(01-23-2018, 12:48 AM)davidhifi a écrit : [ -> ]Ok, il n'y a plus qu'à suivre tous ces bons conseils...
Essaie de démonter le bornier et voir si par derrière tu n'as pas un moyen de déverrouiller quelques chose pour sortir la partie "écrou" et insérer ton flatwire.
Tu peux aussi en profiter pour jeter un coup d'oeil au câblage interne et aux filtres pour les mettre au niveau du reste
(01-22-2018, 06:52 PM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]hello Paul,
d'après les gars du sud ouest qui utilisent des transfo symétriseurs il ne faut pas hésiter à utiliser des transfo de fortes valeurs pour des gros amplis afin d'avoir une marge suffisante. quelles était exactement les spécifications du M10 en la matière ? faut pas oublier qu'un intégré stéréo doit faire le boulot de 2 blocs mono !
Bonjour Laurent,
C'est aussi mon avis que le M10 tirait deux fois plus car il intégrait 1 préamp et deux ampli particulièrement puissant.
Et c'est pourquoi j'ai "alerté" Alain si il doit passer sur un symétriseur pour le M10, avec le recul j'utiliserai 1500 ou 1600 VA, non pas que le 1000 bouchait, mais il chauffait pas mal.
A bientôt
PAul
(01-23-2018, 08:49 AM)laurent martiarena a écrit : [ -> ]vu la configuration de ton bornier Alain, ça va pas être aussi facile que pour hug ! va falloir cogiter et surtout être adroit ! mais effectivement barco à raison le serrage du film métallique direct sur le bornier offre la meilleur surface de contact donc une transmission du signal optimale.
hummm ! donc hug devrait tenter de passer son câble plat par le dessous et non par le dessus ainsi il serait moins déformé.
Ben non, mes câbles passent au plus cours et par le dessus
de ce que j'ai compris des explications de barco, ce qui est important ce n'est pas seulement que le câble plat passe au plus court
mais qu'il ne soit pas déformé, qu'il reste bien à plat. donc je pense qu'en passant ton film plat par le dessous il serait moins déformé que sur la photo !
Ben moi il passe a plat en l’air et je vais pas le rallonger d’un mètre pour qu’il passe a plat parterre et pis c’est tout
mais oui, c'est sur tu fais comme tu veux, c'était juste une suggestion ! mais faut dire aussi que la photo ne donne pas une vue d'ensemble et donc n'aide pas à comprendre tes contraintes et problématiques
!
Essai de câblage "tout Flatwire" avec 6.6mm2 sur le point froid, 3.3mm2 sur le tweeter, 3.3mm2 sur le boomer.
En première écoute, transparence encore un peu accrue. Équilibre un peu différent de ce que j'avais avec mes points chauds DIY. J'ai l'impression d'une dynamique un poil en retrait, mais je vais le laisser en place quelques jours avant de prononcer un jugement.
Je ne comprend pas pourquoi tu as un double bornier dans des enceintes DIY
Tu n'est pas en bi-amp ... donc le mieux selon moi serait de souder (en interne) tweeter et boomer sur le même bornier.
J'ai loupé quelque chose ?
(01-23-2018, 03:29 PM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas pourquoi tu as un double bornier dans des enceintes DIY
Tu n'est pas en bi-amp ... donc le mieux selon moi serait de souder (en interne) tweeter et boomer sur le même bornier.
J'ai loupé quelque chose ?
Je ne suis pas en bi-amp mais en bi-câblage. J'ai refait le filtre des EURUS qui est maintenant externe, logé sous l'ampli. Les signaux sur les câbles "tweeter" et "boomer" sont donc différents. Je me suis mis des étiquettes partout pour être sûr de ne pas inverser les deux sinon "pouf" le tweeter...
Voir
photo ici.
En effet, j'avais loupé (oublié) ton beau filtre externe