Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : 3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A comparer avec l'Ambre qui semble être de gamme équivalente, au moins pour le Sonata. Le DCS est déjà plus haut de gamme mais ce qui doit faire la différence en faite est le FPGA développé par 3DLab qui doit bien aider les appareils de la marque.
(05-18-2020, 07:12 PM)renan a écrit : [ -> ]DCS pas DSC  Big Grin

Confused
(05-18-2020, 06:37 PM)chakiwi a écrit : [ -> ]Il est vraiment pas mal il faudra tenter des comparaisons avec du matériel similaire ou plus HDG c'est prévu prochainement chez moi avec le DSC de Hervé (j'espère que je me trompes pas de référence) et éventuellement un Ambre malgré que la maison mère semble avoir quelques problèmes.

Tiens un concurrent mais qui demande un peu de mise en oeuvre :
https://www.engineered.ch/products/ered-dock/
(05-18-2020, 07:50 PM)Jofarfa a écrit : [ -> ]Tiens un concurrent mais qui demande un peu de mise en oeuvre :
https://www.engineered.ch/products/ered-dock/

Merci, j'ai donné dans diy mais j'ai envie d'un peu de stabilité, malgré tout j'ai lu le plus grand bien de cette carte.
Un petit comparo avec le Lumin u1 avec sbooster et le LP quand ça sera optimisé ?
R11, le FPGA n'est pas nouveau et ne doit pas tout faire. Mon dac AudioGd en ai déjà équipé et est dépourvu des interfaces digitales habituelles. L'interface Matrix en possède un aussi. Ce qui me chagrine, c'est que cette dernière est équipée d'horloges Femto alors que le transport Sonata est équipé d'horloges moins performantes. Faut monter sur le transport standart pour avoir droit aux horloges Femto.

Paul, sur tes captures d'écran je lis sortie analogique augmentée. Je ne crois pas ton transport soit pourvu de sorties analogiques, donc je penche plus pour l'info donnée par Patatorz et qui correspondrait à la vidéo où l'on peut voir un Player Signature attaquer deux Nano amplifier Signature pour alimenter les Grande Voce.
Sinon, j'ai essayé de faire comme toi en mettant le préampli à un niveau élévé et de gérer le volume via Volumio. Malheureusement à partir d'un certain niveau le bruit de fond venant du pré-ampli augmente, donc ta solution n'est pas optimale. 

Comme vous m'avez mis le doute, j'ai remonté mon vélo de la cave et commencé l'entraînement afin de pouvoir aller écouter ces fameuses électroniques et comparer si possible avec l'USBridge pour en avoir le coeur (et les oreilles) nets...
(05-18-2020, 10:33 PM)Ewan a écrit : [ -> ]R11, le FPGA n'est pas nouveau et ne doit pas tout faire. Mon dac AudioGd en ai déjà équipé et est dépourvu des interfaces digitales habituelles. L'interface Matrix en possède un aussi. Ce qui me chagrine, c'est que cette dernière est équipée d'horloges Femto alors que le transport Sonata est équipé d'horloges moins performantes. Faut monter sur le transport standart pour avoir droit aux horloges Femto.
Je suis d'accord mais la technologie fut elle la dernière nouveauté la plus puissante qui soit, elle ne fait pas tout et j'en veux pour preuve mon ML35 qui doit bien avoir 20 ans et autres Sonic Frontier dont l'engouement actuel ne cesse de faire monter les prix en occasion.
(05-18-2020, 10:33 PM)Ewan a écrit : [ -> ]Paul, sur tes captures d'écran je lis sortie analogique augmentée. Je ne crois pas ton transport soit pourvu de sorties analogiques, donc je penche plus pour l'info donnée par Patatorz et qui correspondrait à la vidéo où l'on peut voir un Player Signature attaquer deux Nano amplifier Signature pour alimenter les Grande Voce.
Sinon, j'ai essayé de faire comme toi en mettant le préampli à un niveau élévé et de gérer le volume via Volumio. Malheureusement à partir d'un certain niveau le bruit de fond venant du pré-ampli augmente, donc ta solution n'est pas optimale. 
Idem je suppose que c'est dans le cas d'un Dac intégré à ce streamer car sinon c'est en effet inadapté, j'ai quand même testé et pas entendu de différence.
J'ai déjà confirmé que perso l'écoute en mode LP ne m'avait pas enthousiasmé et que j'y préfère pour le moment le mode non LP qui est plus doux tout en restant aussi précis. J'attends de nouveaux câbles Ethernet et j'ai commandé de quoi réaliser une alim linéaire, je reprendrai donc les écoutes LP avec ces nouveaux arrivants.
Musicalement
Paul
(05-18-2020, 10:33 PM)Ewan a écrit : [ -> ]Comme vous m'avez mis le doute, j'ai remonté mon vélo de la cave et commencé l'entraînement afin de pouvoir aller écouter ces fameuses électroniques et comparer si possible avec l'USBridge pour en avoir le coeur (et les oreilles) nets...
Heu!! pas compris pour le vélo, ou alors faut pas aller trop loin au delà de 40 km aller ça doit commencer d'être difficile de faire ensuite une écoute  Shy
Je te confirme que 40 km de vélo autour de chez moi, font mal aux jambes.
Non, le vélo me permettra de faire le trajet de Clamart à un auditorium du 15ème, soit environ 7km en faux plat descendant, qui plus est. Donc, je ne devrais pas être trop émoussé pour faire une écoute de ces fameuses électroniques 3 Dlab. Le retour sera plus difficile, faut toujours remonter ce que l'on a descendu. Big Grin
OK compris, on attendras que tu aïs récupéré pour avoir ton avis.
J'ai enfin pu re-tester mon Nano Transport associé à mon Dac Audio-Gd sur plusieurs autres systèmes afin de vérifier que mon problème de grésillement n'était pas du au Nano (ou l'association avec le Dac) mais plus à mon système.

La boutique CTA Hifi ( https://www.cta-hifi.com/ ) a eu la gentillesse de m'aider à réaliser mes tests dans leur auditorium.
Donc, au passage, un très grand merci à CTA avec qui j'ai pu prendre le temps de bien tester le streamer en variable et fixe sur différents ampli intégré et un de puissance.

Les gens de CTA et tout particulièrement le patron sont vraiment adorables et à l'écoute, je recommande.
(Surtout que c'est un des seuls revendeurs 3d lab sur Paris)

Bref, mon Nano Transport n'a aucun problème, c'est simplement mon ampli intégré (hybride à tubes en pré-ampli) qui gèrent mal le fait d'être au volume maximum avec le Nano.

Pour l'avoir écouté sur les autres systèmes, ce problème n'existe pas et la musique coule.

En rentrant chez moi, en mettant le volume à 40 % et en gérant le volume via le Nano, ca fonctionne également très très bien.

Plein de micro détails, une scène large, aucune agressivité dans les aiguës, des basses qui descendent bas et bien maîtrisées.

Je sens une vraiment différence avec mon ancien streamer (qui était au niveau de Mano Ultra).
Pour le prix (surtout que je l'ai eu avec 20 % de remise), je pense que c'est vraiment une super affaire.
D'ici quelques mois, je sens que je vais craquer pour lui coller une alimentation linaire (la WAVERSA WLPS me fait les yeux doux)

Maintenant, le petit débat dans ma tête c'est : est ce que je change d'ampli ?
Ca mérite réflexion.