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Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Parce qu'un bit, ça reste un niveau électrique (5v) avec un front montant et un front descendant, l'influence du media n'est pas négligeable.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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(10-31-2017, 08:58 AM)Nathalie a écrit : On ne restitue pas des bruits. 
On restitue des caractéristiques d'intensité, de durée, 
ce qui signifie que la finesse, la justesse des nuances expressives est le premier critère ! 

L'avantage des bruits est de se "débarrasser" de la musicalité et ainsi constituer des tests redoutables avec des sons connus.
La NRDS n'y était pas trompée en proposant dans certains disques tests des ambiances comme le bruissement des feuilles,
des applaudissements, des ambiances de rue, mêlant dans l'espace  voix, pas, véhicules ect, ou le disque test chez
Pierre Verany proposant des feux d'artifice.
Les bruits d'eau, fontaine, pluie sur les pavés, sont exigeants
et montrent crument les défauts d'équilibre au médium, révèlent les colorations : les applaudissements qui sonnent
comme des castagnettes, la pluie en papier alu froissé.

 cdt
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(10-31-2017, 12:01 PM)audyart a écrit :
(10-31-2017, 08:58 AM)Nathalie a écrit : On ne restitue pas des bruits. 
On restitue des caractéristiques d'intensité, de durée, 
ce qui signifie que la finesse, la justesse des nuances expressives est le premier critère ! 

L'avantage des bruits est de se "débarrasser" de la musicalité et ainsi constituer des tests redoutables avec des sons connus.
La NRDS n'y était pas trompée en proposant dans certains disques tests des ambiances comme le bruissement des feuilles,
des applaudissements, des ambiances de rue, mêlant dans l'espace  voix, pas, véhicules ect, ou le disque test chez
Pierre Verany proposant des feux d'artifice.
Les bruits d'eau, fontaine, pluie sur les pavés, sont exigeants
et montrent crument les défauts d'équilibre au médium, révèlent les colorations : les applaudissements qui sonnent
comme des castagnettes, la pluie en papier alu froissé.

 cdt

(Pause café. )

CQFD.Wink

Le petit ennui dans ta méthode est que le son musical a des caractéristiques particulières. 

Durée et intensité. 

Tu ne peux pas tester cela avec des bruits. 
Car c'est spécifique à l'expression musicale. 

Expressivité. 

C'est ce qu'on teste aussi sur un système. 

Un système est fait pour reproduire de la musique. 
Donc on teste sur le son musical. 

Si le son musical ne t'est pas connu, c'est un peu nouille évidemment.....

Déploiements des harmoniques, tu vas le tester comment avec un bruit de papier froissé ??

Wow...................................

Fin de pause j'y retourne.

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(10-31-2017, 01:16 PM)Nathalie a écrit : Durée et intensité. 

Il existe plein de disques test avec des sons de longues durées et d'intensités variables.
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(10-31-2017, 01:31 PM)Anthrax a écrit :
(10-31-2017, 01:16 PM)Nathalie a écrit : Durée et intensité. 

Il existe plein de disques test avec des sons de longues durées et d'intensités variables.

Huh

Houla.....

La durée et l'intensité d'une note jouée par un musicien. 
C'est quelque chose de particulier. 

Une note est attaquée dans une partie de la période de la précédente dans un phrasé. 
Le phrasé, l'expression, la façon de lancer une note qui va la faire se déployer d'une manière ou d'une autre. 
Et l'imbrication particulière de ces déploiements successifs dont une portion est toujours simultanée. 

Il y a les notes une par une, mais aussi et le plus souvent l'imbrication de ces durées et intensités respectives. 

La musique quoi. 
Ce qu'un système DOIT reproduire.
Et ce n'est jamais gagné d'avance........
Quel que soit le prix d'ailleurs.

La restitution de l'expression ne peut pas être testée avec autre chose que de la musique.
Le réalisme des écarts dynamiques, la rapidité de ces écarts, cela se rajoute aussi aux tests.

S'il s'agissait juste de tester des fréquences et des dB oui cela pourrait se faire à la mesure de bruits.

Mais là on parle de bien d'autres choses.

L'intensité par exemple n'a rien à voir avec les dB.
On peut même trouver des notes decrescendo plus intenses que celles qui les précédent.

