Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Triangle Cello
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Un bel canto est tout indiqué dans ton cas....ce que tu décris correspond à ce que j'entends avec le dac 3....médiums pleins et grande douceur dans l'aigu....
Salut florilège
Des DAC doux il y en a plein mais ouvert et doux pas évident car triangle malgré les idées reçus elles ont besoins d ouverture
Je ne connais pas bel canto, c'est sa signature sonore ?
Topaze
Oui c'est très ouvert même si cette qualité peut devenir un défaut car la scène sonore est un peu grossie....le smsl d300 est plus réaliste et il y a un tueur de géants qui se nomme mydac mais sa scène sonore est un peu plus resserrée en tous cas sur mon système....
Si tu souhaite une belle scène sonore et de la douceur dans le haut, je te conseille d'essayer les câbles jsv....j'ai un coax de 2em génération de Cédric qui apporte ce que tu souhaites avoir...maintenant je ne connais pas sa production actuelle mais il est très accessible et te donnera une foultitude de renseignements sans te pousser à la conso....ses tarifs sont on ne peut plus accessibles au citoyen lambda.....et un prêt sous caution est possible
Je serai curieux d'en savoir plus sur ce petit dac mydac, je le possède et le trouve plutôt pas mal, je savais qu'il valait en rendu bien plus que son faible prix mais n'ai jamais fait de comparaison avec d'autres, si tu as des idées de ce à quoi ça peut se mesurer je serai curieux de le savoir.



Sinon sur mes enceintes genèse quartet je peux moduler la coloration du son de façon très simple et sans rien dépenser juste en jouant sur l'inclinaison de l'enceinte.
En l'inclinant le plus en avant possible j'arrive à un son dark et en l'inclinant en arrière j'arrive à un son froid.
Mes enceintes sont placées directement sur du carrelage avec les pointes.

Je ne sais pas si ça fait ça avec toutes les enceintes de toutes les marques ou si c'est juste avec les enceintes triangle avec le 5ème pied devant mais sur mes enceintes l'effet est énormément significatif.

Je n'ai jamais entendu ce que je vous dit ailleurs, j'avais posté ça sur un autre forum l'année dernière mais je me dit que si cela se produit que sur les enceintes triangle avec le 5ème pied à l'avant ce serait quelque chose à mettre en avant par la marque elle même.

Je n'ai aucune idée de si cet effet se produit avec les pieds caoutchouc à la place des pointes et/ou sur du parquet.

Je vous laisse essayer et me faire un retour sur ce point.
bonjour Olivier 44, je me souviens bien de ton poste sur l'autre forum!
En inclinant tes enceintes tu modifies l'axe des haut-parleurs et leur distance par rapport au point d'écoute.
Le hp d'aigu étant le plus directif, c'est cette modification que l'on remarque le plus à l'écoute, d'où tes différentes sensations.
Sur du carrelage je te conseille d'essayer les patins en caoutchouc à la place des pointes, les pointes étant plutôt utilisées sur la moquette.
Mario, des Genèses Lyrr avec un SVS 3000! Idea 
Tu dois encaisser du plexus! Big Grin
Tu as essayé de les incliner?


Rey 51, j'étais avant en patin caoutchouc puis ai essayé et suis passé en pointes, l'amélioration fut significative avec un meilleur rendu en zone d'écoute, pour les termes audiophile j'en ai pas des masses et ne voudrais dire des choses erronées. Par contre de façon factuelle c'est ce qui a commencé à apporter mon effet multiroom avec juste 2 enceintes dans mon salon de mon appartement avec un son clair, un message compréhensible et des graves non baveux dans l'intégralité des pièces de mon t4 de 80m² ce qui est surprenant au début, ce n'était pas du tout le cas avec les patins caoutchouc.
Ce dont tu conseilles n'est pas systématiquement valable, au moins chez moi.
Tu as eu raison de tester les deux solutions et tu as choisi celle qui te convenait le mieux. 
Bonnes écoutes.
en effet, il faut bien tester les deux...
moi chez moi je préfère avec les patins caoutchouc.
Re les amis
J’ai peut être une opportunité de ouf sur une paire de cello 40th, j’ai bien dit peut être MAIS, il faudrait changer l’ampli sûrement après du coup côté porte monnaie ça peut d ouiller !!!
Après on peut faire achat en deux temps c’est vrai, mais attendre avec une assoce pas terrible bof bof, car j’ai lu sur un autre forum un qui a quasiment la même configuration que moi et ça match pas du tout.
Accuphase e260 et cello 40 th son qui va trop haut, un tantinet criard avec une spatialisation exacerbée selon son ressenti.
Bon du coup si je craque
Les ampli qui vont sont vous me direz si je me trompe:
Sugden IA4 et le 21oui ou non ?
Audia flight n’importe lequel apparemment
YBA
Pas lab int
Artec mais ça existe plus
Me dites pas Naim a chaque fois que j ai écouté jamais emballé
Denon
Gros Cambridge
Advance acoustic
A votre avis les possesseurs de cello ? Ou magellan
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36