Essaye de voir à quel niveau relatif tu entends le 12000Hz et on en reparle
On ne peut pas grand chose contre l’avancement en age, et mon ouïe est excellente et testée professionnellement, mais pour 63ans !
J’entends encore le 13000Hz mais au delà, la perte en dB est très significative. Je doute que quiconque puisse y échapper
Bien sûr!!
C’est parfait 13000 pour l’extrême aigu du violon.
Il y avait un
dans mon post.
Amicalement
(04-14-2022, 11:01 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]Bien sûr!!
C’est parfait 13000 pour l’extrême aigu du violon.
Il y avait un dans mon post.
Amicalement
Si bien même notre audition coupait avant 13000 Hz, cela ne nous empêcherait pas d'apprécier l'écoute d'un violon, notre cerveau compensant ce manque, par le fait même qu'il sait ce qu'il entend.
Salut Poprock
Depuis deux jours j’ai changer les lynnfield 500L par des Thrax Lyra, sans le caisson le grave est déjà un peu de trop pour moi.
Pour mes oreilles elles sont les dignes remplaçantes des 500L, transparente à bas régime ????
La technologie et l’innovation de cette enceinte m’a ont assis !!!
Moi qui déteste les pav quel qu’il soit, sur les Lyra ça n’existe pas à l’écoute, finesse des timbre, transparence, dynamique, voix, c’est de loin ce que j’ai entendus de mieux.
Cette puissance et cette dynamique sans complexe était humiliant.
Adieu mes Lynnfield 500L HP métal, chez moi depuis 99, Les Lyra ont pris places pour très longtemps, les deux HP de 16cm plus la chambre décompresser sont des balles !!!!
C’est que du plaisir ses enceintes
Salut Marklevinson,
Par curiosité, quelle est la configuration de ta pièce (surface, ...) ? A quelle distance des murs arrières et latéraux as-tu positionné les Lyra ? Quelle distance sépare les tweeters ?
Je trouve également que ces enceintes sont fabuleuses
Bonjour
Ca ne fait que trois jours et déjà suis comblé.
La pièce fait 27m, les enceintes sont à plus d’un mètre du mur arrière, en dessous un peu trop de grave.
Le Matos est du full Levinson, bloc mono Class’A, que je possède depuis 20 ans.
Heu…ben……Connaissais pas trop mes électroniques ????? avec les Lyra su cul, j’y croyais pas de ce qui sortait de ces petites boites ridicule avec un grave béton ????
Ces enceintes te plonge dans la musique au milieu des musiciens, aucune critique ne peu être formulé sur aucun secteur, c’est ultra dynamique, c’est fin, fluide, ouvert à mort, le graal, les 90 db de rendement non c’est plutôt 87 89 car les 500L qui avait 84db tapait aussi fort à niveau égale.
Le mec qui a fait ça est un dieu de l’audio, je les ai acheter sans réfléchir c’est la première fois que ça m’arrive à ce point là.
tu as aussi les Lyra de Pascal Louvet ...