Le pre-amp comme le fait remarquer Francis est un LS5MK2 de 25 ans trouvé en Italie et dont les tubes remplacés arrivent à une centaine d'heure de rodage.
Les modulations XLR sont aussi mes DIY, les Acoustyk argent sont partis chez un ami Audiophile qui veut les tester.
Les Transfo symétrisuers alimentent seulement le préampli et le Melco, pour les amplis ils ne sont pas assez puissant et le DAC ne les a pas aimé.
(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit : [ -> ]J avais pris ma PS Audio Perfect wave et Robert son ClassDaudio SDS-470.
Donc arrivée dans sa trés jolie maison, aprés bonjour...... Paul nous decrit son sytéme, ses évolutions. Puis Café et biére.
Les panneaux sont écartés de 2 metres je pense, (pifometrie) et à 2 metres environ du canapé, avec une PWM au sol de chaque coté.
1 ere impression, d écoute, aérienne, sans dureté, agréable, les voix sont appréciables triode touch, cependant ayant moi même un ampli triode, je pensais en arrivant, avoir plus d onctuosité un coté plus « intimiste », plus souple. La reste restitution analytique, transparente, precise ( ce n est pas pejoratif de ma part), jouissant d un bel équilibre. Bien que personnellement j aurais aimé un peu lus de chaleur, voix plus suave D Reeve.
Les morceaux sur lequels je donne mon avis sont des morceaux que j écoute souvent, lors de tests et de decouverte de systémes, il y en a 8 ou 9, mais là que 4, puis des morceaux de Robert et de Paul.
Donc : Winton Marsalis Feeling of Jazz avec Diana Reeve,
Shelby Lynne ( Just a little lovin),
Berlioz - Symphonie Fantastique, Rêveries. Passions 24/96
Los Angeles Philharmonic Label: Deutsche Grammophon / Universal Music 2008
Pergolesi Stabat Mater Decca : A Scholl, B.Booney,C rousset.
James Carter Organ Trio Out Of Nowhere 2005
Winton Marsalis batterie, contre basse, Piano, Diana, Trompette Winton.
J essaie de visualiser entre autres l espace entre les artistes, si le piano à droite et la batterie à gauche ont suffisament d espace entre eux, Wynton et Diana sont un poil trop proche, Mais je pense que c est dû à l écartement des enceintes. L intro du piano, souvent un peu gommé timide sur certains systémes, est bien present avec un jeu dynamique, ce qu il faut.
La trompette sonne trés bien, belle, ample et convaincante, même si perso j apprecierai plus de rondeur.
Diana ayant presque tous ces albums, on ressent les vibratos, un jeu, des intentions variées, sans sibilance c est propre. Comme mentionné plus haut, il me manque ce coté de sa voix un soupçon plus onctueux, suave, captivant un peu de douceur.
La contre basse, flirt avec les 30 Hz, un peu écourtée, manquant un soupçon d ampleur, mais rien de dramatique, car en harmonie avec le reste de maniére homogéne.
La qualité de l écoute est bonne.
Shelby Lynne, là ou la ligne de basse parce que appuyée peu vite devenir un vombrissement, donc descendre dans les graves, mais avec un manque de lisibilité.
Trés bonne surprise c est lisible on entend le jeu sur les cordes bien q écourtés dans le grave. Sur un sytéme montant la voix de Shelby peut devenir une voix « de canard » en nasale Toin –Toin, ici ce n est pas le cas. Ce morceau m a captivé de plaisir, sur un ampli Luxman 2 X 20 watts pure Classe A L550AXII, et son lecteur CD Luxman D05u, Kef R900. Robert il a pleuré pendant 2 jours.
Shubert, petit manque d espace entre instruments, scéne plus large serait plus appreciable écarte tes enceintes. Les silences sont de veritables silences, des forté sans bouillie, des pianissimo audibles appreciable même s il en manque en bas.
