Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Triangle Cello
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
(03-23-2024, 11:49 PM)JosephN a écrit : [ -> ]@ Le Moine
t'as jamais essayé sans monter les socles?
juste l'enceinte posée sur des grigri qui vont bien, de qualité reconnue

ils sont en quoi ces socles?

Je trouve l’idée intéressante. Il faudrait essayer.
Excellente question: en quoi sont ils ces socles…
Pour moi, dans mon souvenir, quand je les ai installées, je dirai qu’elles sont en alliage de je ne sais pas quoi, et assez lourdes…
Mais en fait, en allant toquer du doigt dessus, elles sonnent quand même assez clair…
Donc, j’avoue ne plus savoir….
Ceux qui ont maintenant les 40 th nous donneront plus facilement la réponse…
Mais essayer de les enlever, non, franchement, je ne le ferai pas…
les gris gris qui fonctionnent bien, genre B1 ou autre absorbeurs, semblent impossibles à tester sans remettre en cause le principe de la pointe SPEC…
pas forcément remettre en cause le principe de la pointe SPEC
la pointe SPEC et a l'arrière 2 Crios (Centaure) ou Aktyna Dynaris ou Franc Audio, ou autre a poser simplement
(les Neodio B1 ne supportent pas les poids lourds m'a t'on dit)

comme les PEL Intégrale ou Maestral en somme

Je pense que ça mérite un essai, surtout si ces socles ne sont pas dans un matériau massif et lourd
En fait, le soucis, c’est que je ne crois pas que la pointe SPEC puisse descendre suffisamment pour absorber la hauteur des centaure ou autres….Du coup ça interdit l’essai… Et c’est peut être bien dommage, oui… comme tu dis , deux absorbeurs derrière….
Les B1 sont je crois donnés pour 25 kg pièce….
(03-23-2024, 05:45 PM)Vacuum a écrit : [ -> ]
(03-23-2024, 02:33 PM)BoteM a écrit : [ -> ]@Vacuum, "@Michel elles sont superbes, avec la finition bois rouge ! Est-ce que tu sais l'essence du placage ? " ce message m'est destiné ?

Big Grin ben euh...oui je crois ? Smile Michel tu ne t'appelle pas Michel ? Smile

heu...oui...c'est moi Michel Big Grin 

C'est le terme bois rouge qui m'a perturbé, perso je ne les vois pas en bois rouge, me rappel plus le nom que triangle à donné à cette finition ? Mahogamy me semble t-il ?
Pour l'essence, là non plus, je ne me souviens plus, mais en faisant une recherche sur gogol, je pense qu'il y à moyen de trouver
Le Moine Bleu, je ne savais plus si c'était toi qui réglais les enceintes avec un niveau.
Par contre comme tu l'as constaté ça change bien le rendu d'avoir la même inclinaison.
De mon côté j'ai constaté qu'en mesurant avec un fil à plomb je pouvais avoir la meilleure des mesures possible et ce que je pensais juste ne l'était pas, 2mm d'inclinaison différente produisait quelque chose de bien différent dans le rendu.
Avec la mesure à l'aide d'un niveau, aussi bon soit il avec la méticulosité aussi bonne soit elle de faire une mesure, sur tout juste 30cm qui influe sur l'inclinaison de la face avant d'un peu plus d'un mètre il faudrait pouvoir obtenir une précision de moins de 2-3/10ème de mm ce qui me semble juste pas possible ou en tout cas je n'y crois pas. C'est pour cela que je conseille de faire la mesure uniquement avec un fil à plomb. Vas relire mes message 236 et 238 de la page précédente.
Pour moi c'est la base de tout commencement.

Je n'ai pas ou vraiment trop peu testé le coup des 3 ou 5 pointes et ne pourrai donc pas en parler de façon objective, par contre j'ai l'impression que cela est bien moins impactant que ce que produire l'inclinaison et le pincement de mes enceintes chez moi avec mes quartets qui est très impactant.