C'est cela le son musical, dans toute sa spécificité.
Ce ne sont pas des machines qui jouent.
L'émotion particulière qu'il y a dans l'attaque d'une note vocale c'est spécifique. Il n'y a qu'en écoutant cela que tu sais si le système peut le sortir ou pas.

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(10-31-2017, 11:02 AM)Nathalie a écrit :
(10-31-2017, 08:44 AM)paulw a écrit : Pour véhiculer un signal digital avec un protocole usb qui est "bufferisé" à l'arrivée tu va recommander à tes clients un câble en argent ? Tu n' à pas peur du ridicule.

Ce ton là n'est pas le bon. 
Comme base de discussion on fait mieux....

(10-31-2017, 09:27 AM)paulw a écrit :  l'utilisation de l'argent ne fera certainement pas de différence à ce niveau. Les propriétés de l'argent sont bien connues et le petit pourcentage de conductivité supplémentaire (entre autres propriétés) ne changera strictement rien dans ce cas!

On ne s'improvise pas expert.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Tu as expérimenté ?

Si tu veux être constructif effectivement tu t'y prends mal.....  Wink

Ok, l'expression "tu n'as pas peur du ridicule" était mal choisie. Désolé. 

Il n'en reste que c' est assez agaçant de se voir accuser de choses que l'on a pas écrit... Et c'est particulièrement agaçant également de ne pas pouvoir discuter d'un point sans se voir systématiquement dire: tu as comparé à l'écoute ? 

Expliques dans quel protocole d'écoute tu as fait tes tests. Je serai très curieux de savoir comment tu compares des câbles... Il faut être très prudent dans ce domaine, et renvoyer constamnent à ce type d'argument n'apporte strictement rien. Présentes nous de manière détaillée les tests que tu as pu faire pour comparer des câbles.

Je n'ai jamais dit que "un bit est un bit".  Mais il faut reconnaître qu'un signal USB n'a pas du tout les mêmes caractéristiques qu'un signal analogique. 
Ce n'est pas parce que l'on prétends entendre des différences dans un cas que ce serai valable dans l'autre.
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Encore faudrait des enceintes pour écouter! et faire la différence entre HIFI et SONO...
quant je voie les collones du salon de la HIFI a 18/20000 € autant acheter
une (ou deux) barres de son chez But!...
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Re,

Ben quoi, c'est l'entrée de gamme, le ticket d'entrée Tongue.

Sinon, t'as la livraison offerte seulement un peu plus cher, mieux qu'une barre son But ... Dodgy


Big Grin
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
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(10-31-2017, 01:16 PM)Nathalie a écrit : Le petit ennui dans ta méthode est que le son musical a des caractéristiques particulières. 

Durée et intensité. 

Tu ne peux pas tester cela avec des bruits. 
Car c'est spécifique à l'expression musicale. 

Expressivité. 

C'est ce qu'on teste aussi sur un système. 

Un système est fait pour reproduire de la musique. 
Donc on teste sur le son musical. 

Si le son musical ne t'est pas connu, c'est un peu nouille évidemment.....

Déploiements des harmoniques, tu vas le tester comment avec un bruit de papier froissé ??

Wow...................................

Fin de pause j'y retourne.

Salut Nathalie,
là tu pousses un peu.....

Une chaîne ne fait pas de musique, elle reproduit des sons, elle se moque de savoir s'il y a une expression musicale ou non, l'émotion vient du son originel et de l'interprétation; si la chaîne reproduit le son parfaitement l'émotion est là.

Les sons de la vie courante sont plus déterminants car on les connaît, et il n,'y a aucune charge émotionnelle pour fausser le jugement. Qui connait le son d'un Stradivarius (je n'en ai entendu qu'une fois en naturel), d'un Steinway ou d'une Martin D35 sinon par des enregistrements divers et variés dans des situations et acoustiques différentes.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(10-31-2017, 01:50 PM)Nathalie a écrit : La durée et l'intensité d'une note jouée par un musicien. 
C'est quelque chose de particulier. 

Dans ton intervention précédente, tu ne parlais pas d'intensité  et de durée d'une note mais d'un son. Nuance.
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