Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(01-08-2019, 10:14 AM)Janacek a écrit : [ -> ]Mais 1500$ pour avoir des bugs, et une alimentation à trois sous.....

le SOtM n'est pas moins cher (avec son alimentation de course) et il est très bien conçu à la façon SOtM.. sérieux ! je voudrais tester celui avec horloge prochainement..
Le SOtm avec toutes ses options est même incroyablement cher... finie la période des produits budgets et ultra compétitifs chez eux ?
Je ne veux pas faire l’avocat du diable mais :

- le fait de ne pas mettre de led est volontaire pour la chasse au bruit (parce que ça fait partie des 20% qui comme chacun sait fait souvent la différence en hifi malgré le delta d’investissement pour l’apport). En mettre avec une fonction d’extinction ne me semble personnellement pas très logique sur un produit conçu pour un minimum de bruit, elles ne sont là que pour informer d’un transit d’info, en cas de plantage regarder les led de son streamer ou NAS informe sur l’état du bouzin si besoin.
- c’est un reclockeur usb sur batterie, l’on peut considérer que la moitié du prix de l’appareil est pour cette fonction... c’est con quand on s’en sert pas j’avoue. Ce qui est dommage au fond, c’est qu’un compromis prix / perf n’ait pas été obtenu en faisant un appareil équipé uniquement de la fonction Switch éthernet. Cela devient d’un rapport prestation prix plus intéressant en utilisant la partie reclockage usb dans le même temps.

Les 20% en hifi, ceux là en particulier, j’avoue que j’ai du mal à m’en passer, car ce sont souvent ceux qui portent l’émotion de la musique.

Ça me fait penser au cable AES (quand on en a besoin), j’ai dû en essayer vingts depuis que j’ai la maladie de l’audiophile, de zero à 1200 euros neuf, le basique donne l’essentiel à 20 euros, la musique passe, entre 100 et 1000 euros l’on a toutes sortes de variantes de résultats allant de l’analytique à l’à peu près équilibré, puis quelques bons rapports prestation prix à 300 euros, qui donnent 80% du résultat. Et là vous essayez un Bibacord à 2000 euros neuf, qui donne les derniers 20% sans les déséquilibres qui définissent chacun des autres cable, et qui porte les plus infimes nuances de timbre, d’attaque qui font qu’un instrument passe son « son », l’émotion de la musique. Suffit de trouver un excellent appareil ayant dac et source en interne par liaison courte i2s pour avoir cela sans devoir dépenser les 2000 euros de cable aes, ou son matos n’offre pas cette possibilité et le cable aes va à l’audiophile... beaucoup d’exemples possibles identiques sur bien des domaines.

Cordialement, Nico.
Pour répondre à Janacek :

Oui, on pourrait espérer un produit plus facile à mettre en œuvre à ce prix.
Les bugs résultent néanmoins du fait que la charge des batteries est très sensible (cf les pb de Patatorz en essayant de tirer partie des fonctions usb et ethernet en même temps).
Mais une fois qu’on limite les sollicitations des batteries, cela fonctionne et le son est vraiment très agréable.
Mais je suis assez d’accord sur le fait qu’a Ce prix, et compte tenu de ses limitations, c’est un rapport qualité prix assez peu attractif. Le prix d’introduction du hub (je crois plus ou moins moitié prix) me semble plus en phase avec la réalité.

(01-08-2019, 11:16 AM)Nicoben a écrit : [ -> ]Je ne veux pas faire l’avocat du diable mais :

- le fait de ne pas mettre de led est volontaire pour la chasse au bruit (parce que ça fait partie des 20% qui comme chacun sait fait souvent la différence en hifi malgré le delta d’investissement pour l’apport). En mettre avec une fonction d’extinction ne me semble personnellement pas très logique sur un produit conçu pour un minimum de bruit, elles ne sont là que pour informer d’un transit d’info, en cas de plantage regarder les led de son streamer ou NAS informe sur l’état du bouzin si besoin.
- c’est un reclockeur usb sur batterie, l’on peut considérer que la moitié du prix de l’appareil est pour cette fonction

Oui mais les témoins de connexion sur un switch sont quand même une fonction de base. Lumin par exemple sur son dernier X1 permet de désactiver les LED des entrées du lecteur réseau.
On peut vivre sans certes, mais mon opinion est quand même que ça reste une fonctionnalité utile, surtout si l’appareil part en carafe en figeant son afficheur et que tu ne sais plus pourquoi tu n’obtiens pas de son sur ta chaîne...
Mais lorsque ça fonctionne, je te l’accorde, c’est moins essentiel, et puis tous les audiophiles ne s’amusent pas comme moi à débrancher rebrancher des switch en semant la zizanie dans les connexions réseau...