Paul apprecie le coté bien analytique, qui apporte des choses, mais qui peut en soustraire aussi un peu, et l inverse est valable, C est à l appreciation de chacun. En ce sens d une part bien peronnelle, des Pizzicati des tiré-poussé, plus souples plus posés.
Mais cela reste bon dans l ensemble.
Pergolesi le Stabat Mater, qui me captive à la maison que je trouve émouvant, un de mes tests principaux, sur de la classe D pas encore ressenti. C est propre net detouré...cependant il manque quelque chose, ce coté, intimiste, de chaleur, d humanité, ce quelque chose qui vient vers toi, que tu ne vas pas chercher. Ici, oui le coté trop analytique me derange, s il doit empieter sur le coté emotionnel, que je ressens.
James Carter Sax tenor, les applaudissemnts sont « credibles »ce qui n est pas toujours le cas. Les aigus les mediums, le grave sont en place, cependant cela manque un poil de matiére dans les Subtoniques. Rien de bien mechant
Dans l ensemble l écoute reste appreciable.
Oui merci pour ces excellents enregistrement et rappel des titres, j'avoue que le résultat d'écoute m'a beaucoup plus.
(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit : [ -> ]
Desolé mais maintenant je vais un peu flinguer tes enceintes, les PWM dont je ne suis pas Fan alimentées par un Yamaha P2500 de 2 X 250 Watts, tu es obligé de mettre le volume a fond !!!! donc distorsion.....et le grave qui sort est trés Light, court.... Le morceau de Sting que nous a fait écouter Robert et que j ai aussi a la maison, les notes dans l infra, tes enceintes de graves c est de l ordre de la vibration trés light, manque d impact de densité de matiére. A la maison j ai mon 2 X 24 watts dans 25 m² potard au 2 tiers, même si ce n est pas lineaire, l onde se propage jusqu au canapé avec de la dynamqiue de la matiére, ça vibre ça fait vibrer la canapé, tu as de l impact même a bas volume....2 X 250 watts a fond tu mets ça sur la plupart des enceintes, « elles explosent » Le bon caisson de basse qui va bien serait plus probant à mon sens.
Il n'y a pas d'impact physiologique possible avec des Maggies, ou alors un peu mais ce sera juste avant la destruction de la membrane
(08-12-2018, 12:51 AM)Phoebus a écrit : [ -> ]
Les panneaux ce n est pas ma tasse de thé, deja qu il manque du grave si en plus tu enlèves tes PWM, il reste quoi ? des enceintes sans grave, c est à dire la moitié des octaves annihilés. Comme l a dit Robert, j ai été plus en phase avec des MartinLogan, bien que la technologie soit différente, mais leur caisson intégré est réglé et fabriqué pile poil pour leur enceintes.
A ce titre tu n es pas le seul que je vais blamer, car il semblerait, que beaucoup de passionnés fassent cela. Tu as été trouvé 2 trés bons blocs, Mono tu as choisis et testé des tubes, pour un réglage au petits oignons, Un très bon pré ampli avec les tubes qui vont bien.Jusque la je suis en phase, j’approuve.
Et la badaboum derriére pour le grave vous collez un ampli classe D de 100 a 300 eur. Qui va ôter chaleur, simplifier les richesses de timbres qui sera raide..., c est à dire que tu considères quelque part que ton Yamaha est au niveau des Lumley. La musique ne se résume pas au médiums hauts médiums et aigus, il y a aussi, pas du grave mais des graves, un piano un orgue n ont pas que 5 octaves, une contre basse.....et il y a aussi à ces niveaux beaucoup de richesses de nuances.....Et là je ne comprends plus la démarche, concernant la Musique.
T'a intérêt à ne pas en dire du mal c'est sur les conseils d'un très bon ami que je l'ai acheté
PS; obligé de surligner en rouge certaines de mes réponses le système refuse de faire correctement les séparations
Oui je m'en souviens très bien et en effet sans être abyssal il était bien plus présent avec ces seuls deux panneaux.
Et bizarrement ce n'était pas non plus le câble HP actuel.
J'ai envoyé un MP à Chet pour tester ses Cardas.