Non Laurent ne rêve pas le temps passé est bien en dessous des 40 hz
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Branchement sub et amplificateur fda
|
|
11-30-2018, 06:05 PM
Faudra que vous veniez écouter parce qu'avec la dernière mouture de câble je descend à 40 hz dans -3db quand il y en a dans l'enregistrement bien sur.
Non Laurent ne rêve pas le temps passé est bien en dessous des 40 hz
11-30-2018, 07:05 PM
encore un effort, les 3.7 sont donné pour 35 hz à -3db !
par contre ya pas que "le temps passé" qui contient de l'extrême grave.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
11-30-2018, 07:52 PM
Bonjour
Je suis resté un certain temps avec un système à trois voies en tri amplification active. Quand vous commencez à couper le grave à 100, 80 ou 60 Hz, grâce à un large bande utilisé en médium qui descend aussi bas, ce n'est pas différent que d'ajouter un caisson à un système à 2 voies. Le bon raccordement est quelque chose de très pointu, pas facile à mettre au point. le filtre actif permettait de régler la fréquence de coupure du grave en passe bas, du médium en passe haut, les niveaux relatifs, les délais entre les HP, les pentes de coupure. Malgré ces moyens qui n'existent pas sur la majorité des caissons du commerce, le résultat n'était pas totalement satisfaisant comparé à l'écoute du large bande utilisé seul dans le grave. Ce qu'il faut comprendre c'est que même avec tout les moyens en terme d'électronique, de mesure, de système de correction, un SUB de plus c'est à coup sur plus de graves, mais c'est surtout une perte de définition du haut grave. Pour moi la qualité du haut grave était plus importante qu'un peut plus d'extrême grave. Je suis passé au LB seul. Concernant la majorité des caissons du commerce, ils n'ont pas ce qu'il faut pour faire un raccordement correct. Si les enceintes principales ne sont pas coupées, ça marche mal. Le délai est sur le caisson alors qu'il devrait être sur les enceintes principales. Les pentes de coupure ne sont pas réglable. Bref ils ne sont pas capable de bien se marier au reste. Dans un autre sujet de ce forum je parle courbe cible. Je suis persuadé que si vous essayez la courbe cible (test pour 15 €), vous ne ressentirez plus le besoin d'ajouter un caisson. Ce n'est pas le 30 Hz qui vous manque, c'est la bande 60 à 300 Hz au bon niveau par rapport au médium-aigu. Mon message aura du mal à passer, je sais. Cordialement, Dominique
11-30-2018, 08:51 PM
11-30-2018, 09:21 PM
qui sait ! pourquoi pas ?
je le test ce weekend, je ferais un retour sur le forum. en attendant de te l'amener le weekend du 8 !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
12-01-2018, 04:52 PM
Il y a dans les PA un caisson (le mien) avec les électroniques Rythmik Audio. C'est un Digital HiFi (DHF) RA112.
Entrée haut niveau Reglage phase Fréquence de coupure Volume PEQ filtres d'extension Filtre subsonic 30cm clos classe AB Asservi via processus Direct Servo
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
12-01-2018, 06:27 PM
Amoulsolo a tu un lien sur ce caisson ?
12-01-2018, 06:49 PM
(11-26-2018, 04:28 PM)Ludodo57 a écrit : Amoulsolo a tu un lien sur ce caisson ? Voici, Bonne lecture http://forum-hifi.fr/thread-8980.html
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2 Streamer - Mano Music Streamer Yellowtec Puc 2 Lite XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire) Casque - AKG Q701
12-01-2018, 10:05 PM
Bonjour
Un délai sur le SUB ne sert à rien, c'est sur les enceintes principales qu'il le faut avec les implantations utilisées le plus souvent. A une fréquence précise, délai ou phase sont identiques. Le délai est constant aux autres fréquences, le retard lui est variable. Cordialement, Dominique
12-01-2018, 10:14 PM
Tonipe
Enfaite installé un caisson de basse et de faire fonctionner le système en harmonie a l'aire d'être un vrais défi. Vous avez parlé de perte de haut grave en installant un caisson, quesque vous appeler haut grave? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| help ! branchement filtre trois voies | fluobob | 19 | 5,046 |
09-08-2025, 06:02 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Branchement Chorus 815 / Association ampli Marantz | jujudemetz | 15 | 5,311 |
02-26-2025, 06:08 PM Dernier message: Vacuum |
|
| Branchement simple sur bornier double. | audiophilosophie | 8 | 8,016 |
09-05-2023, 12:37 AM Dernier message: Nouk33 |
|
| Branchement en croix des borniers doubles HP : Qu’en pensez-vous ? | Métos | 66 | 43,770 |
02-04-2023, 11:19 AM Dernier message: Copade |
|
| Branchement enceintes JMR EUTERPE sur ampli Audia Flight | jean-luc | 7 | 6,762 |
02-11-2022, 08:24 AM Dernier message: Gaston |
|