Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Ilumnia
#1
Bonjour à tous,
Ce weekend j'ai fait un petit tour au salon audio de newmusic à Bruxelles. J'ai pu découvrir un nouveau type d'enceintes. Quelqu'un connaît? 
https://6moons.com/audioreview_articles/ilumnia/
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,
J'ai personnellement eu la chance de les écouter chez le concepteur Tom Nuyts à qui j'ai acheté des Marten Formfloor il y a quelques mois.
Franchement, elles sont aussi magnifiques à regarder qu'à écouter !
Je trouve ces enceintes tout a fait remarquables et surprenantes.
Après écoute, je ne voulais plus partir avec les Marten, mais bon ce n'était pas le même budget non plus !
Répondre
#4
Bonjour,

Pas d'autres retours sur ces enceintes assez particulières ?



Répondre
#5
(11-12-2021, 11:25 AM)Jilou a écrit : Pas d'autres retours sur ces enceintes assez particulières ?

oui, ces enceintes la sont extraordinaires... écoutées avec différentes amplifications chez NM
- Amplis de puissance à tubes Wavac avec préampli Ear
- Thrax Ares intégré
- ampli à transistors de courant (pas de tension) en proto de la marque

l'innovation technologique.. le cône flotte librement (pas de suspensions)
résultats : plus de vitesse, de linéarité et pas de distorsion

[Image: Capture-d-cran-2019-11-30-15-59-40.png]
Répondre
#6
Ilumnia-pas sûr que "less is more"...? Big Grin
Répondre
#7
(11-12-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Ilumnia-pas sûr que "less is more"...? Big Grin
quelle est l'intelligence de cette intervention ? tu aurais une expérience d'écoutes à nous raconter ?
Répondre
#8
(11-12-2021, 11:45 AM)bbill a écrit :
(11-12-2021, 11:41 AM)Vacuum a écrit : Ilumnia-pas sûr que "less is more"...? Big Grin
quelle est l'intelligence de cette intervention ? tu aurais une expérience avec ces enceintes à nous raconter ?

Je plaisante ! Wink
Répondre
#9
Merci bbill pour ton retour.
J'en garde un très bon souvenir, j'ai un peu discuté avec le concepteur car je me posais la question au niveau de la taille de la pièce d'écoute et le mariage avec mon Audia Flight, tout a l'air d'être dans le "vert" ! D'ailleurs Hifi.be font les écoutes sur Audia Flight Strumento.
Je suis en discussion pour acquérir une paire de Vocalis d'occasion (1 an).
Juste que ce n'est pas tout près de chez moi, si je fais le trajet, c'est pour repartir avec !



Répondre
#10
J’ai fait cette même écoute avec bbill, et franchement ce fut une des meilleures du salon. A ce prix là, je ne vois que la petite biblio tad et la magico A5 venir les titiller, mais là il faut voir les goûts musicaux. Et là c’est comme en cuisine…
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte compacte GuiltygreG 0 170 03-23-2024, 03:26 PM
Dernier message: GuiltygreG
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 508 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 854 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,005 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35
  Recherche Enceinte hyper analytique topaze 107 9,622 12-08-2023, 06:42 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)