Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : 3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'alim linéaire sera diy j'ai déjà commandé le transfo en Pologne, pas pour son prix mais pour ses qualités

Sinon pour continuer sur l'écoute de ce 3d lab transport c'est un très grand moment musical que je vis grâce à toi Ludovic. Je pense aussi que c'est son rodage qui commence d'avoir son effet mais en mode ethernet sur le Melco lecture de fichiers flac en 16/44 car mon dac ne va pas plus loin et bien c'est franchement mes plus belles écoutes que j'ai jamais pu faire, une immersion musicale extraordinaire mais surtout l'impression d'entendre le vrai son des instruments et les vrais inflexions tonales des artistes, un très grand moment.
Chez eux : https://sklep.toroidy.pl/ ?

Ce sont ceux qu’uilise Tomanek pour ses alim.
(05-24-2020, 01:55 PM)Patatorz a écrit : [ -> ]Chez eux : https://sklep.toroidy.pl/ ?

Ce sont ceux qu’uilise Tomanek pour ses alim.
Oui Ludovic c'est bien là que j'ai pris mon transfo secteur, mais je n'ai aucune gloire c'est Francis qui a guidé cet achat. 
Merci pour le lien
Bonjour, après discussion avec Gilles MILOT de chez Leedh hier, un document de vulgarisation du Leedh Processing devrait être disponible très bientôt pour « supporter » la parution d’un test sur 6moons et audiophile magazine sur le LP sur les lumin (tests fait sur un M1 et S1 semble t il) . Le fameux white paper fera partie d’une présentation lors de cet événement (http://www.aes.org/) qui devait avoir lieu à vienne en Autriche et qui se tiendra virtuellement (https://www.eventscribe.com/2020/VirtualVienna/)
Merci Patatorz! C'est donc très bientôt... Curieux je suis...

[edit] j'ai trouvé le brevet, y a plus qu'à lire à tête reposée !
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/documen...d0ca552e0b
Lu le brevet : assez décevant. L'idée est d'adapter le coefficient multiplicateur du contrôle de gain de telle sorte que la multiplication par le signal d'entrée produise un signal de sortie qui soit "parfaitement" représenté par le plus petit nombre de bits possible, donc pas de pb de dithering ou noise shaping.
Le cas d'usage est celui d'un flux 16bits multiplié par un gain sur 8bits, qui peut être "parfaitement" bien représenté sur 20 ou 21 bits plutôt que 24bits.
Je ne vois pas en quoi c'est "meilleur" que le contrôle de volume interne d'une puce DAC et certainement moins puissant et moins performant que les algos d'HQPlayer par exemple qui combinent dithering/noise shaping et peuvent également s'appliquer sur DSD.
Et pourtant, il semble que cela soit efficace...
D'après ce que j'ai compris du Leedh Processing, c'est qu'il impose des niveaux sonores numériques exacts (c'est à dire dont la division ne génère aucun reste, donc aucun arrondi qui nuirait à la restitution).

Donc à 100% du volume, on est en bitperfect. Lorsqu'on abaisse le niveau sonore, on ne passe que par des valeurs qui sont divisions exactes du signal originel. Le son est donc meilleur car sans perte de qualité.

C'est comme comparer un fichier Flac (sans perte) à un fichier mp3 (avec perte).
(05-26-2020, 08:48 AM)alec_eiffel a écrit : [ -> ]Lu le brevet : assez décevant. L'idée est d'adapter le coefficient multiplicateur du contrôle de gain de telle sorte que la multiplication par le signal d'entrée produise un signal de sortie qui soit "parfaitement" représenté par le plus petit nombre de bits possible, donc pas de pb de dithering ou noise shaping.
Le cas d'usage est celui d'un flux 16bits multiplié par un gain sur 8bits, qui peut être "parfaitement" bien représenté sur 20 ou 21 bits plutôt que 24bits.
Je ne vois pas en quoi c'est "meilleur" que le contrôle de volume interne d'une puce DAC et certainement moins puissant et moins performant que les algos d'HQPlayer par exemple qui combinent dithering/noise shaping et peuvent également s'appliquer sur DSD.
Bonjour, tu peux essayer de te faire prêter un appareil qui l’embarque et te faire ton idée. C’est peut être le seul moyen d’enlever le côté décevant de la lecture du brevet.Je suppose que le white paper de l’AES apportera plus d’informations scientifique.

L’idée d’un tel traitement soft est aussi de se passer de pré ampli qui contribue en terme de coloration et transparence à la chaîne d’ecoute. Je ne pense pas que les personnes qui l’utilisent dans ces conditions soient nombreuses pour pleins de raisons : attachement à un pré ampli, besoin d’entrées analogiques, crainte de la manipulation du volume numérique. Rien d’illégitime bien sûr.
Pour avoir écouté le Leedh Process sur du Lumin en expérimental, l'écoute est sublimée et je dirais même que cela la rend analogique. Wink