Il m'est également arrivé de constater chez moi avec mes quartets qu'en changeant de matériel il fallait modifier l'inclinaison et/ou le pincement (en les croisant ou décroisant) de mes enceintes pour ne pas passer à côté d'un matériel. Pour le certain ça me l'a fait en passant d'un ampli home cinéma harman kardon à mon premier ampli hifi que j'aurai renvoyé si je n'avais pas modifié le placement aussi bien en inclinaison qu'en pincement car il ne donnait rien du tout ce qui m'étonnait en me décevant au début.
Par contre je suis totalement incapable de dire si la modification de l'inclinaison et/ou le pincement est nécessaire pour chaque changement, quel qu’il soit, mais je serai tenté de dire que cela serait nécessaire systématiquement pour avoir la meilleure des objectivité de ce que pourrait apporter ou enlever n'importe quel changement.

Et c'est à ce moment là que l'on pourra comprendre que ces enceintes (ou au moins les miennes chez moi) sont un véritable calvaire qui demandent une remise en question totale pour éventuellement les re-régler dès lors que l'on fait quelconque changement, le genre d'enceinte d'un parfait fétichiste...

Par contre je suis convaincu que l'avantage de cet inconvénient est que l'on peut aller loin avec ces enceintes ou au moins avec les miennes chez moi.

Je suis le premier à ne pas remettre en question de façon systématique le réglage alors que je commence tout juste à comprendre mes enceintes après 3 années que je les possède mais je commence à savoir la direction à prendre pour pouvoir en tirer le meilleur selon mes possibilités, je suis convaincu d'être passé à côté de différentes choses avec par le passé.

Je ne suis pas calé ni ai un grand recul en hifi mais possède je pense un sens de l'observation et de la remise en question pas trop mauvaise, de part la création de pistes de vtt de descente ou du fait d'avoir pas mal de plantes en intérieur et extérieur en pot par exemple qui imposent cela.

Côté hifi j'ai eut la chance de passer environ 20 heures sur 3 jours à assister à l'installation et réglage complet d'un système 2.1 pour essais dans un atelier de 600m² et je peux vous dire que le résultat était en dehors de la compréhensibilité et magnifique. Je ne suis pas sûr de pouvoir écouter quelque chose d'aussi bon avec une scène sonore aussi bonne ni de pouvoir assister à l'installation d'un tel système dans ma vie, je ne peux que vous souhaitez de vivre ce que je j'avais vécu.
Euh…. Je règle au niveau, et au fil à plomb…
le niveau , en fait, c’est pour contourner le problème insoluble de l’utilisation du fil à plomb pour déterminer une horizontale… a moins de le faire tourner au dessus de sa tête, très , très vite…
mais c’est un peu dangereux, quand même,…
le fil blanc, sur la photo, c’est le fil du fil à plomb…
Et il se trouve que c’est bien le fil à plomb qui a validé la mesure faite au niveau…
Ce qui atteste donc de la précision d’un niveau à bulle, un vrai, quand on sait bien s’en servir…
Le mien a plus de 100 ans… il a une bulle très longue… qui le rend diabolique…
@le moine bleu : tu as entendu une nette différence avec le réglage précis de la verticalité de tes Cello ?
(03-24-2024, 01:09 PM)PaulodeLille a écrit : [ -> ]@le moine bleu : tu as entendu une nette différence avec le réglage précis de la verticalité de tes Cello ?

Oui!!! En fait, depuis le debut, je n'avais pas percuté qu'elles n'etaient pas paralelles, a cause de mon sol...
Qualifier la difference de "nette" ne vaut que pour moi et vaut pour chacun, suivant son environnement, bien sur!
M'en serais-je rendu compte à l'epoque, en 2019
Pas sur!

Apres, le debat de savoir si il faut ou pas les incliner n'est pour moi pas a l'ordre du jour pour les Magellan...
Bonjour, quand vous parlez de verticalité, c’est bien uniquement dans le sens avant arrière n’est-ce pas ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36