Pour ce qui est de l’usage mixte usb ethernet, d’accord c’est du deux en un mais qu’on ne peut pas utiliser en simultané... il faut donc avoir sérieusement la bougeotte pour envisager d’utiliser les deux fonctions.
Si normalement l’usage en simultané fonctionne, Franz l’a longtemps utilisé ainsi sans souci. Patatorz a eu un vrai souci en la matière, qui est dû au fait qu’il l’utilisait avec un appareil dont le port usb n’était pas auto alimenté, forçant la batterie du Waversa à alimenter plein pot tout le port usb de l’appareil relié. C’est une limite c’est vrai, mais heureusement je pense de nos jours, les ports usb des appareils audio ont leur propre alimentation propre en grande majorité.

Attention donc, le cas de Patatorz a mis en évidence que l’on ne peut pas l’utiliser avec un appareil dont le port usb n’est pas auto alimenté, une exception j’aurais tendance à dire, mais dont il faut être conscient bien entendu.

Cordialement, Nico.
Effectivement, je n'ai jamais eu de problème personnellement, avec des Dacs à port usb auto alimenté.
Et comme de toute manière je l'utilise uniquement en ethernet, ça fonctionne très bien.
Après, le rapport Q/P, c'est subjectif.
C'est certain que le coût ne rentre pas raisonnablement dans un système à 5000 euros ou moins.
Si on a par ailleurs 10 000 ou plus de matériel, je pense que le gain sonore vaut le prix demandé. Ne pas oublier encore une fois que ça fait filtrage et reclocker, à la fois pour l'ethernet et l'usb (même si avec des limitations).
Achetez des boites séparées chez la concurrence, + les câbles, et vous en aurez pour plus cher encore...
Bonjour ,

SVP, je rappelle en Alternative , en comparaison du Warsawa de ses réserves (bugs, autonomie, , et d'un recloking-USB ), des switch avec re-cloking Ethernet (offres plus récentes ): US The linear Solution TXCO, OXCO , et SoTM , Clones Audio HK , (AqVoX DE) ... . Excepté SoTM ils chiffrent à moins ou partie des 1 5oo,oo USD ...

(SVP aussi en rappel + simplement : sur 8o2.3 phy, L'usage des ses services 8o2.1 et Services Protocoles 8o2.1x avec QoS montrent une efficacité .....)

Bien à vous,
cdlt,
w :-).
(01-08-2019, 11:12 AM)Joël C. a écrit : [ -> ]Le SOtm avec toutes ses options est même incroyablement cher... finie la période des produits budgets et ultra compétitifs chez eux ?

SOtM a toujours fait des produits chers qui ne se vendent pas beaucoup : la série 1000 (ex.: le sMs-1000SQ à 4200€)
et puis des produits performants et pas trop chers qui se vendent bien : la série 200 (ex.: le SmS-200 à 550€)

alors cet switch sNH-10G offre l'emballage, la taille et le prix de la série 1000 et...
et on pourrait imaginer un futur switch plus petit de la taille des 200 avec le prix qui en ferait un succès ?

ps : j'ai aussi branché "pour voir" le décodeur de ma télé sur le sNH-10G et cela change l'équilibre chromatique et l'image...
(01-08-2019, 12:59 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : [ -> ]Bonjour ,

SVP, je rappelle en Alternative , en comparaison du Warsawa de ses  réserves (bugs, autonomie,  , et d'un recloking-USB ), des switch avec re-cloking Ethernet (offres plus récentes ): US The linear Solution TXCO, OXCO , et SoTM , Clones Audio HK , (AqVoX DE) ... . Excepté SoTM ils chiffrent à moins ou partie des 1 5oo,oo USD ...

Tu pourrais nous rappeler le lien ?
De mon côté, j'attends toujours la hdplex pour brancher switch routeur et NAS. 

Merci