrit : Et dire que c'est bientôt Noël . . Wink

Oui on pourra expliquer à wafette que ce sont des fusibles spéciaux pour les guirlandes extérieures, et que c'est pour ça qu'ils sont blues  Big Grin
Répondre
Bon, les gars vous êtes des malades mais j'aime bien ça, j'ai vu que Chet a soigné l'acoustique de sa pièce qui me semble + prioritaire que les fusibles... j'espère que vous avez fait de même parce que sinon c'est mettre la charrue avant les bœufs !
Répondre
Hé hé... Pére-Spicace le compère Trobogoss.
Si la pièce n'est pas un minimum traitée, on fait des mauvais choix en câbles divers. Les fusibles sont un moindre mal car l'évolution reste notable.
J'ai payé pour m'en rendre compte : Typiquement, on va compenser plutôt qu'optimiser. Dans mon cas, ça se traduisait par une recherche d'atténuation des hauts medium, de gain dans le grave, au dépend de la présence et de la vivacité.

Une fois la pièce un peu évaluée et traitée, les choix deviennent à la fois plus larges et évidents.

C'est bon quand on change d'endroit quand on change de CD : La pièce est alors suffisamment neutre mais reste 'vivante' pour transcrire l'ambiance du CD.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 171 70,101 01-01-2025, 10:03 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 2,428 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 14,341 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,692 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 105,422 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)